Aller au contenu

3G en wifi


Pyros

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Désolé pour mes termes pas très précis, mais je ne connais pas le nom de la "bête" que je cherche (ni même si elle existe).

 

J'utilise à l'étranger une clé 3G pour me connecter (Orange Tunisie). Je n'ai pas le tel dans mon appartement.

Seulement, me balader avec ma clé 3G connectée à mon PC me gène et il y a des zones d'ombre ou la 3G ne passe presque pas chez moi.

 

Mon idée serait de brancher ma clé ou d'insérer ma sim 3G dans un boitier qui changerait le signal 3G en signal wifi.

Cela me permettrait de laisser ce boitier branché dans la zone où la réception est la meilleure et pouvoir me balader avec mon ordi en wifi.
Vous voyez ce que je veux dire ?

 

Bon, je n'ai pas non plus envie de mettre 50€ la dedans. 

 

Merci pour votre aide.

 

 

EDIT

Bon, je suis un boulet.
J'aurai peut être dut commencer par là :
http://www.orange.tn/fixe-et-internet/nos-accessoires/cid3697-routeur-3g-wi-fi-af23.html

C'est ce que je recherche. Mais si vous avez d'autres suggestions, débloqués de tout opérateur, offrant peut être d'autres possibilités, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec un smartphone, tu pourrais : garder ton PC connecter au smartphone en wifi (le smartphone étant en hotspot et faisant office de point d'accès au net par sa liaison de données (data). Quand tu es sous une couverture wifi, tu bascules sur celle-ci pour éviter de consommer le forfait data du smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...