Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Edtech

Administrateur
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Edtech

  1. Un poil, mais efficace Enfin, Windows c'est 5 minutes pour installer. La mise à jour, c'est 15min (j'ai la fibre), la réinitialisation 5min. Ca fait à peine une demi-heure pour faire tout ça. Ensuite, 90% de ce que j'utilise est sur le store (oui, il y a de superbes logiciels sur le store quand on cherche ) donc à part quelques pilotes (80% sont sur WU), et 3 ou 4 logiciels win32, ce n'est pas bien long !
  2. Je réinitialise à chaque build, voir même, je formate, remets la dernière ISO puis passe directement à la dernière build et réinitialise derrière
  3. C'est les 15.3 bêta qui ont le numéro que j'ai donné en fait Ca bogue pas mal chez toi, tu devrais lancer une bonne réinitialisation complète ! Edge chez moi est aussi rapide que IE et je n'ai jamais eu aucun bogue sur NXI. Sur le forum, ça déconnait à mort jusqu'au pilote AMD de ce matin
  4. Pour ceux qui ont un modem/routeur comme le mien (Billion 7800), grosse maj du firmware : http://www.billion.uk.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=3897 Oui, ou le 8800 qui est plus récent (mais je n'ai pas regardé ce qu'il apporte en plus).
  5. Avec les 15.5 bêta (14.502.1014.0 il me semble), mes problèmes de perte du signal DP était revenu. Donc j'y gagne à être avec ceux pour W10 Et avant les gros bogues du 15.200.1023.3, tout marchait nickel sauf Edge. Avec les 15.200.1023.5, j'ai récupéré la stabilité et Edge fonctionne parfaitement
  6. Nouveau pilote AMD sur Windows Update, il semblerait que ça corrige tous les problèmes. Par contre, ma-config fait planter mon PC (BSOD)
  7. Les problèmes de son sont aussi avec d'autres cartes que les Creative. J'ai changé hier soir pour utiliser la carte Realtek de la CM, son très mauvais, craquements et grésillements, et les INpactiens à tentacules (jouant à Splatoon) ont eu le droit à ma voix en accéléré genre "2 minutes du peuple" toute la soirée
  8. Tiens, pour info, Creative semble se bouger pour une fois, les pilotes pour Windows 10 sortiront rapidement : http://support.creative.com/kb/ShowArticle.aspx?sid=126331&h=13a Après avoir enfin sorti des pilotes WHQL en décembre dernier, ça tient du miracle Il semblerait que la pile son ait été réécrite dans Windows 10 (la précédente datait de Vista et ne supportait plus l'accélération matérielle). J'ai lu des rumeurs comme quoi la nouvelle permettrait de revenir à ce qu'on pouvait faire sous XP grâce au nouveau système de pilote de 10. Microsoft avait tout passé logiciellement à l'époque car les pilotes son travaillaient, comme les pilotes graphiques, en ring 0, donc provoquait des BSOD à la moindre erreur. Dans 10, tout tourne enfin en espace utilisateur, des accès au matériel étant possible via le nouveau modèle de pilotes de façon sécurisé. Cette pile a été injectée dans la build 10130 d'où le fait que les pilotes Creative ne fonctionnent plus pour le moment.
  9. Ca devrait revenir. Dans les paramètres, ont peut toujours voir les options pour les coins actifs et la barre des charms. Vu qu'ils ne les ont pas encore retiré, c'est qu'ils vont servir. Enfin, je suppose !
  10. Tiens, un truc qui fonctionne enfin super bien : une mise à l'échelle différente par écran ! Mon écran de PC est à 200% et ma TV à 100%
  11. Je suis aussi passé en 10130, et j'ai un très gros bogue : pas de son sur ma Sound Blaster Z. Par contre, je tiens à vous expliquez un peu comment fonctionne Microsoft. En gros, chaque nouveauté est développée dans une branche. Quand quelque chose est prêt, il est poussé en test (fast). Si quelque chose précédemment en fast déconne trop, il est retiré ! Du coup, d'une build sur l'autre, on voit des bogues revenir, d'autres disparaitre et évidemment, de nouveaux venus. Les build slow sont compilées qu'avec des modules stables, donc parfois avec moins de fonctionnalités que les fast (mais comme actuellement, ce sont des bêtas, elles restent boguées). Au final, ça devrait une fois Windows 10 sorti : - Slow = mise à jour typique du style des Windows précédents, très stables. - Fast = les slow d'aujourd'hui, donc stable mais avec des bogues.
