Jump to content

thonyox

INpactien
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About thonyox

  • Rank
    Ewok
  1. Tout d'abord je n'ai pas fait ce site pour combler mon ego , ridicule comme remarque... Et pour ce qui est de mon site, il y a sûrement pas mal d'approximations au niveau du vocabulaire utilisé, mais je ne donne pas de fausses informations, quand il s'agit d'appronfondir, je donne des liens vers des sites spécialisés, alors il ne faut pas raconter n'importe quoi. Sinon je n'aime pas la tournure que prend ce débat, j'ai posté sur ce forum (et sur d'autres) pour faire connaitre mon site, manifestement je me suis trompé d'endroit, je n'ai rien à faire ici, j'en prend note. je retrouve ici tout ce que je n'aime pas dans le monde linuxien, à savoir des gens bornés avec des idées préconçues. Je vous rassure j'ai horreur des prise de tête, alors je propose que l'on s'en tienne là. Et quoique vous puissiez penser, j'ai déjà reçu des messages de remerciement et d'encouragement pour mon site. On me remercie notamment de l'effort que j'ai fait pour me mettre au niveau des débutants. Avec ce site j'ai juste voulu aider, rien de plus. Sur d'autres forums certains utilisateurs expérimentés ont eu la gentillesse de me proposer des corrections pour queques imprécisions que j'ai commise, et bien entendu je tiendrais compte de leur remarque, je viens à peine de terminer mon site, ce n'est qu'un premier jet, il va s'améliorer. Vous allez me dire, s'ils sont si sympas ailleurs, tu n'as qu'à y retourner. C'est justement ce que je m'apprête à faire. Comme disait l'autre, on ne peut pas plaire à tout le monde
  2. @neologix: dans cette phrase, tout le problème est posé: le truc c'est que pour moi quand j'ai débuté, et bien ce n'était pas clair, mais alors pas clair du tout... et c'est également le cas de pleins d'autres personnes. Je le répète, tout le monde n'a pas envie de passer ses nuits devant son pc pour comprendre un truc. De toute façon cela peut-être un débat sans fin, les types qui s'essayent à la vulgarisation se font TOUJOURS critiqués. J 'arrive pas à comprendre que certains ne puissent pas comprendre ou concevoir que pour des non-spécialistes, la vulgarisation peut être utile voire nécessaire, même si bien entendu cela ne suffit pas. Par exemple mon site n'est pas un guide de référence, loin de là... Il propose juste une approche, il a pour ambition de guider le débutant dans ses premiers pas, c'est tout.
  3. tout d'abord je tiens à préciser que j'accepte parfaitement les critiques, ça ne me pose aucun problème, bien au contraire... pour ce qui est de moi, je ne suis certes pas un pro de linux, mais je ne suis plus non plus un débutant, ça fait à peu près deux ans que je suis complètement immergé dans le monde de linux. Aujourd'hui ma debian est parfaitement bien configurée, je sais compiler correctement un noyau etc... je vais pas étaler tout ce que je sais faire. je crois que tu n'as pas bien compris le but de ce site, car je cheche à faire ce qui s'appelle de la vulgarisation. Dans n'importe quel domaine, à chaque fois qu'une personne cherche à faire de la vulgarisation, on la critique toujours car on considère qu'elle commet des erreurs, que ce qu'elle dit est inexact etc... Moi je ne suis ni informaticien, ni même scientifique, et j'apprécie la vulgarisation. Je considère que linux ne doit pas être réservé à une élite, ce qui je pense est encore un peu le cas, et pourtant ce n'est pas si compliqué que cela à utiliser. Je vais peut-être passé pour un prétencieux en disant ça, mais je considère que les sites linux spécialisés n'ont aucune pédagogie. Lorsque l'on débute, les tutos que l'on rencontre sont la plupart du temps incompréhensibles, bon bien sûr au bout d'un moment on finit par s'y faire, mais tout le monde n'a pas envie de passer ses nuits devant son pc à essayer de comprendre. c'est pour cela, à mon avis, qu'une simplification s'impose, quitte à laisser passer quelques imprécisions dans le langage. Quand au passage de mon site: pourquoi utiliser linux plutôt que windows ? je comprend ta critique, je suis même d'ailleurs totalement d'accord avec toi. Mais une énorme majorité des possesseurs d'ordinateur ne connaissent que windows, si vous voulez leur faire connaitre linux, je pense qu'il faut également leur parler de windows. Sinon je connais les tutos présents sur ce site, ça m'ait arrivé de les consulter par le passé, mais je pense encore une fois que ça ne touche pas le même public. On en revient toujours au même problème, certains linuxiens expérimentés et/ou doués en informatique ne se rendent pas compte des difficultés que rencontrent les débutants. En résumé, je suis pour la démocratisation de linux.
  4. on est pointilleux ici ... Sinon à part le problème de savoir si on dit linux ou GNU/linux, vous avez des observations, des critiques sur la section linux de mon site (voir ma signature)? Je rappelle que j'ai cherché à faire de la vulgarisation, je ne rentre jamais dans le détail. Personnellement je ne suis pas informaticien, et à mes débuts sous GNU/linux (je fais attention maintenant ), j'ai pas mal galéré... Je trouve que les tutos sur les sites spécialisés vont parfois un peu vite (après deux ans de GNU/linux, maintenant ça va, je les comprend), c'est pour cela que j'avais envie de faire ce site, pour énoncer clairement les bases indispensables, et que ceci puisse être compris de l'utilisateur lambda. ps: toutes mes excuses pour mon premier post , je n'avais pas fait attention au fait que le forum était réservé aux problèmes techniques.
  5. Bonjour à tous, j'ai corrigé la faute (c'est effectivement Linus et non Linux...). pour ce qui est du "débat" linux ou gnu/linux, j'ai apporté la précision au tout début de cette page: http://thonyox.club.fr/linux/definition.html nous devrions normalement dire gnu/linux, je suis d'accord.
×
×
  • Create New...