Aller au contenu

[CG] Question sur alim HD4850


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai l'intention de remplacer ma vieille X1900XT par une Gainward HD4850GS (http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...Sample_GLH.html). Mais j'ai une petite question au sujet de l'alimentation de cette carte...Celle-ci possède, en effet, un connecteur d'alim 6 broches et un de 8 broches. Mon alim, une Seasonic S12 500W, ne possède qu'un connecteur PCI-E 6 broches.

Les deux connecteurs de la CG doivent-ils être raccordés tous les deux à l'alim, ou un seul est nécéssaire, et lequel? Je saurais ainsi si je dois investir en plus dans un adaptateur molex vers PCI-E 8broches...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seasonic etant une marque je pense que les 500w delivrée devraient suffire, d'autre part les 2 connecteur d'alimentation de la carte doivent etre branchée sinon elle ne fonctionnera pas, tu peu aisement brancher un adaptateur double molex vers pci 6 pins.

j'ai un amis qui as une alim max in power 500w (donc no name) et qui tien avec des tension tres stable un sli de 8800 gt + 3 hdd + un quad q6600, ainsi que les 6 ventilos de sa tour.

a mon avis ca passera (attend tout de meme d'autres avis mais il ny as pas de raison que ca ne marche pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pareil, y'a pas meilleur que Seasonic, ça passera à l'aise.

Te reste plus qu'à te dégoter des adaptateurs, à moins qu'il soit fournis avec la carte graphique avec un peu de chance ^^.

Par contre où à tu vu qu'il y avait 2 connecteurs ? Aux dernières nouvelle y'en avait qu'un, et de 6 broches.

Dans le cas contraire, annafé ( :transpi: ), les 2 prises doivent être branchés pour que la CG fonctionne :chinois: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Ce n'est pas pour la puissance de mon alim que je m'inquiète, mais bien pour le nombre de connecteurs d'alim PCI-E de la CG.

Sur l'ancien modèle de carte (mémoire DDR3), il y avait un seul port 8 broches, et un adaptateur 6 vers 8 broches était fournit ( http://www.generation-3d.com/articles-HD48...ure,ar309-1.htm ).

Pour le nouveau modèle (GDDR5), Matériel.Net précise en remarque: "Cette carte graphique est dotée d'un connecteur d'alimentation PCI-Express 8 broches, et d'un connecteur PCI-Express 6 broches. Veillez à bien vérifier la compatibilité de votre alimentation avant de valider votre achat".

Sur un autre site, il est indiqué 2 connecteurs 6 broches...

Cette carte n'apparait pas sur le site officiel de Gainward. Je pense donc envoyer un mail à Matériel.net pour éclaircir ce point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, je ne savais pas qu'il y avait eu un nouveau modèle ^^.

Gaffe au prix que tu le payes, si c'est le même prix qu'une 4870, vois pas trop l'intérêt :/ .

Autrement pour les prises, tu peux simplement acheter un adaptateur molex ==> 8 pin.

Mais franchement pour une pov' 4850, un x6 et un x8 ça m'étonne beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je pense, ça fait beaucoup, mais ce modèle est plutôt bien OC (700MHz pour 625 de base). Pour le tarif, 140¤ c'est parfait pour mon budget, et cette carte ira très bien avec mon 19"...surtout que je ne joue pas à des titres très gourmands!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé pour la 4770...Ca me fait réfléchir, surtout après lecture de différents tests! Dans ma résolution, c'est équivalent à la 4850, tout en consommant moins, et pour moins cher. En plus, je règle mon problème d'adaptateur, et dernier point, je pourrais peut-être y installé mon Zalman VF900 ( ;) ), compatible avec la HD4850...Y aura aussi, certainement possibilité d'OC la bestiole!

Merci de l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet tu devrais réfléchir pour la 4770, pour ta question sur la conso regarde ma config en signature : ma 430w suffit pour la 4850GS ;)

quand à l'adaptateur il est fournit avec la carte, il se branche sur la prise pci-e 6pins de ton alim ;)

edit: j'avais fait une petite review de la 4850GS : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=136609&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...