Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] Problème d'affichage étrange [ATI X1300]

môa.ratiatum

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je suis en train de travailler sur l'ordinateur de mes parents et j'ai un problème d'affichage assez sérieux. en effet, dès que je lance une vidéo, j'ai le droit à des couleurs très vives (vert, rose, jaune, bleu, qui pètent) et je ne comprend pas bien le problème. Les pilotes de la carte graphique sont à jour pourtant...

J'essaye de vous mettre une capture dans les prochaines minutes. Je vais essayer entre temps de tester la carte graphique avec un jeu pour voir si celle-ci est en cause...

Désolé, j'avais oublié ces petits détails.

Pour faire court:

- Je viens de formatter le pc pour d'autres raisons (sois dit en passant, le problème était déjà là avant le format)

- Les jeux fonctionnent (trackmania nations à fond)

- Apparamment, le problème se situe au niveau des vidéos .wmv uniquement !!!

c'est à n'y rien comprendre. j'ai utilisé klite codec pack, satsuki, xpcodecs mais rien n'y fait !!! :censored:

:-D

Il faut accélération complète mais dans les paramètres des pilotes, tu désactive l'accélération wmv.

Clic droit sur le bureau -> propriétés -> paramètres -> avancé -> catalyst control center (ATI je suppose ?)

Héhé, je n'ai installé que le pilote, je n'ai pas l'ati control center encore. je suis en train de le dl :zarb:

Je n'arrive pas à trouver cette option dans le control center :-D

(il n'y a rien sur l'accélération des vidéos, à part des règlages de couleurs, etc...)

EDIT : j'ai trouvé! je n'avais pas vu qu'il y avait un ascenceur sur le côté (c'est l'heure d'aller dormir). Je trouve tout à fait anormal qu'on en soit réduit à désactiver l'accélération vidéo pour que celà fonctionne. Bref, maintenant çà fonctionne.

Une petite capture d'écran pour ceux qui auront le même probème que moi (sachant que ma carte graphique est une Gigabyte ATI X1300)

sanstitreyi4.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...