  12. Juste pour informations, j'ai réinstaller Windows 10 pour corriger des problèmes. Je suis reparti de la build 10074 disponible en ISO et formatage complet. Après installation, les mises à jour ne voulaient pas passer, il a fallu que je redémarre manuellement le service Windows Update. Ensuite, installation de la 10122 sans soucis. Après ça, j'ai réinitialisé Windows (ça ne fonctionnait pas avec ma précédente installation qui avait vu passer plusieurs mises à jour de build) et voilà le résultat. Comparé à des mises à jour successives de build : - Le menu démarrer a ses titres de groupes en français. - La réinitialisation de l'OS fonctionne. - Les applications ne s'arrêtent plus si réduites (Musique, Radio, etc.). Etrange qu'en faisant des mises à jour ce bogue soit resté. - Les applications Office du store (Word, Excel, Powerpoint) ne crashent plus au démarrage. - Certains pilotes sont toujours manquants ou pas à jour (typiquement, Kinect 2). - Mon écran passe bien en veille sans en ressortir sans raison (à voir dans le temps si ça ne revient pas). J'ai toujours par contre de gros bogues à cause du pilote AMD (le dernier, celui qui corrige les crash de Edge) : - Edge déconne avec certains sites (ce forum par exemple) s'il est maximisé (page blanche), il faut passer en fenêtré ou faire défiler avec PageUp/Down pour que ça s'affiche (ne fonctionne pas à la souris). Des fois, il préfère clignoté, c'est plus amusant ! - Ce problème se répercute dans les applications utilisant du web comme Météo (partie cartes) ou celles utilisant des menus déroulant comme Musique. - The Witcher 3 provoque un BSOD si lancé en plein écran (ça doit être lié, et sans doute avec d'autres jeux aussi). Et dans les bogues récurrents : - Mon PC ne passe jamais en veille, ce bogue traine depuis Windows 8...
  13. Bon, bah je commencerai par mettre un noyau standard alors
  14. Ok, pigé. Faudra donc que je regarde pour remettre un noyau correct en local. Je viens de vérifier, tu as bien mis /md1 et pas /sda1 En fait, on peut rester en noyau réseau, ça ne pose pas de problème particulier, sauf quand on change de version d'OS, OVH n'étant pas forcément à jour côté noyau au moment de la release (il faut attendre quelques jours). Qu'est-ce qui avait été optimisé sur l'ancien noyau ?
  15. Je viens de tester, connexion réussie pour ma part. Donc ça semble OK. A tous les coups, il faisait un check des fichiers de taré... Et comme votre serveur a énormément de données et de petits fichiers... Du coup, vous pouvez virer tous les salons du TS, j'ai monté un TS spécial pour les INpactiens qui jouent à Mario Kart 8, Splatoon (soon !) et Heart of The Storm. Mais si vous préférez nous rejoindre, vous êtes les bienvenus
  16. Vous avez repris la main ? C'était quoi le problème ? Attention, c'est un raid, donc c'est /md1 le point de montage !
  17. Je vais voir, mais pas sûr qu'on y gagne, que ce soit en place et surtout en temps de compression... Surtout que le disque est bien plein !
  18. Ok, ça va déjà faire moins, j'ai le double de dossiers Je vais regarder ça à nouveau ce soir du coup, merci de votre patience !
  19. Bon, c'est galère, il y a trop de fichiers, mon client SFTP plante au bout d'un moment. Pourriez-vous me préciser quels sont les serveurs minecraft utilisés ? J'en ai plein là... Je vais aussi virer les cartes, on les régénèrera après.
  20. Actuellement, je télécharge toutes les données au cas où, mais les mondes sont énormes et ce sont des millions de fichiers, genre le truc relou à récupérer ! Ca serait des gros fichiers, ça irai plus vite !
  21. Je suis en rescue, inutile de faire ça ! Tant que les services, au moins SSH ne démarre pas tout seul, je ne peux rien faire.
  22. Oui, l'OS est bien à jour (il a remis 7 paquets sortis depuis la maj, c'est tout).
  23. De mémoire, pas de par-feu installé. Tous les services sont bien installés. Je ne vois pas ce qui bloque à part une connerie juste après le boot, mais les logs system et boot n'indiquent rien.
  24. J'ai pu accéder au serveur en mode rescue, mais tout est OK, je n'ai rien trouvé qui bloquait, même dans les logs. Le serveur est censé être parfaitement fonctionnel. Pourtant, aucun service ne semble démarrer (pas de SSH, pas de TS, pas d'Apache, etc.). Je ne vois pas trop quoi faire à part trouver le temps de sauvegarder tout chez moi, formater et tout réinstaller...
  25. Pour l'administration d'INcraft, faudra voir avec Karta, moi je ne fais que mettrre à jour Ubuntu

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.