Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous,

alors je me suis à HearthStone et... j'ai réellement plongé :oops: (genre je n'ai joué qu'à ça depuis et j'ai un peu enchaîné les parties...).

Je vais partager mon expérience ici, et si vous voulez bien en faire de même, qui sait par un heureux hasard, ça pourrait être intéressant.

Pseudos (est-ce qu'il est plus prudent de se les donner par MP ?)

Bugs :

- j'ai eu un bug sur une carte qui devait soigner ou me filer des dégâts + vie : ça a oublié de soigner/donner la vie à mon serviteur (désolé, j' ai oublié exactement quelle carte)

- j'ai eu un bug sur une carte avec cri de guerre=silence (carte "Brise-sort") : impossible de la poser car il n'y avait pas de serviteur en face et que j'avais la flèche rouge pour infliger silence... du coup il a fallu que je la reprenne. (ça a fonctionné dans une autre partie: hummm je me demande si je n'ai pas cliqué sur la carte même et il se l'est infligé à lui-même).

- bug ou contrainte? : carte "enchaînement" (2 dégâts à 2 serviteurs aléatoirement) : si y en a qu'un serviteur, impossible de la jouer (systématique jusqu'à présent).

trucs en vrac :

- carte "jeu d'esprit" (copie une carte dans la main de l'adversaire et la pose devant vous) : le cri de guerre de la carte que vous posez ne se déclenche pas (bug? fonctionnalité?).

- attention avec la mage, son "sort" boule de feu n'en est pas un, i.e. si vous avez une carte sur le plateau qui donne +1 dégât aux sorts, vous n'aurez pas de +1 à votre boule de feu, ça ne fonctionne qu'avec les cartes de sort.

- attention, provocation ne fonctionne qu'avec les serviteurs ennemis : ce n'est pas parce que le serviteur voisin a provocation et que vous (un serviteur) non que vous ne prendrez pas un sort sur la tête.

- attention, si vous avez déjà gagné 100 pièces d'or dans la journée, vous ne pourrez pas avoir une nouvelle récompense de 100 pièces d'or (ce n'est pas clair? normal, ça ne l'est pas vraiment pour moi non plus. Hier, je m'essaie au "classé", je remporte mes 2 parties, je passe donc poulet de compétition -enfin je crois, j'ai les 2 étoiles sur le poulet quoi- et là ... rien de spécial, pas de soussous, que dalle et je vois écrit : "Vous avez déjà gagné 100 pièces d'or dans la journée" => donc ça veut dire que je m'assois sur la récompense? Qu'il ne faut passer un niveau en classé que le jour où on n'a rien gagné avant?)

Règle d'or:

- .... ben non je la garde pour moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Yop =)

J'ai déjà créé un sujet dédié à HS (Et j'ai répondu à ton MP) mais je vais répondre à tes questions =)

- Si tu ne me précises pas la carte, impossible de t'aider ! Mais il peut y avoir plusieurs raisons logiques.
- Si il y avait la flêche, c'est que tu pouvais bel et bien silence quelque chose, sinon elle ne serait pas apparue et ton brise-sort aurait pu être joué

- Enchainement ne peut être jouée que quand l'adversaire possède deux serviteurs ou plus

- Un Cri de guerre ne s'applique que quand la carte est jouée. Si elle est invoquée par le biais d'une autre carte, son cri de guerre ne s'active pas !

- Son sort est en fait un pouvoir héroïque, c'est pour cela que le dégat des sorts ne proc' pas dessus

- Provocation force les serviteurs et seulement les serviteurs à cibler la carte provoc'

- Les PO ont été limités à 100 par jour (ce qui fait déjà 30 wins) car des gens farmaient en faisant des duels entre amis et se faisaient des quantités d'or pas croyable.

Il est aussi à noter que passer des paliers en classé ne te rapporte pas d'or.

Voilà tout =)

P.S : tu découvriras encore pas mal de petits trucs comme le coup du cri de guerre. Tu verras il y a pas mal de choses à découvrir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un essai en Arène : j'ai super mal fait mon deck, ça a été une catastrophe...

150 or pour aller dans l'arène, c'est une arnaque! sachant qu'on peut en gagner que 100/jour ...

Mais j'y retournerai dès que j'aurai assez d'argent.

La différence entre partie classée ou normale, c'est juste le classement alors du coup?

