Aller au contenu

Quel type de service aimeriez vous?


Lenda

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais le genre de service informatique vous aimeriez trouver et qui fait défaut sur le marché actuelement (réparation a domicile sous 12h .......)

Je compte en effet ouvrir un magasin basé sur le service plus que sur la vente car je trouve que cela manque, ais-je tort ou raison, a vous de me le dire :)

Amicalement Lenda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je pense que la majorité des membres de pcinpact n'ont pas à avoir recours à ce genre de service, par conséquence ce n'est surement pas le bon endroit pour recueillir le plus d'avis objectifs.

Personnellement j'ai beau réfléchir, je ne trouve pas de services informatiques qui me feraient besoin mais le vrai challenge serait de le créer :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je pense que la majorité des membres de pcinpact n'ont pas à avoir recours à ce genre de service, par conséquence ce n'est surement pas le bon endroit pour recueillir le plus d'avis objectifs.

Personnellement j'ai beau réfléchir, je ne trouve pas de services informatiques qui me feraient besoin mais le vrai challenge serait de le créer :mad2:

entièrement d'accord pour les habitués, ce qui n'est pas le cas de la majorité des abonnés au forum qui viennent le plus souvent pour demander de l'aide, donc ayant un réel besoin

je vois deux services possibles, que l'on peut faire sous forme de pack, le conseil d'achat (autant sur le choix des matèriels que sur les sites sur lesquels acheter) et l'aide au montage (qui rebute un certain nombre)

donc un pack de 3 heures environs :

- une pour présenter les meilleurs matèriels disponibles (selon ses besoins bien sur) au client qui les commendera

- deux pour l'aider au montage une fois qu'il aura reçu le matos

tout ça facturé 100 euros, ce qui est facile à faire avaler au client en lui expliquant les éconimies réalisées en achetant sur le net selon ses besoins, la qualité du PC ainsi obtenu, sans compté la satisfaction personnelle et la fierté qu'il aura à l'avoir monté lui même :transpi:

enfin le reste c'est du commercial et aprés c'est surtout du bouche à oreille et du mailing

pour ça tu as besoins d'une étude de marché comme le dit consultant mais aussi de solides réfèrences surtout si tu veux t'attaquer au marché des entreprises (vise du coté des artisans auxquels tu pourras rajouter une création de site web qui est à la mode en ce moment, ainis qu'une assistance dépannage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...