Aller au contenu

[RESOLU] Overclocking Ati mobility HD 3430


-hardcorgamer-

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai overclocker la carte graphique du portable de ma copine mais dans le CCC ati overdrive est absent même en mode avancé..

J'ai essayé deux ou trois softs comme ATI tool mais ça marche pas non plus ... les options sont grisées..

Les derniers drivers sont installés.. Que faire?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour overclocker ta carte mobility tu peux tester avec AMD GPU Clock Tool chez moi ça fonctionne; par contre tu ne peux pas faire de sauvegarde pour démarrer le pc avec ta cg overclockée.

Il y a malgré tout un moyen de contourner ce petit problème:

1 -Créer un raccourci du programme sur le bureau ;

2 -Aller dans les propriétés et rajouter la ligne de commande suivante pour underclocker (exemple en 150GPU/300MEM) : "C:\Program Files (x86)\AMD GPU Clock Tool\AMDGPUClockTool.exe" eng=150 mem=300 ;

3 - Renommer le raccourci en GPU 2D

source: portables4gamers

J'ai modifié ce qui a été écrit car sinon ça ne marche pas (dans son exemple il rajoute des "-" devant eng et mem alors qu'il n'en faut pas; en tout cas pas chez moi).

Edit: Il manque un point pour le faire automatiquement au démarrage: rajouter ce raccourci dans le dossier démarrage du menu démarrer.

Edit2: Fait quand même attention de pas tout cramer; un portable même si il est bien refroidit n'a pas le même pouvoir d'overclockage qu'une tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça marche toujours pas..

Il m'affiche les fréquences mais quand je lance furmark, elles n'ont pas bougées...

Un flashage du bios et une installation personnalisée résoudrait le problème ?

En pleine charge la carte est a 45° avec ventilo a 30% je pense qu'on peu lui taper un peu plus dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour en revenir à AMD GPU Clock Tool c'est étrange: mais peut être que ta carte est trop vieille ou le programme ne tourne pas sur ton OS.

Pour modder le bios, il te faut extraire le bios de ta cg puis tester de modifier les fréquences de fonctionnement et vitesse des ventilos via Radeon BIOS Editor. Le tuto d'utilisation de RBE est ici en anglais.

En gros tu récupère le bios de ta cg via GPU-Z et tu modifies les fréquences via RBE puis tu flash ton bios sur la carte en priant pour ne pas cramer ta carte avec tes modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les catalyst pour cg mobile il n'y a pas d'ati overdrive; donc ne cherche pas tu ne le trouveras pas.

Je sais plus comment j'avais fait pour ma cg de portable; mais il me semblais bien l'avoir enregistré via GPU-Z et commencer à regarder dans RBE (mais je n'avais pas modifié le bios donc pas flasher ma cg).

Je viens de tester ça fonctionne très bien avec GPU-Z et une HD5870m; je me retrouve avec un bios de 128ko sur mon dd (dans mes documents).

En fait le mieux si tu veux flasher ton bios c'est de tester les fréquences sous AMD GPU Clock Tool (quand il marche) pour voir si il y a des artefacts ou pire avec ses fréquences sous furmark (ou tout autre logiciel de bench de carte graphique) et de laisser tourner un moment pour voir les températures de ta cg et de voir ce qu'elle affiche.

Pour le flashage sans toucher au fréquence; oui c'est dangereux car si ton flash rate; alors tu as des chances de flinguer ta carte. Si le flash foire; alors il ne faut absolument pas redémarrer et prier pour qu'un flash avec le bios original (ou modder) fonctionne.

Mais que ce soit flasher une carte mère;une carte graphique ou tout autre composant, il y a un risque.

Edit: ta carte graphique a été rajouté sur la version 0.3.9 de GPU-Z; essaye de télécharger cette version du logiciel; peut être que ça marchera mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...