cyrlvo Posté(e) le 28 octobre 2003 Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 bonjour a tous... voila mon soucy... carte mere asus a7n8x deluxe processeur amd athlon xp 2400 je n'arrive pas installer windows xp sur le disque en serial ata, en effet je fais f6 puis j'insere la disquette avec les pilote sata et la il me dit qu'il ne peux pas copier le fichier si3112r.sys sur le disque.... mais chose bizarre avec windows 2000 et la meme disquette tout s'installe... mais bon c 2000! pourtant le pilote xp et 2003 serveur est bel et bien signé de chez windows... donc voila.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 28 octobre 2003 Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 bizar ! essaie de choper le tout dernier pilote sata et de mettre le tout dernier bios pour ta carte mere ! on ne sait jamais !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrlvo Posté(e) le 28 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 dernier pilote de chez silicon image et dernier bios de mon asus... fait vraiment ch..... sutrout qu'avec 2000 no problem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 28 octobre 2003 Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 et si tu lance l'instal d'xp depuis 2000 ca te donne quoi (ca t'evite de booter sur le cd ) ?? marche avec 2000 mais pas avec xp t sur que le pilote marche pour xp ? si t'a le dernier pilote essaie avec un plus ancien !!! on ne sait jamais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrlvo Posté(e) le 28 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 deja essayer ca devrait marcher mais pourquoi il refuse de me copier ce .... de fichier? j'ai essayé les pilote sata pour 2003 serveur xp et meme 2000 pour installer xp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 28 octobre 2003 Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 t'a version de xp est bonne ?? tu l'a deja tester ailleur ?? c la pro ou la home ?? t'as debrancher ton disque ide avant l'instal t'as essayer de brancher le dd sata sur l'autre prise (y'en a 2 normalement ) essaie de formater le DD avant l'instal je crois que je t'ai dis tout ce qui me passai par la tete! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrlvo Posté(e) le 28 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 deja fait!!! lol c un xp pro sp1 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 28 octobre 2003 Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 Ca me rassure de voir que je suis pas le seul à galérer Voici ce qui me passepar la tete : - Utilises-tu la bonne prise sata sur ta cm ? (à priori celle de droite, si j'ai pigé le manuel de ta cm) - est-ce que le jumper sata est bien placé (cf. page 19 du manuel de la cm) ? - dans le bios, as-tu activé "SCSI" dans la séquence de boot ? - les ports sata sont controlés par un chip Silicon Image, as-tu téléchargé la dernière version de driver (soit sur le site sil soit chez Asus) ? Vu ton pb, je pense que c'est de là que vient le schmilblick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 28 octobre 2003 Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 desole de m'incrusté mais francois j'avais repondu a une de tes questions mais le sujet est tombé dans les bas fond du forum, c'etait au sujet du zalman 80chp et je suis pas sur ke tu l'ai vu http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=9813&st=15 voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 28 octobre 2003 Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 moi je dirais que ta disquette est foireuse et que le fichier de config pour windows xp est corrompu.. essaye avec une autre disquette.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 28 octobre 2003 Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 moi je dirais que ta disquette est foireuse et que je fichier de config pour windows xp est corrompu..essaye avec une autre disquette.... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilcoyote Posté(e) le 28 octobre 2003 Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 moi g u juste a copier tou le contenu du repertoire sata du cd fourni avec la carte mere et sa a marché et c la mm carte mere ke toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo Posté(e) le 29 octobre 2003 Partager Posté(e) le 29 octobre 2003 moi g u juste a copier tou le contenu du repertoire sata du cd fourni avec la carte mere et sa a marché et c la mm carte mere ke toi idem j'ai pas eu de prob non plus juste un ptit copié collé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrlvo Posté(e) le 29 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2003 les ports sata sont controlés par un chip Silicon Image, as-tu téléchargé la dernière version de driver (soit sur le site sil soit chez Asus) ? Vu ton pb, je pense que c'est de là que vient le schmilblick. ------ deja telecharger sur le site.... le probleme c'est qu'avec 2000 ca marche!!!! je vais essayer avec un cd xp sans le sp1 peut etre que.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrlvo Posté(e) le 29 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2003 j'ai la solution !!!!!!!!!!!!!!! faut pas de cd bootable avec le sp1 integré! merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 29 octobre 2003 Partager Posté(e) le 29 octobre 2003 j'ai la solution !!!!!!!!!!!!!!!faut pas de cd bootable avec le sp1 integré! merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrlvo Posté(e) le 30 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 maintenant autre probleme... une fois le sata installé et xp installé, j'ai eteins le pc et depuis il ne demarre plus!!!! je crois que ca sent le moisi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.