Aller au contenu

Windows 10 BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO


Koerty

Messages recommandés

Bonjour chers inpacticiens,

 

Depuis cet après-midi mon pc sous windows 10 ne veut plus démarrer, je tombe à chaque fois sur cet écran bleu avec le message d'erreur suivant : BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO

 

J'ai cherché sur le net, certains parlent de problème de RAM, d'autres de corruption du registre, rien de très réjouissant ...

 

De plus j'ai beau avoir essayé un peu toute les options de l'assistant de réparation de windows, que ce soit directement depuis le système défaillant ou depuis une clef usb d'installation de windows 10, rien n'y fait, je reçoit toujours le même message d'erreur.

 

Je commence à perdre espoir, je n'ai pas vraiment envie de devoir tout formater :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Est-ce que tu dispose au moins d'une sauvegarde récente ?

 

Donne-nous le message d'erreur en entier, avec un screenshot si tu peut.

Ils nous faut aussi plus de détails. Qu'elles sont les dernières actions, modifications que tu à faite sur ton PC ? A tu fait des mises-à-jours, installer un un nouveau composant matériels ? Changer quoi que soit ? Dernière question : à tu eu des signes avant-coureurs avant ton problème ?

 

Bonne après-midi.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Est-ce que tu dispose au moins d'une sauvegarde récente ?

 

Donne-nous le message d'erreur en entier, avec un screenshot si tu peut.

Ils nous faut aussi plus de détails. Qu'elles sont les dernières actions, modifications que tu à faite sur ton PC ? A tu fait des mises-à-jours, installer un un nouveau composant matériels ? Changer quoi que soit ? Dernière question : à tu eu des signes avant-coureurs avant ton problème ?

 

Bonne après-midi.

Cordialement.

 

Non je n'ai pas de point de réstauration, sinon le problème serait déjà réglé.

 

Le message d'erreur est "BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO" le reste c'est que du blabla disant que mon pc n'as pas pu démarrer et m'invitant à rechercher cette erreur en ligne.

 

Ce que j'ai fait avant que ça n'arrive : j'ai installé la dernière version du JDK de Java ainsi que l'Android SDK Tool, lorsque j'ai voulu télécharger Android Studio mon SSD était plein, j'ai donc utilisé CCleaner pour faire de la place en faisant un grand nettoyage (dont les point de restauration windows ....) et quand j'ai voulu rallumer mon pc le soir il ne démarrais plus, j'obtient systématiquement un écran bleu avec ce message d'erreur.

 

Impossible de réinstaller "partiellement" windows (en gardant les fichiers utilisateurs) depuis un clef usb d'installation car le lecteur est verouillé, j'ai essayé plusieurs manip trouvé sur le net pour le déverouiller mais ça n'as pas marché.

 

Sinon je n'ai jamais eu de signe avant-coureur, j'ai eu la chance jusque là de n'avoir absolument aucun soucie avec ce pc en un peu plus de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...