Jump to content

Soltek

Administrator
  • Content Count

    2384
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    134

Posts posted by Soltek

  1. Je demande un dessin sous Paint pour mieux visualiser le réseau :ane:

    Si la Livebox est toute seule dans son coin en amont du routeur pour délivrer la patte WAN oui il n'y a pas vraiment besoin de VLAN. Suffit de dire à ton routeur que le port x où est branché la Livebox est ton port WAN et le reste ton réseau local.
    Par contre je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas désactiver le serveur DHCP de celle-ci vu qu'il n'y a que ton routeur derrière et qu'il a forcément une adresse fixe (après activé ou non de toute façon elle sera isolée donc ça ne changera rien).

  2. Salut à toi,

    Ça n'est pas forcément élevée comme température. Le petit ventilo du chipset peut monter à 5000 tours s'il faut alors s'il ne le fait pas c'est que ça doit aller.

    Vu comme il est planqué derrière sa belle plaque en allu ça risque d'être difficile de faire un changement matériel.
    Peut-être qu'en plus de ton option 2, un changement de ventilo par une autre marque plus renommée ferait quelque chose mais difficile à dire sans tester.

    Tu as de la place pour d'autres ventilo dans ton boitier aussi sinon mais si les autres composants se comportent mieux ça ne changera pas grand chose non plus je pense.

  3. @brice.wernet Oui c'est ça, ce sont 2 ports (Realtek PCIe 2.5GbE) liés à la CM.

    Windows m'a créé une carte virtuelle qu'il utilise par défaut. Je vois bien les 2 ports toujours dans le panneau de config avec à peu près le même niveau de data utilisé. Mais non aucun matériel spécial, c'est branché sur la box directement (et la Livebox 3, la 5 étant encore encartonné).

  4. Il y a 11 heures, brice.wernet a écrit :

    à ma connaissance le teaming/bonding n'est pas intégré dans Windows 10

    Dans PowerShell :

    New-NetSwitchTeam -Name "Team name" -TeamMembers "Ethernet","Ethernet 2"

     

    Sinon je suis dans ton cas : j'ai un serveur avec double Ethernet (2.5 G), la Livebox 5... dans un carton et la fibre 2 Gb qui va arriver. J'attend les gugus de sous-traitant Orange qui n'ont pas voulu poser la fibre à leur première venue.
    Mais il ne faut rêver, du 2 Gb/s, même du 1 Gb/s, on ne l'atteindra que vers 4h du matin les nuits de pleine lune et en année bissextile. Entre chez nous et l'OLT on aura bien du 2 Gb/s mais entre l'OLT et le backbone c'est une liaison 10 Gb/s en best effort (parfois 2x10 Gb/s mais pas plus pour le moment) donc il faudra vraiment que tous les voisins soient encore en ADSL pour en profiter !

  5. J'ai pris le Noctua précédemment linké, ils font toujours du bon matos (commandé mardi soir, reçu mercredi matin 😁). Même pour un simple ventilo comme lui on a un bon paquet bien fourni en accessoires.

    J'ai donc coupé le fil (😨) du ventilo, utilisé les petits connecteurs de l'adaptateur pour relier les fils au connecteur d'AliExpress après avoir bien vérifié l'ordre des câbles car les couleurs étaient différentes, je l'ai branché et allumé l'ODROID et…
    Rien. 😄

    J'étais comme ça devant : 😐

    Puis au bout de quelques minutes hop il s'est mis à tourner, bah ouais, le PWM fonctionne bien quoi 😅

    Petit tour dans le BIOS et je vois qu'on peut régler 3 niveaux de rapidité en fonction de la température. En tout cas il est vraiment inaudible quand il se met en route pour le moment, à voir quand je commencerai à tirer un peu plus sur le CPU.
    C'est dommage que je ne puisse voir à combien tourne le ventilo sur Open Hardware Monitor par contre, quand je suis en prise en main à distance (90% du temps) c'est pratique.
    Edit : J'ai récupéré l'info de la vitesse du ventilo (et bien d'autres capteurs que OHM ne voyait pas) avec HWiNFO 😎

    Voilà donc il ne me reste plus qu'à fabriquer un petit boitier pour mettre tout ça. Je vais lui ajouter des SSD 2 To (ou plus) quand le M.2 de 512 Go sera trop petit.