Y a des stats visibles quelque part : genre taux de victoire avec tel ou tel héro, historique, stat héro X vs héro Y : tant de % de victoire (genre savoir si y a un héro adverse qui te convient/déconvient le plus)

NB: y a pas que les 3 victoires qui donnent de l'or, y a aussi les "quêtes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'arène, c'est pas simple. Tu as une tiers list de cartes jouées en construit (normal game & ranked) et en arène. C'est tout un style.
Quand tu débutes, il vaut mieux économiser et aller en arène vu que tu as d'office un paquet de cartes et que, à partir d'un certain nombre de victoire, tu gagnes assez de PO pour te relancer en arène =)

Le classement et les récompenses telles que les dos de cartes et/ou les héros dorés. C'est pour le pimp quoi.

Non, pas de stats visibles in game mais j'utilise un logiciel qui s'appelle HearthStoneStats. Ca fonctionne du tonnerre, il est juste nécessaire de jouer en fenêtré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'avais pas vu le coup des 100 Gold/j (cela dit, je pense en être loin).

Je fais mes quêtes journalières mais en accumule parfois lorsque je tombe sur par exemple "gagner 5 matchs avec Rogue ou Warrior". Avec des decks de base, pas facile.

J'avais commencé à crafter un set guerrier avec les corsaires (en 2 mots, ce sont des cartes qui utilisent les caractéristiques de ton arme pour être buffé. Pratique sur warrior) mais bon ... ça fait cher le deck.

Je farm pour le moment 15 paquets car il est dit que en ouvrir plus de 15 à la fois augmente les chances de loot du légendaire ... à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça ne les augmente pas. Tu loot une légendaire tous les 20 boosters environ. Mais comme tu ouvres tes 15 boosters d'un coup et qu'il ne sont pas étalés sur la durée, tu as l'impression de voir "les fameuses" arriver plus vite :)

Si ça vous tente, je peux vous monter quelques decks "de base" (cartes communes et de classe) et les poster ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors pour les dekcs de "base", je suis allé voir sur millenium. Mais preneur de deck qui win ;) Genre en guerrier / rogue, j'ai du mal quand même.

Pour le truc des 15 booster, le gars qui a testé la tech a justement comparé les 2 modes d'ouverture. Résultats clairs.

De toute manière, ça me dérange pas d'attendre. Je me fais rouler dessus ... littéralement. Hormis un deck priest qui marche pas trop trop mal.

Donc autant m’entraîner comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hier soir ou plutôt tôt ce matin :transpi: je suis tombé contre un démoniste qui vait une carte trop abusée : il se transforme en démon (le héro lui-même) avec 15 PV, une arme avec 8 de durée (3 d'attaque je crois) et son sort héroïque... bah juste la pose d'un serviteur 8/8 qui je crois en plus a un cri de guerre 1 pv de dégât à tous.

Autant dire que j'ai perdu sur le fil...

M'enfin... dans 3 ans, j'aurai peut-être des cartes équivalentes :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du seigneur Jaraxxus, c'est la légendaire de la classe démoniste. Son pouvoir héroïque est d’invoquer un monstre 6/6.

Elle est très forte mais très contraignante :

- Diminue le nombre max de PV du héros adverse

- Pour la poser, il faut que le board adverse soit vide, sinon elle n'a pas grand intérêt.
- Elle meurt avec une seule carte démoniste (Pacte sacrificiel). Une très grande faiblesse donc.

- On ne peut pas la poser avant le tour 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du seigneur Jaraxxus, c'est la légendaire de la classe démoniste. Son pouvoir héroïque est d’invoquer un monstre 6/6.

Elle est très forte mais très contraignante :

- Diminue le nombre max de PV du héros adverse

- Pour la poser, il faut que le board adverse soit vide, sinon elle n'a pas grand intérêt.

- Elle meurt avec une seule carte démoniste (Pacte sacrificiel). Une très grande faiblesse donc.

- On ne peut pas la poser avant le tour 9

Bof très contraignante oui et non, dans un deck handlock c'est plus la carte qui te sauve. x) (Un peu comme Alextrasza)

Quant au pacte sacrificiel c'est jolie sur le papier, mais 1) que le démo à cette carte 2) il faut tomber contre un démo qui a Jara.

