Posté(e) le 4 mai 200916 a Salut à tous, J'ai l'intention de remplacer ma vieille X1900XT par une Gainward HD4850GS (http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...Sample_GLH.html). Mais j'ai une petite question au sujet de l'alimentation de cette carte...Celle-ci possède, en effet, un connecteur d'alim 6 broches et un de 8 broches. Mon alim, une Seasonic S12 500W, ne possède qu'un connecteur PCI-E 6 broches. Les deux connecteurs de la CG doivent-ils être raccordés tous les deux à l'alim, ou un seul est nécéssaire, et lequel? Je saurais ainsi si je dois investir en plus dans un adaptateur molex vers PCI-E 8broches... Merci.
Posté(e) le 4 mai 200916 a seasonic etant une marque je pense que les 500w delivrée devraient suffire, d'autre part les 2 connecteur d'alimentation de la carte doivent etre branchée sinon elle ne fonctionnera pas, tu peu aisement brancher un adaptateur double molex vers pci 6 pins. j'ai un amis qui as une alim max in power 500w (donc no name) et qui tien avec des tension tres stable un sli de 8800 gt + 3 hdd + un quad q6600, ainsi que les 6 ventilos de sa tour. a mon avis ca passera (attend tout de meme d'autres avis mais il ny as pas de raison que ca ne marche pas)
Posté(e) le 4 mai 200916 a Je dis pareil, y'a pas meilleur que Seasonic, ça passera à l'aise. Te reste plus qu'à te dégoter des adaptateurs, à moins qu'il soit fournis avec la carte graphique avec un peu de chance ^^. Par contre où à tu vu qu'il y avait 2 connecteurs ? Aux dernières nouvelle y'en avait qu'un, et de 6 broches. Dans le cas contraire, annafé ( ), les 2 prises doivent être branchés pour que la CG fonctionne .
Posté(e) le 4 mai 200916 a Auteur Merci pour vos réponses. Ce n'est pas pour la puissance de mon alim que je m'inquiète, mais bien pour le nombre de connecteurs d'alim PCI-E de la CG. Sur l'ancien modèle de carte (mémoire DDR3), il y avait un seul port 8 broches, et un adaptateur 6 vers 8 broches était fournit ( http://www.generation-3d.com/articles-HD48...ure,ar309-1.htm ). Pour le nouveau modèle (GDDR5), Matériel.Net précise en remarque: "Cette carte graphique est dotée d'un connecteur d'alimentation PCI-Express 8 broches, et d'un connecteur PCI-Express 6 broches. Veillez à bien vérifier la compatibilité de votre alimentation avant de valider votre achat". Sur un autre site, il est indiqué 2 connecteurs 6 broches... Cette carte n'apparait pas sur le site officiel de Gainward. Je pense donc envoyer un mail à Matériel.net pour éclaircir ce point!
Posté(e) le 4 mai 200916 a Oki, je ne savais pas qu'il y avait eu un nouveau modèle ^^. Gaffe au prix que tu le payes, si c'est le même prix qu'une 4870, vois pas trop l'intérêt :/ . Autrement pour les prises, tu peux simplement acheter un adaptateur molex ==> 8 pin. Mais franchement pour une pov' 4850, un x6 et un x8 ça m'étonne beaucoup !
Posté(e) le 4 mai 200916 a Auteur C'est aussi ce que je pense, ça fait beaucoup, mais ce modèle est plutôt bien OC (700MHz pour 625 de base). Pour le tarif, 140¤ c'est parfait pour mon budget, et cette carte ira très bien avec mon 19"...surtout que je ne joue pas à des titres très gourmands!
Posté(e) le 5 mai 200916 a Salut ! Pour 90¤, prends une Hd4770 et o/c là un peu, sur un 19' y aura quasi aucune différence face aux 140¤ de la 4850GS ! Et pour ce prix, t'as de la 4870 en plus..!
Posté(e) le 5 mai 200916 a Auteur J'ai regardé pour la 4770...Ca me fait réfléchir, surtout après lecture de différents tests! Dans ma résolution, c'est équivalent à la 4850, tout en consommant moins, et pour moins cher. En plus, je règle mon problème d'adaptateur, et dernier point, je pourrais peut-être y installé mon Zalman VF900 ( ), compatible avec la HD4850...Y aura aussi, certainement possibilité d'OC la bestiole! Merci de l'info
Posté(e) le 5 mai 200916 a en effet tu devrais réfléchir pour la 4770, pour ta question sur la conso regarde ma config en signature : ma 430w suffit pour la 4850GS quand à l'adaptateur il est fournit avec la carte, il se branche sur la prise pci-e 6pins de ton alim edit: j'avais fait une petite review de la 4850GS : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=136609&hl=
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.