Aller au contenu

Personnaliser les couleurs !

Photo

[Scolaire] Réussir son année de seconde

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#21 LoupSolitaire

LoupSolitaire

Pilote de X-wing

• INpactien
  • 879 messages
  • Lieu:Rennes

Posté 08 mars 2006 - 00:28

Alors je suis en terminale S et j'avais rien foutu (jamais travaillé) jusqu'a la fin de première (sans jamais redoubler). Je suis passé limite en term en me rattrapant au dernier trimestre, j'ai un peu trop glandé en terminale et je l'ai foirée.

La, c'est ma deuxième, et je galère car je suis mauvais en maths, et que je mauvais a peu près partout en fait :keskidit:

Les seules matières ou je suis au dessus de la moyenne sont la physique et la bio. Malgré ça, j'ai raté mon bac a quelques points près car je me suis fait saquer au rattrapage en maths (coeff 7 ça fait mal).

Tout ça pour dire que c'est pas plus dur que ça, mais si tu veux pas etre emmerdé par des lacunes, bosse régulièrement. Pas forcément beaucoup mais ne fais pas d'impasses et ça va rouler tout seul :francais:

#22 HyPnOz

HyPnOz

Soldat Rebelle

• INpactien
  • 334 messages
  • Lieu:Valenciennes (Nord)

Posté 08 mars 2006 - 10:35

Repiqué ma seconde, par contre S ou ES ... J'aurai du choisir S je pense, mais j'ai fais ES, j'avais pas envie de me taper trop de maths, SVT et ce qui s'en suit ... Quelques regrets maintenant :francais: Mais je m'en sort quand meme !
Image IPB

#23 kikoooooocyaya

kikoooooocyaya

Wookiee

• INpactien
  • 140 messages
  • Lieu:Liévin

Posté 08 mars 2006 - 12:50

Alors je suis en terminale S et j'avais rien foutu (jamais travaillé) jusqu'a la fin de première (sans jamais redoubler). Je suis passé limite en term en me rattrapant au dernier trimestre, j'ai un peu trop glandé en terminale et je l'ai foirée.

La, c'est ma deuxième, et je galère car je suis mauvais en maths, et que je mauvais a peu près partout en fait :yes:

Les seules matières ou je suis au dessus de la moyenne sont la physique et la bio. Malgré ça, j'ai raté mon bac a quelques points près car je me suis fait saquer au rattrapage en maths (coeff 7 ça fait mal).

Tout ça pour dire que c'est pas plus dur que ça, mais si tu veux pas etre emmerdé par des lacunes, bosse régulièrement. Pas forcément beaucoup mais ne fais pas d'impasses et ça va rouler tout seul :eeek2:

Moi j'ai rien fait jusqu'au bac (j'ai eu le bac S) mais je l'ai eu limite... Après croyant avoir fait le plus dur, j'ai décidé de faire une prépa et là patatra! J'ai du me mettre à bosser comme jamais :-D mais je le regrette pas. Maintenant je suis en licence de physique-chimie et ça rooooxxxxxxxxxxx!
Donc un conseil: bosse bien et ça passera tout seul :modoreussi:

#24 milohoffman

milohoffman

Jeune adulte \o/

• Stormtrooper
  • 8 252 messages
  • Lieu:Varsovie (Pologne)

Posté 08 mars 2006 - 13:47

tu as quitté en Maths Sup ?

#25 LoupSolitaire

LoupSolitaire

Pilote de X-wing

• INpactien
  • 879 messages
  • Lieu:Rennes

Posté 08 mars 2006 - 16:15

La, c'est ma deuxième, et je galère car je suis mauvais en maths, et que je mauvais a peu près partout en fait :byebye:

Tout ça pour dire que c'est pas plus dur que ça, mais si tu veux pas etre emmerdé par des lacunes, bosse régulièrement. Pas forcément beaucoup mais ne fais pas d'impasses et ça va rouler tout seul :-D

Moi j'ai rien fait jusqu'au bac (j'ai eu le bac S) mais je l'ai eu limite... Après croyant avoir fait le plus dur, j'ai décidé de faire une prépa et là patatra! J'ai du me mettre à bosser comme jamais :chinois: mais je le regrette pas. Maintenant je suis en licence de physique-chimie et ça rooooxxxxxxxxxxx!
Donc un conseil: bosse bien et ça passera tout seul :chinois:

Ouais, en gros, selon les gens, on s'en sort s'en bosser jusqu'a un certain point, mais après il y a fatalment un moment ou il faut s'y mettre, alors... :chinois:

#26 ka_nalu

ka_nalu

Wookiee

• INpactien
  • 173 messages
  • Lieu:Casablanca

Posté 08 mars 2006 - 18:15

Merci à tous pours vos réponses et vos expériences :chinois:

Je viens de remplir mon dossier d'orientation pour le conseil du second trimestre. Y'avait trois hypothèses de série à stipuler, j'ai mis ES en premier, et STG en deuxième. Que pensez-vous de cette série là ?

:transpi:

| Ka Nalu Weblog | A VOIR | Les plus belles voitures au monde | PC de rêve | Linux registered user #404364 | A n a r g e e k |

Quand tous les arbres auront été déracinés, toutes les rivières épuisées, tous les poissons capturés, alors l'Homme comprendra que l'argent ne se mange pas.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBImage IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB

#27 kikoooooocyaya

kikoooooocyaya

Wookiee

• INpactien
  • 140 messages

Posté 08 mars 2006 - 20:32

tu as quitté en Maths Sup ?

Non, j'ai fait ma sup et ma spé. J'ai demandé une équivalence à la fin de ma spé qu'on m'a donné vraiment sans problèmes.

#28 milohoffman

milohoffman

Jeune adulte \o/

• Stormtrooper
  • 8 252 messages
  • Lieu:Varsovie (Pologne)

Posté 08 mars 2006 - 21:30

qu'est-ce qui s'est passé ? tu as fait le plus dur :p

STG ? étant donné que tu es indécis, ça restreint encore plus les possibilités post-bac

en seconde on ne fait pas grand chose, tente la filière qui te séduit le plus même si elle te parait difficile, qui sait, tu peux avoir un déclic et avoir des résultats plus brillants que ton bulletin actuel ne le laisse supposer
qui plus est, il y a de fortes chances que l'ambiance soit meilleure, à partir de la 1ère les élèves sont (un peu) plus sérieux et travaillent (un peu) plus collectivement, ce qui tend à pousser la classe à faire de même

au pire, si tu vois que tu ne suis pas le premier mois, tu peux essayer de changer de filière sans perdre une année

#29 kikoooooocyaya

kikoooooocyaya

Wookiee

• INpactien
  • 140 messages

Posté 09 mars 2006 - 00:12

Oui j'ai fait le plus dur. Sauf que j'ai pas eu l'ENS (c'était dur :-D ) alors je vais tenter l'agrégation par la fac. Il parait que les étudiant qui viennent de prépa l'ont plus facilement, même en faisant licence et master à la fac.

#30 Gorok

Gorok

Soldat Rebelle

• INpactien
  • 363 messages
  • Lieu:Lille

Posté 09 mars 2006 - 11:38

BOn bah personnelement il ne faut pas me demander... j'ai merder mes deux années de seconde.. on va dire que j'etait pas tres souvent cours... :byebye:

M'enfin bon ca ne sert a rien de trop avoir peut surtout a ce stade...

Les années a bosser sont la premiere, terminale et la fac :)

Choses que je n'ai pas faite ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)