Donc vachement trop situationnel pour l'utiliser au moins sur le ladder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du seigneur Jaraxxus, c'est la légendaire de la classe démoniste. Son pouvoir héroïque est d’invoquer un monstre 6/6.

Elle est très forte mais très contraignante :

- Diminue le nombre max de PV du héros adverse

- Pour la poser, il faut que le board adverse soit vide, sinon elle n'a pas grand intérêt.

- Elle meurt avec une seule carte démoniste (Pacte sacrificiel). Une très grande faiblesse donc.

- On ne peut pas la poser avant le tour 9

Bof très contraignante oui et non, dans un deck handlock c'est plus la carte qui te sauve. x) (Un peu comme Alextrasza)

Quant au pacte sacrificiel c'est jolie sur le papier, mais 1) que le démo à cette carte 2) il faut tomber contre un démo qui a Jara.

Donc vachement trop situationnel pour l'utiliser au moins sur le ladder.

Qui te sauve mais pas longtemps si le board est full :p

Certes, en ladder, c'est galère. En tournoi, c'est priceless :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du seigneur Jaraxxus, c'est la légendaire de la classe démoniste. Son pouvoir héroïque est d’invoquer un monstre 6/6.

Elle est très forte mais très contraignante :

- Diminue le nombre max de PV du héros adverse

- Pour la poser, il faut que le board adverse soit vide, sinon elle n'a pas grand intérêt.

- Elle meurt avec une seule carte démoniste (Pacte sacrificiel). Une très grande faiblesse donc.

- On ne peut pas la poser avant le tour 9

Bof très contraignante oui et non, dans un deck handlock c'est plus la carte qui te sauve. x) (Un peu comme Alextrasza)

Quant au pacte sacrificiel c'est jolie sur le papier, mais 1) que le démo à cette carte 2) il faut tomber contre un démo qui a Jara.

Donc vachement trop situationnel pour l'utiliser au moins sur le ladder.

Qui te sauve mais pas longtemps si le board est full :p

Certes, en ladder, c'est galère. En tournoi, c'est priceless :D

Oui mais t'as 2 hellfire et 1 voir 2 shadowflame. Donc pour vider le board il y a des possibilités. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du seigneur Jaraxxus, c'est la légendaire de la classe démoniste. Son pouvoir héroïque est d’invoquer un monstre 6/6.

Elle est très forte mais très contraignante :

- Diminue le nombre max de PV du héros adverse

- Pour la poser, il faut que le board adverse soit vide, sinon elle n'a pas grand intérêt.

- Elle meurt avec une seule carte démoniste (Pacte sacrificiel). Une très grande faiblesse donc.

- On ne peut pas la poser avant le tour 9

Bof très contraignante oui et non, dans un deck handlock c'est plus la carte qui te sauve. x) (Un peu comme Alextrasza)

Quant au pacte sacrificiel c'est jolie sur le papier, mais 1) que le démo à cette carte 2) il faut tomber contre un démo qui a Jara.

Donc vachement trop situationnel pour l'utiliser au moins sur le ladder.

Qui te sauve mais pas longtemps si le board est full :p

Certes, en ladder, c'est galère. En tournoi, c'est priceless :D

Oui mais t'as 2 hellfire et 1 voir 2 shadowflame. Donc pour vider le board il y a des possibilités. :p

Oui c'pas faux c:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vider le board est une chose, avoir la victoire grâce à une carte de l'acabit du pacte sacrificiel, c'en est une autre :D

Oui mais si il y a pas de jara en face ? Elle sert à décorer ta carte ? :D

Tututu, ça reste une source de heal pour un démo ! :non:

Bon, j'avoue, c'est puant, c'est pour ça qu'il en faut qu'une :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors l'autre fois je suis contre un voleur, j'ai genre 30 PV, j'ai 2 serviteurs pas trop mal de posés devant moi et puis j'ai des cartes en main, dont un CM, tout va bien.

Et puis là il joue celui qui gagne+1/+1 par cartes jouées et là festival, sort coûte 0 à ce tour et là il te fait des trucs en boucle, je joue une carte, je la récup, j'en prends une autre etc... il monte en un tour le mec à 11/11 (il a chopé charge dans la dizaine de cartes jouées et peut-être bien furie des vents, je ne sais plus, ça s'est passé tellement vite et ça fait un petit moment aussi, je perds la mémoire) me vide la table et mes PV et je perds le tour suivant. Rien pu faire. Assez intéressante la partie au final avec un sentiment d'impuissance assez frustrant.

