Jump to content

Soltek

Administrator
  • Content Count

    2396
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    135

Posts posted by Soltek

  1. Il y a 2 heures, ViriisXP a écrit :

    Tu m'indique que je peux modifier les délais, mais j'aimerais également pouvoir le faire à distance, vu que mon parc est déjà de 300 pc, je ne peux plus agir manuellement sur chacun d'entre eux.

    Peux-tu m'indiquer comment déployer cette modification en PS ?

    Pas besoin, tu peux modifier le délai dans le champ "Fréquence des intervalles (en heures)" sur la page de config : http://tonglpi/plugins/fusioninventory/front/config.form.php, il est de 24h par défaut.
    Dès que les agents vont contacter le serveur ils mettront l'intervalle à jour, sans que tu ne t'embêtes à passer sur chaque poste.

  2. @ashlol Je me répète mais ça fait des années que nos ProBook ou EliteBook ne chargent plus une fois la batterie à 100%. Je me répète, encore, mais on ne change plus les batteries au bout de 2-3 ans comme c'était le cas avant. Et comme dit aussi @fry si on le branche alors qu'il est à 90% (par exemple) il ne va même pas se charger du tout.

    M'enfin bref pour revenir à la question de l'op, je ne comprend pas que tu lui dises qu'il peut utiliser n'importe quel type de charge et que c'est plus la chauffe qui va gêner sachant que justement la charge rapide chauffe, mais seulement dans les premiers pourcents. Après vers 80% ça se calme car la charge ralentie et tu récupères ton téléphone à 100% complètement froid. Tu dois bien le voir avec ton P30 (plutôt que 930 je pense) Pro puisqu'il a une charge rapide.

  3. Il y a 11 heures, ashlol a écrit :

    - ne pas recharger à plus de 90%

    Pourquoi ?

    Il y a 11 heures, ashlol a écrit :

    - ne pas décharger à moins de 20%

    Pourquoi ? C'est à 5% que la batterie commence à se mettre en décharge profonde, les constructeurs le savent et le téléphone s'éteindra avant d'arriver à cette état de toute façon.

    Il y a 11 heures, ashlol a écrit :

    - utiliser la batterie de manière à faire de petit cycle de charge

    Pourquoi ? Un petit cycle, genre 25%, comptera pour 1/4 de cycle de batterie donc faire 4 petits cycles comptera pour 1 cycle complet comme si on avait rechargé le téléphone complètement. Ça ne change rien au niveau du nombre de cycles maximum que la batterie va gérer.

    Il y a 11 heures, ashlol a écrit :

    - si tu utilises 50% de la batterie par jour tu peux très bien la recharger que jusqu'à 80% et tu sera à 30% en fin de journée donc nickel c'est la zone optimale de la batterie.

    La seule zone optimale c'est si on veut conserver la batterie dans un coin des années, trop basse elle se mettra en décharge profonde, trop haute la tension sera élevé et baissera également sa durée de vie (mais la température de conservation aura un grand impact aussi), mais pour un téléphone qu'on utilise tous les jours on s'en fout.

    Il y a 11 heures, ashlol a écrit :

    - ne pas laisser le téléphone branché toute la nuit car même s'il le gère normalement pas trop mal il va tout le temps remettre un peu d'énergie dedans toute la nuit et c'est ça qui l'abime énormément

    C'est complètement faux ! À moins d'avoir un chargeur chinois acheté sur Wish à 10 cents, une fois la batterie pleine le chargeur ne charge plus et alimente simplement en direct le téléphone, la batterie n'est plus sollicité. Les PC portables font la même chose depuis des années c'est bien pour ça qu'on ne change plus les batteries au bout de 2-3 ans chez nous.
    Et il ne recharge pas de la même manière de 0 à 100%, les premiers pourcents sont très rapides et la fin moins.
    Les iPhones aussi gèrent ça différemment depuis iOS 13.

    Tes "recommandations" c'est beaucoup de prises de têtes pour pas grand chose, c'est plus ton utilisation sommaire du téléphone (5j sans le charger ça n'est pas la batterie qui est comme neuve c'est juste que tu n'utilises pas ton téléphone…) qui l'économise qu'autre chose.

  4. Roccat MK Pro (MX Black) à la maison (avec le script qui fait clignoter le clavier en fonction de la musique façon equalizer 😁) :

    9461552f016086569392a4c885709e89.png

    Cherry KC 6000 Slim blanc au bureau (x2, un pour PC et un pour Mac) :

    925539-argent-zoom.png

    Ce truc pour quand on a la flemme de se lever du canap' et qu'il y a besoin de contrôler le serveur maison :DD :

    IpazzPort-Mini-Clavier-pas-cher-21S.png

  5. Je demande un dessin sous Paint pour mieux visualiser le réseau :ane:

    Si la Livebox est toute seule dans son coin en amont du routeur pour délivrer la patte WAN oui il n'y a pas vraiment besoin de VLAN. Suffit de dire à ton routeur que le port x où est branché la Livebox est ton port WAN et le reste ton réseau local.
    Par contre je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas désactiver le serveur DHCP de celle-ci vu qu'il n'y a que ton routeur derrière et qu'il a forcément une adresse fixe (après activé ou non de toute façon elle sera isolée donc ça ne changera rien).

