Aller au contenu

Mise à jour des mails sous evolution


paulez

Messages recommandés

Sinon j'aurais une question, comment fait-on avec évolution que la liste des mails se mettent à jour toute seule en IMAP ? ( c'est à dire pas besoin de cliquer sur le dossier inbox pour voir qu'un mail est arrivé )

Je suis pas sure d'avoir bien compris, mais sous kmail il y a une option activer la vérification régulière du courrier toutes les minutes. (à l'endroit de la configuration du pop) et vérification automatique du courrier au démarrage. Pour évolution il y a sûrement l'équivalent ? Est ce que c'est ça que tu cherches? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait avec thunderbird, quand tu es connecté en IMAP, il se rend compte instantannément que tu as un mail ( du genre t'envoie un mail sur ton adresse, et dans la seconde tu as la notification ).

Sous Evolution il faut que je clique sur le dossier pour le rafraîchir afin de voir les nouveaux messages. Le plus embêtant c'est pour les filtres, avec Thunderbird les mails sont triés dès qu'ils arrivent, alors qu'avec Evolution il attend que je rafraichisse le dossier, et donc s'il y a pas mal de mails ça prend pas mal de temps.

PS : les modos sont efficaces ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que les mails arrivent en temps réel sur thunderbird. Les mail ce n'est pas du rss.

Tu as probablement du mettre des vérifications très rapprochées genre toutes les minutes et une vérification au startup.

Forcément ça semble instantané parce que tu as rarement besoin d'avoir plus rapide. Sinon passe à jabber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour autant que tu es connecté en permanence...

Ca voudrait dire que tu as une liaison permanente avec ton pop et ca je sais pas si tu imagines, mais si il y a 100000 utilisateurs sur un pop, ca fait 100000 connexion simultanée... c'est chaud quand meme non?

Limite, tu peux te faire un serveur pop-smtp chez toi (ou imap, je sais pas) et comme ca tu peux te le permettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'utilise thunderbird sous windows, et que je m'incris par exemple sur un forum, généralement je reçois une notification de mail entrant dans la seconde après avoir posté le formulaire.
J'aurai plutôt dit dans les 30 secondes en moyennes.

Il n'est pas impossible que ça arrive dans la seconde qui suit, sur un coup de chance.

Et cliquer sur les boites aux lettres active la réception des mails, donc ça ne compte plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour autant que tu es connecté en permanence...

Ca voudrait dire que tu as une liaison permanente avec ton pop et ca je sais pas si tu imagines, mais si il y a 100000 utilisateurs sur un pop, ca fait 100000 connexion simultanée... c'est chaud quand meme non?

Limite, tu peux te faire un serveur pop-smtp chez toi (ou imap, je sais pas) et comme ca tu peux te le permettre...

C'est en imap, et le serveur est en local.

Ce n'est pas un coup de chance, j'ai essayé en m'envoyant des mails avec gmail, à tous les coups j'ai un bip système dans la seconde qui suit sans toucher avec thunderbird.

Par contre là j'ai du configurer le délai de vérification des nouveaux messages à 0, alors que sous Windows je ne me souviens pas de l'avoir fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...