  6. Petit retour si jamais quelqu'un a le même besoin que moi un jour.

    Je n'avais pas pensé à AliExpress mais en en parlant sur la Shout l'idée est venue.
    Du coup j'ai trouvé ça : https://fr.aliexpress.com/item/1005001474983142.html qui est arrivé hier (commandé le 14), c'est la même chose que sur le lien Amazon mais pour deux fois moins cher j'en ai eu deux…

    Et pour le ventilo j'ai trouvé ça : https://fr.aliexpress.com/item/33048756891.html c'est bête de devoir en prendre dix mais bon... Reçu également aujourd'hui.

    C'est ok ça rentre bien dans les ports comme il faut. Je pense prendre ce Noctua car il faut du 5V et je le veux en PWM. Il a l'OmnJoin d'inclus donc je devrais pouvoir me débrouiller facilement (sans soudure, scotch ou truc moche) avec les câbles reçues.

  7. Bonjour à tous,

    Ayant acheté un ODROID-H2+ depuis un petit moment suite à cette actu et maintenant qu'il tourne bien à la maison, je souhaite pour aller plus loin avec lui ajouter des SSD SATA et un petit ventilo thermo régulé.
    Autant les câbles SATA pour la data sont standards, autant ceux de l'alimentation non, et celui du ventilateur non plus (enfin ils sont bien le standard d'un truc mais pas le standard habituel quoi).
    Alors oui ces câbles sont achetables sur la boutique officielle mais il y en a pour plus cher de frais de port que de câbles, ça va mettre des semaines à arriver car ça part de Corée et je n'ai pas eu de chance avec ma dernière commande internationale (👀 @Aloyse57) donc on va chercher plus près ou alors à pas cher.

    On voit un peu la board ici :

    Divulgâcheur

    H2revB_BoardetailA.jpg

    Les alimentations SATA sont en "E" et le ventilo en "R".

    Les câbles SATA ressemblent à ça :

    Divulgâcheur

    SATAcable.jpg

    Avec la mention "Mini 4-pin (2.54mm pitch) to SATA 15-pin power connectors". C'est donc la partie "Mini 4-pin (2.54mm pitch)" qui m'intéresse.
    Autre mention JST-XH compatible avec ce lien en réf.

     

    Le ventilo : 4 pin, 1.25mm.

    Divulgâcheur

    connectorCoolingfan.png

    Fonctionne en 5 V.
    Pour celui-là ça sera vraisemblablement un adaptateur et pas un ventilo directement. Il faut que le PWR soit supporté.

     

    Ces 2 câbles ne sont pas dispo chez les 4 revendeurs français répertoriés sur le site officiel.

    Je trouve moult trucs sur les internets mais rien qui va ou rien de sûr à 100% donc je préfère faire appel à vous avant de commander n'importe quoi.
    Puis avec un peu de bol quelqu'un aura le même ODROID que moi 😄 (sachant que le H2 (sans le +) est compatible avec ces câbles).

  8. Salut à toi,

    Peut-être rien à voir mais j'ai eu le cas sur un de mes PC : quand je le démarrais "à froid" il s'éteignait rapidement après le POST et soit il tentait lui-même de boot à nouveau soit il fallait que je le relance et c'était bon.

    Il s'avère qu'après un check dans le BIOS c'était une alarme sur le niveau minimal du ventilo du CPU qui faisait qu'il éteignait le PC.
    Le boitier et le ventirad étant assez conséquents et juste après le boot le CPU froid, il tournait à moins de 600 RPM qui était le minimum pour déclencher l'extinction.
    En baissant cette valeur à 200 RPM je n'étais plus embêté.

    • Like 1
×
×
  • Create New...