Aller au contenu

Ecran noir Sony Vaio SR51MF


gogo77

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai depuis ce matin un problème avec mon PC portable. Tout simplement j'ai un écran noir, je ne vois même pas le logo Sony avant GRUB (je suis en dual boot linux/windows)

 

Le pc démarre tout de même (voyants allumés et ventilateur actif), même s'il ne boot pas.

 

J'ai vérifié si ce n'était pas simplement le connecteur de l'écran qui avait un soucis, mais rien à ce niveau. J'ai branché un écran sur la sortie VGA et rien non plus. Mon SSD fonctionne très bien sur une autre machine, mais de toute façons même si il était HS je devrait voir le logo SONY avant le boot.

 

Bref j'espère qu'après 6ans de bons et loyaux services je vais pouvoir trouver une solution. J'en suis toujours content niveau perfs (merci le SSD qui fait d'un "vieux" PC un truc cannon)

 

 

Bref; j'ai pas beaucoup d'idées sur ce coup, ça ne m'est jamais arrivé. Je n'ai pas peur de tout démonter, j'ai l'habitude. Si vous avez la moindre idée pour une piste à suivre je suis preneur. C'est mon outil de travail et je n'ai pas les moyens de me repayer un portable tout de suite.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux commencer par faire les tests de base : enlever la batterie, enlever une barrette de ram si tu en as plusieurs et tester sur les différents slots.

On dirait un soucis avec la carte graphique ou CM j’espère pour toi que ça ne sera pas le cas.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai checké tout ce que je pouvais et je n'ai pas réussi à identifier la panne. J'ai démonté tout ce que je pouvais pour voir si je trouvais un composant cramé ou quoi que ce soit mais rien (à noter que ce portable est une vraie saloperie à démonter étant donné que la toute la partie en plastique supérieure (qui couvre le clavier) est fixée au reste du chassis par des sortes de rivets en pllastique. Bref, impossible de démonter conplètement sans tout casser (en tout cas pas avec mes outils)
 
Je vais pas m'acharner plus que ça, pour moi c'est peine perdue. Comme suggéré je pense aussi à la CG cramée ou un quelconque autre truc cramé et irréparable sur la CM. J'annonce donc le malheureux décès de mon valheureux vaio qui aura tout de même bien vécu.
 
 
Merci quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'annonce donc le malheureux décès de mon valheureux vaio qui aura tout de même bien vécu.

Salut,

C'est-à-dire ? Quel âge il avait ? Je dois racheter un PC portable sûrement, un Sony Vaio.

Ah, il avait 6 ans, mentionné dans le post #1. Bon, bah c'est très bien pour un PC portable.

Tu peux toujours le revendre sur ebay pour pièce (écran, RAM, ancien DD que tu as remplacé par le SSD, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est-à-dire ? Quel âge il avait ? Je dois racheter un PC portable sûrement, un Sony Vaio.

Ah, il avait 6 ans, mentionné dans le post #1. Bon, bah c'est très bien pour un PC portable.

Tu peux toujours le revendre sur ebay pour pièce (écran, RAM, ancien DD que tu as remplacé par le SSD, etc).

 

Racheter un VAIO? Si je ne me trompe pas Sony a stoppé les laptops l'année dernière. Du coup niveau support je sais pas comment ça marche si tu en achète un maintenant. Juste pour info ma batterie m'a laché il y a 2 ans, pas complètement morte mais elle est passée subitement de ~3h à 5-10mn (4-5h au moment de l'achat). Mais ça c'est un problème de n'importe quel appareil à batterie.

 

Je pensais aussi remplacer le miens par un VAIO parce qu'ils offraient selon moi un excellent rapport qualité prix et une très bonne qualité de fabrication. Sans ça il aurait été mort depuis longtemps avec les innombrables déplacements que j'ai fait et les nombreuses chutes qu'il a subit. Et je n'ai aucune idée de vers quoi me tourner aujourd'hui pour retrouver ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...