De manière générale, ce jeu est assez frustrant. J'ai chopé une 30 aines de paquets de cartes je pense depuis le début : pas une légendaire, 2 ou 3 violettes (que je ne trouve pas si pratiques d'ailleurs pour certaines: géant des mers par ex)

J'ai fait je ne sais combien d'arène (dès que j'ai 150 j'y vais) : pas une seule fois j'ai eu une légendaire, par contre mes adversaires m'en sortent régulièrement et parfois même plusieurs...

Heureusement qu'il y a le CM et la copie de serviteur pour avoir pu avoir sur le côté de ma table quelques légendaires. Ca fait toujours plaisir de voir le mec mettre fièrement sa légendaire qui plie la partie en sa faveur pleurer lorsque tu lui voles. Mais ça ne fonctionne pas toujours (y a des malins qui ont chausseur de gros gibier par ex en réserve).

Alors je ne sais pas si je suis nul et parfois j'ai une chance incroyable pour enchaîner 4 ou 5 victoires ou si en fait parfois je n'ai vraiment pas de chance dans l’enchaînement des cartes (et là je me tape 10 défaites d'affilées) mais c'est vraiment les montagnes russes. Genre hier, j'arrive level 14 après une bonne série de victoires et puis c'est le drame, je suis à 2 doigts de retomber level 19! 2h sans 1 victoire...

Je me suis amusé à aller voir des decks conseillés : mais ils sont gentils, mais je n'ai pas toutes ces cartes, même les decks débutants ou sans légendaire. Même les bleues! soit je n'ai pas soit je l'ai en un exemplaire seulement. Les blanches non plus je ne les ai pas toutes (la goule : je ne l'ai pas...) ou seulement en un exemplaire.

Alors je ne sais pas si c'est normal ou pas au bout de 30 paquets....

Bon parfois je merde aussi tout simplement hein : je joue trop vite, je ne sais pas que 4-3 ça ne fait pas 2 etc...

Voilà voilà les périgr...heu... les aventures de moi au pays de hearthstone. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'autre fois je suis contre un voleur, j'ai genre 30 PV, j'ai 2 serviteurs pas trop mal de posés devant moi et puis j'ai des cartes en main, dont un CM, tout va bien.

Et puis là il joue celui qui gagne+1/+1 par cartes jouées et là festival, sort coûte 0 à ce tour et là il te fait des trucs en boucle, je joue une carte, je la récup, j'en prends une autre etc... il monte en un tour le mec à 11/11 (il a chopé charge dans la dizaine de cartes jouées et peut-être bien furie des vents, je ne sais plus, ça s'est passé tellement vite et ça fait un petit moment aussi, je perds la mémoire) me vide la table et mes PV et je perds le tour suivant. Rien pu faire. Assez intéressante la partie au final avec un sentiment d'impuissance assez frustrant.

Voilà voilà les périgr...heu... les aventures de moi au pays de hearthstone. :transpi:

Bravo tu viens de découvrir le miracle, et encore là, c'est la version du pauvre... Normalement c'est un vancleef à la place de la carte que tu sites, et vancleef c'est +2/+2. xD

Mais sinon oui je connais fort bien tes mésaventures mes condoléances. :)

Après pour t'aider, je veux bien un listing des cartes que t'as (sauf les bases), histoire de t'orienté sur quelles cartes à craft en priorité etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous demander, quand on chope en prêtre la carte qui fait que nos cartes ou nos pouvoir donne des dégâts au lieu de soigner : que se passe-t-il avec le puits de je ne sais plus quoi qui donne +3PV à un personnage allié aléatoire en début de tour. Il donne +3 dégâts à un allié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+3 dégâts à un allié, ça marche aussi avec les cartes neutres, par exemple le prophète, la 3/3 pour 3 qui fait +3 soin à un personnage = +3 dommage avec la prêtresse auchenaï.

Après comem je t'ai déjà dit, il faut la prêtresse auchenaï au moins une en prêtre, déjà elle combote avec le pouvoir du prêtre. +2 dmg ou tu veux c'est même plus fort que le mage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, écris à Blibli pour qu'il me la donne quand j'ouvrirai mes prochains paquets.

