Jump to content

Dark Sephiroth

INpactien
  • Posts

    268
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by Dark Sephiroth

  1. Mouais, le E à la place du Z, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils l'ont foutu là, avoir la lettre la plus utilisée sous l'index c'est quand même plus que pratique...

    Justement, tu as le E sous l'index dans la position de repos. A la place du Z c'est le é.

  2. Exactement, l'intérêt du bépo & co est plus dans le confort de frappe et moins dans la vitesse (même si la vitesse est grandement améliorée également avec le temps). Quand tu passes ta journée sur un pc à taper au clavier, tu risques de te retrouver confronter à des troubles musculosquelettiques, et ces dispositions permettent d'éviter ça. Ensuite en effet, c'est une contrainte de devoir tout réapprendre et de galérer à enchaîner 3 lettres rapidement. Mais le bépo a l'avantage de s'apprendre relativement rapidement avec un placement logique des lettres.

  3. je peux parier que vous allez avoir mal au popotain.... surtout la passagère vu comment est faite la selle :transpi:

    a moins qu'elle soit plus molle qu'elle en a l'air

    Par rapport à ma Cagiva Mito, elle est plutôt contente. En fait, c'est plus la position des cale-pieds qui la dérange un peu (quelques fourmis au bout d'un moment).

    Mais il est clair que l'achat d'une selle confort est prévu.

  4. logitech_z5500.jpg

    C'est mon deuxième que j'échange contre mon premier car le rétro-éclairage du POD a cramé. Ca me fait deux kit, réception prévue lundi. Je vais me la jouer super-jacky en branchant les deux en mode BOOST 22 :transpi::heben::eeek2::bravo::sm::p:iloveyou: waaaa

    Exactement le même problème, rétro-éclairage du pod mort.

    Logitech doit m'en renvoyer un, mais là, il sont en rupture de stock.

  5. J'ai pas testé personnellement, mais à ce que j'en ai vu, ça a l'air fonctionnel. Là où ça pourrait éventuellement crasher, c'est au niveau de l'installation graphique (non présente sur les versions officielles Archlinux). Ensuite, tout ce que ça change, c'est que ça installe Arch avec kdemod directement.

    En tout cas, tu peux toujours tester en LiveCD comme ça, si ça plante trop, y'a rien de grave.

  6. La phrase favorite de ma copine quand on parle de ça : "C'est pas à moi de m'adapter à l'ordinateur mais à l'ordinateur de s'adapter à moi"... (si vous savez quoi répondre à ça, je suis preneur)

    Demande-lui si c'est elle qui a du s'adapter à Windows ou si Windows a été fait de telle sorte que tout lui semble évident dès la première fois ? :transpi:

    Pas bête, j'y penserai la prochaine fois :ane:

    Déjà il faut leur expliquer ce que c'est qu'une distribution
     Pas besoin, tu leur dit que c'est "Linux" au mieux, ils entendent parler d'Ubuntu. C'est bien suffisant pour un début.

    Oui mais quand ils te demandent c'est quoi la différence entre Ubuntu et Linux, là ça devient plus compliqué (pour moi en tout cas, j'ai jamais été très pédagogue :chinois: )

    L'interface ? Hormis l'utilisation par défaut de Gnome ou KDE, c'est généralement la même chose.
    Où est le problème alors ?

    Pas de problèmes, juste que c'est encore plus dur d'expliquer la différence entre les distrib si même au niveau de l'interface c'est pareil (c'est déjà pas évident de leur faire comprendre que tu peux avoir plusieurs environnement de bureau différents)

    Le gestionnaire de paquet ? Rien de très différent au final.

    :p

    Le gestionnaire de paquet, rien de différent ? ;)

    OK c'est un peu la grosse différence des distribs, mais pour l'utilisateur, entre un apt-get install firefox, un yum install firefox ou un yaourt -S firefox, c'est pareil (encore plus si y'a une interface graphique)

    "Pourquoi y'a pas qu'une seule version ?" (notez le "version" montrant que le concept de distribution n'est pas assimilé), "C'est nul, caymal je reste sous Windows et blablabla... "
    Windows au moins c'est simple. Il n'y a qu'une version. Et une autre pour les particuliers. Et une autre pour les PME. Et aussi une édition castrée (limitée à 3 applications) pour les pauvres. Et aussi l'édition "alibi" sans media player pour l'europe. Et puis la version premium, la version professionnal, la version Xtreme power roxorz.

    Pas faux.

  7. Bonjour à vous les linuxiens. Je voulais avoir votre avis sur un truc. Est ce que vous pensez que la multiplicité des distributions linux pose problème au niveau de sa reconnaissance du grand public ?

    Je vais me faire l'avocat du diable mais je pense que oui. Même si personnellement je trouve ça bien d'avoir le choix et qu'avoir une seule distribution ne serait vraiment pas une bonne chose, au niveau du grand public ça a plus tendance à perdre les gens et à les faire fuir.

    Déjà il faut leur expliquer ce que c'est qu'une distribution, ce qui n'est pas évident puisque pas vraiment d'équivalent dans le monde Windows (vu qu'en général, ils ne connaissent que ça). Ensuite vient le moment d'expliquer les différences entre chaque distribution. L'interface ? Hormis l'utilisation par défaut de Gnome ou KDE, c'est généralement la même chose. Le gestionnaire de paquet ? Rien de très différent au final. La philosophie ? L'utilisateur lambda s'en carre complètement, il veut juste que ça marche, peu importe comment.

    Donc au final, on se retrouve avec la question fatidique : "Pourquoi y'a pas qu'une seule version ?" (notez le "version" montrant que le concept de distribution n'est pas assimilé), "C'est nul, caymal je reste sous Windows et blablabla... " et on arrive à la réaction totalement idiote de passivité comme le dit windu.2b, du tout prémaché qui doit fonctionner out of the box. La phrase favorite de ma copine quand on parle de ça : "C'est pas à moi de m'adapter à l'ordinateur mais à l'ordinateur de s'adapter à moi"... (si vous savez quoi répondre à ça, je suis preneur)

    Bref, y'a encore du chemin pour faire connaître et imposer un peu plus Linux (même si la mode netbook a fait pas mal de bien de ce côté là)

×
×
  • Create New...