  6. Salut à toi,

    Ça n'est pas forcément élevée comme température. Le petit ventilo du chipset peut monter à 5000 tours s'il faut alors s'il ne le fait pas c'est que ça doit aller.

    Vu comme il est planqué derrière sa belle plaque en allu ça risque d'être difficile de faire un changement matériel.
    Peut-être qu'en plus de ton option 2, un changement de ventilo par une autre marque plus renommée ferait quelque chose mais difficile à dire sans tester.

    Tu as de la place pour d'autres ventilo dans ton boitier aussi sinon mais si les autres composants se comportent mieux ça ne changera pas grand chose non plus je pense.

  7. @brice.wernet Oui c'est ça, ce sont 2 ports (Realtek PCIe 2.5GbE) liés à la CM.

    Windows m'a créé une carte virtuelle qu'il utilise par défaut. Je vois bien les 2 ports toujours dans le panneau de config avec à peu près le même niveau de data utilisé. Mais non aucun matériel spécial, c'est branché sur la box directement (et la Livebox 3, la 5 étant encore encartonné).

  8. Il y a 11 heures, brice.wernet a écrit :

    à ma connaissance le teaming/bonding n'est pas intégré dans Windows 10

    Dans PowerShell :

    New-NetSwitchTeam -Name "Team name" -TeamMembers "Ethernet","Ethernet 2"

     

    Sinon je suis dans ton cas : j'ai un serveur avec double Ethernet (2.5 G), la Livebox 5... dans un carton et la fibre 2 Gb qui va arriver. J'attend les gugus de sous-traitant Orange qui n'ont pas voulu poser la fibre à leur première venue.
    Mais il ne faut rêver, du 2 Gb/s, même du 1 Gb/s, on ne l'atteindra que vers 4h du matin les nuits de pleine lune et en année bissextile. Entre chez nous et l'OLT on aura bien du 2 Gb/s mais entre l'OLT et le backbone c'est une liaison 10 Gb/s en best effort (parfois 2x10 Gb/s mais pas plus pour le moment) donc il faudra vraiment que tous les voisins soient encore en ADSL pour en profiter !

  9. J'ai pris le Noctua précédemment linké, ils font toujours du bon matos (commandé mardi soir, reçu mercredi matin 😁). Même pour un simple ventilo comme lui on a un bon paquet bien fourni en accessoires.

    J'ai donc coupé le fil (😨) du ventilo, utilisé les petits connecteurs de l'adaptateur pour relier les fils au connecteur d'AliExpress après avoir bien vérifié l'ordre des câbles car les couleurs étaient différentes, je l'ai branché et allumé l'ODROID et…
    Rien. 😄

    J'étais comme ça devant : 😐

    Puis au bout de quelques minutes hop il s'est mis à tourner, bah ouais, le PWM fonctionne bien quoi 😅

    Petit tour dans le BIOS et je vois qu'on peut régler 3 niveaux de rapidité en fonction de la température. En tout cas il est vraiment inaudible quand il se met en route pour le moment, à voir quand je commencerai à tirer un peu plus sur le CPU.
    C'est dommage que je ne puisse voir à combien tourne le ventilo sur Open Hardware Monitor par contre, quand je suis en prise en main à distance (90% du temps) c'est pratique.
    Edit : J'ai récupéré l'info de la vitesse du ventilo (et bien d'autres capteurs que OHM ne voyait pas) avec HWiNFO 😎

    Voilà donc il ne me reste plus qu'à fabriquer un petit boitier pour mettre tout ça. Je vais lui ajouter des SSD 2 To (ou plus) quand le M.2 de 512 Go sera trop petit.

  10. Petit retour si jamais quelqu'un a le même besoin que moi un jour.

    Je n'avais pas pensé à AliExpress mais en en parlant sur la Shout l'idée est venue.
    Du coup j'ai trouvé ça : https://fr.aliexpress.com/item/1005001474983142.html qui est arrivé hier (commandé le 14), c'est la même chose que sur le lien Amazon mais pour deux fois moins cher j'en ai eu deux…

    Et pour le ventilo j'ai trouvé ça : https://fr.aliexpress.com/item/33048756891.html c'est bête de devoir en prendre dix mais bon... Reçu également aujourd'hui.

    C'est ok ça rentre bien dans les ports comme il faut. Je pense prendre ce Noctua car il faut du 5V et je le veux en PWM. Il a l'OmnJoin d'inclus donc je devrais pouvoir me débrouiller facilement (sans soudure, scotch ou truc moche) avec les câbles reçues.

×
×
  • Create New...