J'ai créé un deuxième compte Bnet: devinez ce qui s'est passé à ma 5 ou 6ème arène?! j'ai eu une légendaire! Incroyable! ce n'est donc pas une légende (:transpi:) !

Bon je n'ai toujours pas dépassé les 5 ou 6 victoires en arène :( -je dois être mauvais au final- , ça part souvent sur les chapeaux de roue avec 2 victoires faciles et puis après c'est le drame, soit j'ai un adversaire qui me sort la carte idéale à chaque tour, soit je me retrouve avec des cartes injouables ou vraiment dans le mauvais ordre et je n'arrive à rien et défaite sur défaite.

Hier je commençais même à être plus haut niveau avec mon compte "cartes de base" que l'autre... jusqu'à ce que je commence à perdre :transpi: , j'avais enchiner genre 6 7 victoires (bon l'avantage quand tu commences c'est que tu tombes parfois sur des personnes qui ne savent pas jouer : bon ça ne suffit pas forcément pour gagner quand il te sort 2 3 légendaires et que tes propres cartes ont décidé de ne pas sortir comme il faut -genre en chaman ça s'est joué en un tour, j'ai 2 bloodlust -je ne sais plus le nom exact mais vous aurez compris- je tiens la table toute la partie bien remplie tout ça et au moment où il arrive à me la vider, il sort... un tour trop tard -genre 7 cartes dans la pioche- => défaite alors qu'elle sortait avant c'était gg pour moi depuis le tour 5 ou 6...

M'enfin. Bon parfois j'arrive à avoir un peu de chance, genre le mec me sort une carte 8/8 et je pioche "détruit un serviteur avec 5 ou +" mais ça arrive 1 fois tous les 50 du mois, alors que l'inverse... ou alors c'est psychologique et je retiens plus la poisse....(sinon c'est juste que je suis fort non? :transpi:)

Je vais attendre d'avoir 40 paquets avant de les ouvrir... y en a pour un moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'avais dit c'est juste du random les arènes, ça n'a rien à avoir avec les cartes que tu possèdes. Après si t'arrive pas à faire beaucoup de victoires, c'est que tu dois pas réussir à choisir les bonnes cartes à Draft, ou que t'as pas de bol sur le choix des cartes.

Après oui, la chance fait partie de HS, trop selon certains. :D

Faut pas désespérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que je n'arrive pas à comprendre comment certains en arène parviennent à avoir de si bons enchaînements de cartes.

J'essaie pourtant de faire pareil mais jusqu'à présent ça n'a jamais marché. Genre ça me sort une ou 2 cartes, pirates, je me lance dans les pirates... pouff rien, je me retrouve avec un pirate voire 2, mais pas d'arme (bonus liés). Idem pour les Murlocs, il me propose la carte bleue (genre +2PV aux Murloc pour le cri de guerre) plusieurs fois en début de création de deck, je finis par la prendre -genre 8 ou 10ème cartes, donc reste encore 20 cartes au bas mot- et là... qu'un seul autre Murloc de proposer sur le reste.

Idem pour les sorts, certains te sortent des trucs super bien enchaînés , cartes +1 aux dégâts de sort de partout, les sorts qui vont bien (ex du mage), si j'essaie de faire pareil, je me retrouve avec 3 sorts sur le deck :(

Mais pas grave, je continue, même si je désespère :)

Vous équilibrez comment vous, combien de cartes par valeur de carte? Vous avez plutôt beaucoup de petites, de grosses (on parle des cartes là, pas d'affolement :transpi:) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah faut surtout pas faire ça ! Ce genre de cartes (types murloc/pirates etc...) qui demandent des combos, c'est pour le construit, en arène faut surtout pas en prendre (sauf quand t'as pas le choix et t'as pas de bol)

si l'anglais te fait pas peur tiens :

http://www.liquidhearth.com/guides/#onedotfive

Tu regarde la rubrique Trump's arena tier list, t'as tout ce qu'il faut savoir pour draft en arène. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à accrocher sur HS.
Je pense aussi que j'ai tellement joué à WOW, j'ai eut l'impression d'un copier/coller. Ca m'énerve qu'on reprenne le même logo, les mêmes dessins, la même ambiance, tout quoi sur différents jeu. Je sais c'est bon pour le marketing mais moi ca me gave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...