paulez Posté(e) le 28 octobre 2003 Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 Ma config : Celeron tualatin 1.3 Ghz FSB 100 Apollo pro 133T Advance QDI 10T Je monte à 1550 Mhz avec le Vcore d'origine ( 1.5 V)et à 1560 avec un Vcore à 1.75 V) Le problème, c'est que la carte ne peut pas bloquer la fréquence du bus PCI et de l'AGP : je suis à 40 Mhz pour le PCI et 80 Mhz pour l'AGP ! Je ne peux d'ailleurs pas booter à cette fréquence là, je doit modifier la fréquence sous windows avec l'utilitaire d'overclocking de QDI, et là, pas de problème. Il faudrait que je monte à 1620 Mhz pour avoir un PCI à 30 Mhz et l'AGP à 60 mais pour l'instant c pas possible (plante à 1570 Mhz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 2 novembre 2003 Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 et en augmenten un poil le voltage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 2 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 c pas mieux et même moins bien bizarrement (peut-être la carte mère qui n'est pas très stable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 3 novembre 2003 Partager Posté(e) le 3 novembre 2003 franchement tous les oc que jai fait sur socket 370 p3 et celeron cetait avec un chipset intel donc peut etre que ton probleme vient de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 9 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 tu t'es gourré dans ta signature t'as mis 9800TX au lieu de 9800 XT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 9 novembre 2003 Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 pour le pci / agp trop haut , faut que tu trouves ce qui te bloque ( quel composant .... ex sur mon A7V8X ce qui me bloque c'est mon controlleur raid qui ne depasse pas les 37.5 sinon ça boote pas Sur mon pentium 350 ce qui bloque c'est certain dur seagate ( qui ne dépasse pas les 41) alors qu'avec le western digital, ça tourne impeccable avec un PCI à 44.33 sur le pc à Mikeizback ce qui bloque c'est l'usb qui bloque à 38 .... tous pour dire essaie de désactivé le max de périphérique integré à la carte mère ( son, lan, usb) pour voir si ça passe plus haut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 9 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 J'arrive pas à booter avec un fréquence trop élevée mais c pas grave car je peux modifier le FSB directement sous Windows avec l'utilitaire de QDI(le constructeur de la carte mère), donc là ya pas de problème après ça marche nikel sous Windows XP, ce qui n'était pas le cas avec windows 98SE puisqiue ça faisait un slide show avec le pointeur de la souris : je crois que ça viens du disque dur (IBM 120GXP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 Possible. Mais t'inquiète pas c'est pas le proc, le Céléron tuallatin sa pête la forme !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 12 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 Pour monter un peu plus haut, tu penses que je doit augmenter le Vcore où le roder un peu plus longtemps (je le rode avec folding@home environ 14h par jour) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 12 novembre 2003 Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 Beeennn si tu faisait les deux ??? sa aiderait +1% voltage et 14H/Jour.... Un autre truc (très dangereux) consiste à... couper le ventilateur du processeur en le laissant tourner full load... Perso G fait sa 1 seule foi... sur du K7 thunderbird 900 Mhz (et pas plus d'une heure) il était à qqch comme 75°... il a souffert et sa à pas servi à grd chose... enfin, yen a qui disent que sa aide... Moi je dis monte 1% Vcore et Pète lui la face avec CPU stability test en warming only (tu le trouves sur Presence-Pc.com) tu ouvres ton log de surveillance, tu lui dit de couper si sa dépasse 75° , tu ouvres 4 fois CPU stability test 6.0, tu mets en mode warming only et tu lances pour 4-5 heures de carnage... fait gaffe pasque CPUST 6.0 sature à lui tt seul un XP1800+ alors 4 fois ouvert... Si sa passe, pour savoir si il tient bien le choc tu lances des compressions diverses et variées( ex pour un 1800+: compression fichiers par power archiver: 1.7Go en .cab 850 Mo en .bh 1.2 Go en Zip 3.2 Go en .rar ... plus la compression d'une séquence Mpeg bidon en DivX... et si sa plante pas au bout de 2heures c'est que ton trux marche perfect... ceci dit, sa souffre bcp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 12 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 Je crois que je vais essayer de monter un peu le Vcore mais bon c chiant paske c des jumpers et l'accès est pas très easy.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyberlord59 Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 j ai la meme carte mere et un celeron tualatin 1100MHz. j arrive a le pousser a 1500MHz meme si ce n est pas encore tres stable. mais je suis en cours d augmentation du vcore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 Mais arrète bordel !!!! Tu voi pas que les post on plus d'1 ans !!! paulez * 12-11-2003 16:13:30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 Si il voit bien à mon avis, puisqu'il a été les rechercher au fond du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.