Posté(e) le 18 décembre 200618 a bonsoir à tous, j'ai un serveur sous debian 2-6-12-2-686 je cherche à mettre en place un serveur TFTP, notamment pour rapatrier les IOS des équipements réseaux j'ai trouvé tftpd et atftpd les principales différences entre les 2 est que atftpd gère le multithread et du coup peut écouter sur plusieurs ports différents voyez vous d'autres différences ? lequel me conseiller de mettre en production ? sinon, voyez-vous un autre serveur TFTP tout aussi bien ? merci de vos avis sunfun
Posté(e) le 19 décembre 200618 a ps : votre noyau a pas mal de versions de retard pour ma part, j'utilise pureftpd
Posté(e) le 19 décembre 200618 a Auteur ps : votre noyau a pas mal de versions de retard pour ma part, j'utilise pureftpd bonjour, merci d'avoir répondu pour ce qui est du noyau, c'est un noyau personnalisé avec des packages appropriés à notre architecture mais c'est vrai qu'il serait intéressant de les mettre à jour sinon, pureftpd, à moins que je me trompe, est un serveur FTP or je cherche un serveur TFTP merci de vos conseils sunfun
Posté(e) le 19 décembre 200618 a Auteur bonjour à tous, j'ai un souci avec le serveur TFTP, j'arrive à récupérer la configuration d'un équipement réseau via TFTP uniquement lorsque j'installe atftpd sur le serveur avec tftpd ça ne fonctionne pas de plus, j'ai un souci très particulier : pour récupérer un IOS ou la configuration par TFTP, il faut que je crée un fichier factice sur le serveur tftp dans l'arborescence /tftpboot et que je lui attribue les droits 777 sinon, je ne peux pas le récupérer pouvez-vous me dire comment je peux faire pour récupérer les configurations en TFTP sans devoir à créer de fichier factice sur le serveur TFTP ? merci d'avance sunfun
Posté(e) le 28 décembre 200618 a Salut Dans mon cas , pour booter un serveur sous linux via reseau, j utilise tftpd-hpa et dhcp3-server. Dans certains situations, atftpd et tfptd n ont pas l air de fonctionner correctement.(par exemple ici) voila
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.