Aller au contenu

Tipex


Kendiau

Messages recommandés

Salut a tous :D

Voila il y a une personne un peu pas fini qui c'est amusé a mettre du tipex sur mon Eastpack Noir. 8)

La tache est d'environ 10 cm de longueur sur 5mm de largeur, et je voudrais savoir comment l'enlever meme si c'est presque impossible, mais on sais jamais.

Voila j'attends vos réponses ! :fou:

Merci beaucoup !

Kendiau :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gratter et frotter avec du dissolvant ou tout produit du même genre ça devrait marcher :|

Et pour finir, une claque à la personne qui a fait ça :p

J'y est bien pensé a l'acetone, dissolvant ect mais le probleme c'est que mon sac est noire donc si j'ai pas envie d'en avoir un blanc :-D

Sinon je reglerais mes comptes un autre jour :roll::mad2:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui aurais fait nettoyer, et je lui aurais mis une tâche blanche, de nature naurel :mdr2:, partout sur lui

:francais:

Lol oki mci :mdr2:

Sinon je vais faie marcher l'assurance celle de l'hosto :p:craint: lol

Ca me fou les nerfs en plus il etait propre mon sac :roll:

Bref je verais ca demain, si vous avez 2 ou 3 trucs pour moi :pleure:

Merci,

Kendiau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci joint les idées piochées sur le net ;)

Il existe du Tipp-Ex, et du DISSOLVANT pour Tipp-Ex ! C'est ce qu'on met dans le flacon quand le Tipp-Ex devient pateux.

Un conseil, tu frottes avec du dissolvant, et tu laves ton jean en machine tout de suite, pour que le dissolvant n'ait pas le temps de s'impregner.

Les tâches de liquide correcteur sont parmi les plus difficiles à enlever.

Il faut le plus souvent de nombreux lavages en machine avant de voir la tâche se réduire.

Ceci dit, vous pouvez, sur une tache fraîche, utiliser le diluant du correcteur blanc ou, à défaut, du détachant liquide ou de l'essence minérale.

Si la tache est sèche, même s'il est parfois trop tard, essayez cette méthode :

d'un coté, une éponge ou un tissu imbibé de solvant (type trichloréthylène) appliqué en dessous de la tache,

de l'autre côté, sur la tache, un tissu sec qui va "aspirer" la tache, effectuant ainsi une sorte de transfert.

D’abord, on gratte la tache à sec. Ensuite, on humidifie l’envers du tissu taché avec de l’essence de térébenthine. Et enfin, on lave le tissu avec de l’eau additionnée de détergent et d’une petite cuillerée d’ammoniaque.

On peut également dissoudre le tipp-ex en le tamponnant avec un linge imbibé d’alcool dénaturé ou d’un produit détachants à base de citron.

Evidement avant de procéder à ces diverses opérations, il ne faut pas oublier de faire un essai sur une partie cachée

Lorsque le correcteur fluide Tipp-Ex® / Wite-Out® est sec, grattez-en le maximum avec votre ongle ou le coin d’une pièce.

Les produits suivants sont à base d’essence : flacons correcteurs Tipp-Ex® Rapid, Wite-Out® For Everything®, Quick Dry, Super Smooth, Extra Coverage, Multi-Purpose et les stylos correcteurs Tipp-Ex® et Wite-Out®. De l’alcool dénaturée ou des produits détachants à base de citron devraient pouvoir dissoudre les produits de correction. S’il est précisé « Nettoyage à sec », confiez le travail de nettoyage à votre teinturier en lui précisant que le produit est à base d’essence, afin qu’il puisse traiter la tache en conséquence.

Important : Certaines surfaces ou tissus pourraient être endommagés par le produit détachant. Dans le doute, avant d’essayer une des méthodes suggérées, faites un essai sur une partie cachée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai eu ma periode néo métal machinchouètte au collège,

et j'avais foutu du tipex partout sur mon sac.

un jour je me suis rendu compte à quel point j'avais été con et j'ai décidé de faire partir toutes les traces sur mon sac.

J'ai TOUT essayé, javel, white spirit, à peu pres tout ce qui se trouvait sous l'evier de la cuisine et pour finir de l'acétone.

rien n'a marché et l'acétone a fait fondre le sac

j'ai changé de sac en me jurant de ne plus jamais mettre du tipeX sur mon sac...

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Sauf que le solvant pour tippex ne se vend plus... Sinon tu peux tremper ton sac dans un bain de tippex et t'auras un eastpak blanc :transpi:

Le solvant ne se vend peu être plus sous cette appellation mais le produit existe toujours. Il s'agit tout bêtement de chloroforme ! Pour en trouver, demandez en à votre pharmacien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...