sunfun Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 bonsoir à tous, j'ai un serveur sous debian 2-6-12-2-686 je cherche à mettre en place un serveur TFTP, notamment pour rapatrier les IOS des équipements réseaux j'ai trouvé tftpd et atftpd les principales différences entre les 2 est que atftpd gère le multithread et du coup peut écouter sur plusieurs ports différents voyez vous d'autres différences ? lequel me conseiller de mettre en production ? sinon, voyez-vous un autre serveur TFTP tout aussi bien ? merci de vos avis sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 ps : votre noyau a pas mal de versions de retard pour ma part, j'utilise pureftpd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 19 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 ps : votre noyau a pas mal de versions de retard pour ma part, j'utilise pureftpd bonjour, merci d'avoir répondu pour ce qui est du noyau, c'est un noyau personnalisé avec des packages appropriés à notre architecture mais c'est vrai qu'il serait intéressant de les mettre à jour sinon, pureftpd, à moins que je me trompe, est un serveur FTP or je cherche un serveur TFTP merci de vos conseils sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Ah oui pardon je n'avais pas bien lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 19 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 bonjour à tous, j'ai un souci avec le serveur TFTP, j'arrive à récupérer la configuration d'un équipement réseau via TFTP uniquement lorsque j'installe atftpd sur le serveur avec tftpd ça ne fonctionne pas de plus, j'ai un souci très particulier : pour récupérer un IOS ou la configuration par TFTP, il faut que je crée un fichier factice sur le serveur tftp dans l'arborescence /tftpboot et que je lui attribue les droits 777 sinon, je ne peux pas le récupérer pouvez-vous me dire comment je peux faire pour récupérer les configurations en TFTP sans devoir à créer de fichier factice sur le serveur TFTP ? merci d'avance sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 20 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 bonsoir, quelqu'un a une idée ? merci sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nvramm Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Salut Dans mon cas , pour booter un serveur sous linux via reseau, j utilise tftpd-hpa et dhcp3-server. Dans certains situations, atftpd et tfptd n ont pas l air de fonctionner correctement.(par exemple ici) voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.