Aller au contenu

HPact

INpactien
  • Compteur de contenus

    229
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par HPact

  1. On 08/05/2019 at 13:17, mum1989 a écrit :

    par contre quid des performances du GPU une fois virtualisé ?

    Un GPU virtualisé, je sais pas. Un GPU en passthrough, c'est excellent. Les perfs sont très bonnes. 🙂

    En virtu via qemu (la solution de virtu de Proxmox) avec une 980GTX, je jouais sans problème en 4K à mes jeux (je ne fais pas de FPS, mais WoW, Tomb Raider, Assasin's Creed, The Witcher III, Skyrim, ...). J'avais fait quelques tests dans cette configuration, et je perdais à peine 2% de fps...

    Actuellement, c'est mon fils qui a la 980GTX, en virtu via proxmox et toujours aucun problème.

     

    Il faut bien voir que le GPU n'est pas virtualisé, il est bel et bien directement et exclusivement utilisé par la VM.

  2. On 21/11/2018 at 09:59, David_L a écrit :

    Du coup tu utilises les CG pour chaque VM et l'intégré pour gérer le système ?

    Proxmox s'administrant via une IHM web (qui permet d'obtenir un shell dans l'IHM elle-même), une fois son installation terminée, tout se fait via le navigateur de ma machine perso.

    Donc, aucune utilisation du chip intégré, pas d'écran branché dessus.

  3. Je viens de monter un PC à base de i7 7700K, Asrock Z270 Taichi, 16Go de ram, une 980GTX et une 680GTX, avec Proxmox, et fait 2 VMs de jeux. Ça marche du feu de dieu! Alors, évidemment, ce ne sont pas les derniers AAA que je fais tourner, d'une part parce que c'est pour des enfants (<10 ans), et d'autre part, les 2 CGs sont un peu dépassées (la 980 moins bien sûr, mais c'est aussi pour le plus grand des 2 enfants), mais les jeux que je leur autorise (dont des 3D) tournent vraiment parfaitement, même les 2 VMs en fonctionnement en //.

    Mais franchement, la simplicité de mise en place des VMs (je gère depuis mon PC l'état des VMs via l'IHM web de Proxmox) et la facilité pour faire du Passthrough pour les CG, c'est du bonheur! Il me reste à attendre la dispo de OMV 5.0 pour la remise en place du iSCSI afin de faire un raid 5 dans cette machine pour les installs/backup des jeux (pour ne pas avoir les écritures sur l'image du disque de la VM qui est un SSD dessous) pour que cette machine soit exactement comme je le souhaitais. 😍

  4. À l’instant, piwi82 a écrit :

    Pour les jeux, il faudrait mesurer la différence de performances en un Windows 10 simple et un Windows 10 sous qemu-kvm.

    Ça donnerait une idée concrète de la perte de performances due à la couche de virtualisation (car il y en a une, même si elle n'INpacte pas négativement les performances).

    Je l'ai fait avec un bench (cf. mon précédent message). Une perte 2-3 fps en moyenne avec une 1080Ti/Core i7 7700K/32Go de ram.

  5. Il y a 6 heures, piwi82 a écrit :

    De mon point de vue, il y a un socle commun à toutes ces utilisations : la virtualisation (même si je ne joue pas, j'émets quand même des réserves concernant les performances en jeu).

     

    Je peux témoigner que les perfs sont excellentes. Je l'ai fait sur un Linux Mint avec QEmu-KVM pour faire une VM Windows 10 avec passthrough d'une 1080Ti pour jouer sur un écran 4k. Alors je n'ai pas spécialement vérifié les fps en jeu, mais ça n'a rien d'anémique. J'avais passé un bench qui me montrait en gros une perte de 2 ou 3 fps en moyenne. WoW, projectCars, Rise of Tomb Raider par exemple tournent parfaitement bien. Après, je ne suis pas adepte des FPS, alors peut-être que pour jouer à haut niveau, c'est pas ce qu'il faut, mais d'un autre côté, dans ce cas, on fait pas de virtu non plus 🙂

  6. Ça sera intéressant à suivre car c'est exactement le cheminement que j'ai suivi. Je pars actuellement pour mon gros serveur sur du Proxmox, avec en VMs:

    - OpenMediaVault pour l'aspect NAS
    - PfSense pour la protection réseau, routage interne
    - OwnCloud
    - serveurs Jeux
    - Serveur Web (Diffusion familiale de Photos/Vidéos persos)

    Niveau matos, le Ryzen 7 2700X m’intéresse, mais il manque quand même une petite CG pour la première installation. Après, tout passe par l'IHM Web de ProxMox.

     

    Et d'un autre côté, un autre ProxMox pour faire un double PC de jeux pour les enfants avec passthrough de 2 CGs physiques à des VMs Windows, et une VM OMV aussi pour gérer un raid qui sera partagé en tant que disques de donnée aux VMs Windows...

    Là, j'ai un 7700K avec lequel j'ai déjà joué un peu sous QEmu et ça marchait plutôt bien!

     

    Bref, je vais faire en 2 machines ce que vous proposez en une seule. Du coup, les solutions retenues (et surtout le matériel vu les contraintes pour faire du passthrough de CG) m’intéressent fortement.

     

    Du coup, niveau matériel, il y aura du passthrough je suppose? Si oui, comment avez-vous choisi le matériel notamment la carte mère sachant que rien n'est publié sur les groupes IOMMU? (sauf si vous êtes partis sur des CPU Intel Core X et cartes mères dédiées: ce couple met bien chaque contrôleur dans un groupe IOMMU unique... mais le prix s'envole rien qu'avec un CPU)

×
×
  • Créer...