Aller au contenu

Partionner deux disques durs en RAID 0 sous XP PRO


GREIFS

Messages recommandés

ma conckusion .. raid 0 oui mais seulement si on a 2 raid 0 dans le pc pour optimiser les transferts....

On est bien d'accord, c'est pourquoi j'ai fait un dernier test sur ma machine cette nuit.

J'ai monté deux zones Raid 0 sur mon P4 2.8, composées de 2 60 Go Maxtor et de 2 40Go Maxtor, 7200 t/mn et 2 Mo cache.

J'ai atteint le chiffre hallucinant de 67 mo/s de transfert réel d'une zone Raid à une autre.

Bluffant.

Autrement dit, j'ai mis 31 s pour copier un fichier de 2 Go d'un disque sur l'autre...(par contre, quand il s'agit de copier le répertoire de 4000 fichiers, on retombe à 28 Mo/s).

Je pense qu'on peut faire mieux.

D'une part en utilisant des disques plus rapides ou avec plus de cache, ou des disques Sata.

D'autre part, n'ayant que des disques ATA, j'ai été obligé de monter mes 4 disques sur les deux nappes des controleurs Raid en maitre/esclave.

Or cela a forcément une influence sur les résultats, car on ne peut pas lire et écrire en même temps sur une même nappe IDE.

L'idéal serait donc d'avoir une zone Raid 0 sur IDE (les deux disques étant en maitre sur chaque nappe), et en parallèlle une seconde zone raid 0 en SATA...

Les perfs doivent laisser rêveur... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai :

2 DD de 60 Go WD en raid 0 ce qui me fait un DD de 120 Go

je l'ai partionnais en 4:

1 systeme de 5 Go

1 Jeu de 15 Go

1 Stock (divers) 45 Go

1 MP3 45 Go

Et je peu dire que sa torche pas mal,

du moins mieux ke mon 120 Go WD normal...

A l'origine j'avait acheter ma carte raid simplement pour ajouter mon nouveaux disque dur... donc comme je ne l'avait pas acheter pour les perf sa me derange pas enormement d'avoir des pertes kan je transfert de mon 120 sur mon raid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je suis pas trop d'accord avec la conclusion ....

je bosse bcp la vidéo et donc des fichiers de 1 à 40 GO !

et franchement, je ne saurai plus travailler sans le raid. depuis que j'ai ma nouvelle machine, c quand même largement plus rapide ! donc le raid 0 sans autre disque, ça apporte quand même ! certes, faut en avoir l'utilité car c sur que gagner 2 secondes sur le démarrage de windows, c peanuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je suis pas trop d'accord avec la conclusion ....

je bosse bcp la vidéo et donc des fichiers de 1 à 40 GO !

et franchement, je ne saurai plus travailler sans le raid. depuis que j'ai ma nouvelle machine, c quand même largement plus rapide ! donc le raid 0 sans autre disque, ça apporte quand même ! certes, faut en avoir l'utilité car c sur que gagner 2 secondes sur le démarrage de windows, c peanuts.

D'après ta config, tu as du Raid 0, et un autre disque (ou alors qq chose m'échappe...).

Dans ton cas, le Raid 0 est effectivement intéressant, car il permet de partager de gros fichiers d'un disque à l'autre très rapidement.

Le problème viendrait d'avoir seulement une zone Raid 0, car là, les transferts de fichiers de cette zone sur elle-même n'ont aucun intérêt.

Le Raid 0 en acquisition vidéo... Oui, pourquoi pas, mais en contrepartie tu bouffes de la puissance processeur qui pourrait te servir. Mais si c'est compensé par la vitesse d'écriture et le taux de transfert continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...