Aller au contenu

prog-amateur

INpactien
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

prog-amateur's Achievements

Débutant

Débutant (2/14)

  • Reacting Well Rare
  • One Year In
  • First Post Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Merci beaucoup, voilà une solution simple et sécurisé ! pas de prise de tête à mettre en place, ni à gérer. Je partage ce tuto qui explique comment faire ça facilement pour ceux qui seraient intéressés de faire comme moi : https://www.papergeek.fr/freebox-comment-creer-un-acces-wi-fi-invite-153220
  2. Bonjour, c'est un sujet que j'ai aussi posté sur le forum hardware.fr mais je pense qu'ici aussi, il y a des gens très qualifiés sur l'administration réseau qui arrivent à bien vulgariser les choses pour les personnes comme moi. En gros, je dispose d'une freebox, et plusieurs des mes machines y sont connectées. L'une d'entre-elles (une tablette Android) n'est plus mise à jour depuis bien longtemps et je la considère donc comme non sécurisée. J'aimerais séparer ma connexion domestique en deux : un réseau classique pour le reste de mes machines, et un réseau "sécurisé" (i.e. comme une sorte de container "hermétique" ) pour cette tablette ou toute autre machine que je ne considère pas sécurisée. J'ai entendu dire qu'un VLAN serait un moyen pratique pour un particulier de séparer distinctement les réseaux. J'ai aussi vu sur FreeboxOS (l'interface de ma freebox) qu'il existe pas mal de réglages en général intuitifs. Voici mes questions : Un VLAN est-il une bonne solution ? (je cherche idéalement un truc très facile à mettre en place, et idéalement gratos), je dispose aussi d'un raspberry pi si ça peut servir d'alternative. Si le VLAN est une bonne solution, est-il possible de le mettre en place facilement via l'interface freeboxOS, et si oui, comment ? je n'ai pas trouvé beaucoup de sujet récent dessus. Merci beaucoup pour votre aide.
  3. Merci pour ces précisions, j'avais oublié que la tension était un élément important, je me fiais surtout à la fréquence et un peu aussi à la latence (le fameux "CL"). Du coup bye bye les 8GB de RAM (c'est bien de la DDR4 à 1.2V au lieu de la DDR3 à 1.35V requise), j'espérais utiliser cette barrette un jour, mais finalement, elle reste toujours dans l'armoire. Faut que je regarde quelle RAM j'ai installé sur le NUC (2GB et 4GB à l'époque étaient courants), et dans les 2 cas, prendre une barrette de 4GB pour me faire 6GB en flex-channel ou 8GB en dual-channel, ce qui pour une console de ce type je pense est largement suffisant, surtout après ton retour d'expérience. EDIT : Après ouverture du boîtier, je dispose d'une barette de RAM de 8GB, donc probablement du dual rank : rien à acheter à ce niveau impeccable !
  4. Ton intuition a l'air confirmée par les autres membres, j'ai donc l'intention de ne pas me lancer dans ce bricolage risqué. Pour le schéma, c'est la déformation professionnelle, mais finalement ça vendrait du rêve ^^ C'est bien ça le souci, la vidéo est en HDMI via la carte mère du NUC, il n'y a pas de connecteur vidéo sur le montage que je proposais. Voilà, vous semblez être tous d'accord, et en lisant vos arguments, ça prend tout son sens. Du coup, j'ai l'intention de rester sur mon Intel i5-4250U (c'est effectivement un circuit Intel HD 5000). Pour le dual channel, je n'ai malheureusement pas de double barette de RAM 4GB, mais j'ai une barrette 8GB Ballistix 2666 MHz (je sais pas ce que ça vaut) qui traîne aussi dans mon meuble (je l'ai acheté par erreur, c'est du SO-DIMM alors qu'à l'époque je voulais du DIMM pour une carte-mère mini-ITX, et je n'ai pas retourné l'article). En installant Batocera pour le rétro-gaming et qui intègre Wine / Proton pour les jeux de PC, et en ayant l'intention de "modder" un peu le boîtier (un asaka fanless, en espérant que le résultat ne soit pas raté), j'espère en faire une console petite et silencieuse qui me plaît. En tout cas, merci à tous pour vos réponses, j'ai beaucoup appris en 24h !!!
  5. Ah dommage, on doit donc plus ou moins "déclarer" le fait qu'on souhaite se passer de la partie graphique Intel HD, je pensais que ça se ferait automatiquement. Autant ne pas jouer au cow-boy dans ce cas et rester sage ! Merci beaucoup de m'avoir éclairé
  6. Bonjour, j'ai une question pour les pros du port PCI-e et des cartes graphiques. J'ai un vieux NUC (ce modèle spécifique ou une variante très proche) qui traîne dans un placard. Il est dans un boîtier spécifique où il y a plus d'espace que celui d'origine construit par Intel. Fait intéressant, il possède également un emplacement mini PCI-e (x1) Gen2 (peut-être pour un module Wi-Fi à la base). Je voudrait le recycler en une console rétro et pour des jeux PC des années 2010. Du coup, pour l'améliorer un peu, j'ai trouvé sur internet : des adaptateurs mini PCI-e (x1) vers PCI-e (x1) des adaptateurs pour carte graphique MXM vers PCI-e(x1) des modules GPU au format MXM Une carte graphique ne rentrant pas dans le boîtier, j'ai l'intention de faire le montage suivant : `GPU MXM > adaptateur MXM à PCI-e (x1) > adaptateur PCI-e (x1) à mini PCI-e (x1) > NUC` J'ai déjà écris sur un forum en anglais, mais je n'ai reçu aucune réponse (à date, pour leur défense c'est récent). Et de toute façon, je comprends que ce n'est pas courant, mais au-delà de l'aspect financier ou de performance, pensez-vous que ce montage pourrait être techniquement réalisable ? Merci pour votre aide !
×
×
  • Créer...