Aller au contenu

Choix de ram pour oc un X6800


Tannoy-MX

Messages recommandés

Bonsoir à vous tous,

J'arrive ici car je me pose une question, quelle type de ram choisir pour oc un X6800?

De la PC8888, de la 7200? Et quelle marque choisir?

J'ai actuellement un vieux PC et à Noël on va m'offrir un X6800 donc à force de lire un peu de tout depuis deux mois sur votre site, je me suis dit que j'allais demander de l'aide pour créer ma config autour de ce X6800.

J'ai déjà acheté un boitier, deux disques dur, un Rhéobus, un lecteur de disquette et un graveur CD/DVD double couche.

Voilà, faites moi part de vos propositions de matériel.

A oui, j'ai un budget assez large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOOoop !!! :-D:craint:

mon avis perso , c'est que les chipset Nvidia sont encore un peu capricieux (680i)

et je préfère faire confiance aux "valeurs qui ont fait leurs preuves" (asus avec chipset 965 et 975x)

pour les CM voir ici :

http://www.pcinpact.com/actu/news/33534-Ov...-P965-i975X.htm

un autre avis perso (qui n'engage que moi ) est la P5B Dlx :yes:

un autre conseil si tu veux o/c , investie dans un bon cooling !!!!

en effet , il ne sert à rien d'avoir du matos de fou , et de ne pas pouvoir l'exploiter pour cause de "température excessive" !!! :mad2::mad2:

voilou

:pleure::smack:

EDIT : pour t'aider dans le choix de tes ram , matbe à fait un chouette article :

http://www.matbe.com/articles/lire/357/ddr...---que-choisir/

(comme quoi , même de la (bonne) 667 MHz , ça suffit pour o/c :byebye::smack: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour la carte mère, je vais m'orienter vers une ASUS STRIKER EXTREME.

Pour la carte graphique une 8800 mais quel modèle et de quelle marque dans cette gamme?.

Pour le moment je regarde un peu toutes les rams et je vous dirai pour voir si c'est un bon choix.

Par contre pour le WC je ne pense pas investir dedans pour le moment mais dans un simple radiateur type Thermalright Ultra 120.

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angela,

Quand je parlais du WC, ce n'était pas pour la ram seulement mais pour l'ensemble de la config et vu les test un bon thermalright ultra 120 fera l'affaire pour le moment.

Ok pour la CG, je ne m'attendais pas à un prix si élevé! Il n'y a pas un modèle un peu moins cher dans une gamme juste en dessous?

Bon pour la ram alors là...c'est le flou même en lisant les tests, je ne sais toujours pas vers quel norme aller dans un premier temps ( PC6400, 7200, plus...).

Que choisiriez vous comme norme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touti

oui moins chére la x1950xt et elle assure pas mal ... Mais pour bien moins longtemps qu'une 8800GTS par exemple :transpi:

Avec une X1950XT tu restes dans l'ancienne génération de CG, désolé de le rapeller, génération ne supportant pas les derniers DirectX10 qui vont se généraliser dans les jeux à venir, et qui sont pris en compte dans le prochain OS de Crosoft, Vista

Donc il faut voir aussi quels sont tes envies, ton utilisation et tes besoins :

Veux tu voir loin et conserver le plus longtemps possible ta CG ??

- Si oui c'est la 8800GTS qui te permettra de mettre en pratique cela le plus longtemps

- Si non et que donc tu es prêt a changer de CG dans les 10 mois qui viennent pour profiter au mieux des prochains jeux et que en même tu veux économiser aujourd'hui 100 à 150 euros alors oui restes sur la X1950XT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...