-
Compteur de contenus
33 -
Inscription
-
Dernière visite
Mihashi's Achievements
Apprenti (3/14)
- Rare
- Rare
Recent Badges
-
Désolé, j'ai oublié de répondre avant la clôture de la discussion sur les 1res galaxies, alors que je m'étais promis de répondre.
Citation
La lumière va toujours à sa vitesse dans le vide (c). C'est l'univers qui a continué à s'étendre entre l'émission et la réceptionL'expansion se fait à un taux qu'on appelle la constante de Hubble H (mais qui n'est pas constant en fait). Le rythme d'expansion actuel est de H0 = ~72 km//s/Mpc. On verra un objet, immobile localement, situé à une distance d, s'éloigner de nous avec une vitesse de v = Hd. Si d=100 Mpc, v=7200 km/s. Pour d>4200 Mpc, v>c. Il y a donc des bouts d'Univers qui s'éloignent de nous plus vite que la vitesse de la lumière et qu'on ne verra jamais.
Il doit avoir une erreur dans ton calcul, parce que 4200 Mpc ça fait 13,7 milliards d'années-lumière, soit moins que l'âge de l'Univers… On ne devrait donc pas voir le fond diffus cosmologique .
Je pense qu'il faudrait prendre en compte le fait que la constante de Hubble n'est pas constante justement.Alors, attention, parce que, là, ça fait exploser le cerveau :
le big bang à eu lieu ... TADAM ... partout.
Pareil pour la source du fond diffus.
➞ Il n'y a pas une distance du fond diffus et on le verra toujours, toujours plus froid et tenu si l'expansion continue, mais toujours là (on baigne dedans en quelque sorte).