Aller au contenu

Alim grosse puissance: Tagan 900W ou Enermax 850W

Cumbas

Messages recommandés

salut touti

EDIT

je rajoute cette Enermax 850W a mon choix http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod...product=9624949

alors TAGAN 900W http://www2.grosbill.com/fr/informatique/a...ion/39078/TAGAN ou Enermax 850W ??

========================================

voilà je vais acheter une nouvelle alim pour préparer mes prochaines évolutions de matos tout le lond de l'année 2007 et je veux donc taper dans du "lourd" pour être plus tranquille dans l'avenir

je ne viens pas pour discuter de l'utilité ou pas de telles puissances je préfére le dire d'avance

Je veux juste si il y en a qui connaissent cette marque qu'est TAGAN et l'idéal si il y en a qui ont cette TAGAN 900W http://www2.grosbill.com/fr/informatique/a...ion/39078/TAGAN vos avis tout simplement sur la qualité de cette marque et encore mieux de cette alimentation précisément

merci d'avance ;)

Je me souviens de l'époque des Pentium II.

A l'époque, les alims "standard" sont des 250W mais aucune config ne demandent plus de 150W, même overclockée à mort.

A la même époque, on voyait des alims 300W pour "config extrême" qui coutaient plus de 1000-1500 Francs.

A moins d'alimenter une plaque peltier, sinon, il n'y avait absolument aucune raison d'acheter ces alims surdimensionnée. Mais certaines personnes ont quand même acheté ces alims 300W en disant que c'est pour l'avenir, our être tranquil avec les futures configs.

Et lorsque les configs ont eu besoin de 200W avec les Pentium III, on trouvait alors des alims 300W pour moins de 500 Francs

Et lorsque les configs à base des premiers Pentium IV et Athlon XP arrivaient, on pouvait froler la limite des 250W, on trouvaient des alims 350W pour moins de 300 Francs;

Tu fais ce que tu veux mais si c'est pour être tranquil pour l'avenir, l'achat d'une 900W me parait comment dire.....très con

Je me souviens de l'époque des Pentium II.

A l'époque, les alims "standard" sont des 250W mais aucune config ne demandent plus de 150W, même overclockée à mort.

A la même époque, on voyait des alims 300W pour "config extrême" qui coutaient plus de 1000-1500 Francs.

A moins d'alimenter une plaque peltier, sinon, il n'y avait absolument aucune raison d'acheter ces alims surdimensionnée. Mais certaines personnes ont quand même acheté ces alims 300W en disant que c'est pour l'avenir, our être tranquil avec les futures configs.

Et lorsque les configs ont eu besoin de 200W avec les Pentium III, on trouvait alors des alims 300W pour moins de 500 Francs

Et lorsque les configs à base des premiers Pentium IV et Athlon XP arrivaient, on pouvait froler la limite des 250W, on trouvaient des alims 350W pour moins de 300 Francs;

Tu fais ce que tu veux mais si c'est pour être tranquil pour l'avenir, l'achat d'une 900W me parait comment dire.....très con

c'est pas faut ;)

maintenant avant d'acheter, si vraiment tu y tiens, attends déjà qu'il y ai plusieurs tests de sortis

Heureusement que j'avais préciser connaissant certaines "énergumènes" ici :arrow: de ne pas vouloir discuter du pourquoi... lol

Bien explications alors mais point final sur le sujet aussi :iloveyou:

Disons qu'un Conroe comme le mien (trés gourmant sniffff) OC à 3.7Ghz sous WC voir 4Ghz sous mon DOD, un SLi de 8800GtX ou un Crossfire de R600 prévu fin 2007 au plus tard (CG que j'ai lhabitude de WC et de OC aussi :p:mdr: ) , plus mon circuit complet WC avec nombre de ventilateurs un peu partout dans le boitier et ma watercase home made + mon raid 2 DD + 1 DD, mon passage possible au Quad core (les vrais ceux à gravure de 65 microns ^^) courant 2007, et du fait que je ne compte pas la changer de si tôt surtout cette alimentation, voilà pourquoi je préfère voir et assurer large

Même si 900W ne sera pas négligeable contrairement à ce que tu dis dans une telle config ..

Sinon pas d'avis sur les TAGAN en tant que tel SVP ??? :pleure:

PS : Si je poste là c'est que j'ai vendu aujourd'hui même mon ancienne alim (sur le Ocazz land) donc c'est devenu une obligation pour moi que de me décider pour cette achat Lundi et c'e sont donc des avis sur l'alim que je présente ou pourquoi pas une autre de puissance équivalente voir 850W, que j'attends par ce post et pas du "pourquoi ??"

La Tagan c'est un vrai aspirateur , pas modualire bref >>>

http://www.reyzone.com/boutique/fiche_prod...;pag=1&num=

Pour pas "beaucoup" plus on as celle la en promo :

http://www.reyzone.com/boutique/fiche_prod...;pag=1&num=

en stock en plus ^^ et niveau prix on est loin d'etre les derniers :-D

http://www.clubic.com/shopping-147076-2-en...alaxy1000w.html

Merci pour vos infos

J'ai déja lu ce test of course ^^ (le seul que l'on trouve sur la TAGAN 900W) et la conclusion est plutot flateusse exception faite de la nuisance sonore

Angela oui jai vu aussi la version 1KW de l'Enermax mais c'est quand même prés de 60 euros de plus, ce n'est pas négligeable pour moi comme diff :D

C'est pour cela que je me suis interessé à sa version 850W plus abordable dans le prix

...

purée je ne sais pas quoi faire, j'avoue que je penche de plus en plus pour une Enermax quand même et il faut que je me décide pour demain vue que j'envoi mon alim actuelle vendue ici même ^^ dés demain...

Heureusement que j'avais préciser connaissant certaines "énergumènes" ici :chinois: de ne pas vouloir discuter du pourquoi... lol

Bien explications alors mais point final sur le sujet aussi :D

Disons qu'un Conroe comme le mien (trés gourmant sniffff) OC à 3.7Ghz sous WC voir 4Ghz sous mon DOD, un SLi de 8800GtX ou un Crossfire de R600 prévu fin 2007 au plus tard (CG que j'ai lhabitude de WC et de OC aussi :mad2::mdr: ) , plus mon circuit complet WC avec nombre de ventilateurs un peu partout dans le boitier et ma watercase home made + mon raid 2 DD + 1 DD, mon passage possible au Quad core (les vrais ceux à gravure de 65 microns ^^) courant 2007, et du fait que je ne compte pas la changer de si tôt surtout cette alimentation, voilà pourquoi je préfère voir et assurer large

Même si 900W ne sera pas négligeable contrairement à ce que tu dis dans une telle config ..

Sinon pas d'avis sur les TAGAN en tant que tel SVP ??? :p

PS : Si je poste là c'est que j'ai vendu aujourd'hui même mon ancienne alim (sur le Ocazz land) donc c'est devenu une obligation pour moi que de me décider pour cette achat Lundi et c'e sont donc des avis sur l'alim que je présente ou pourquoi pas une autre de puissance équivalente voir 850W, que j'attends par ce post et pas du "pourquoi ??"

Quand on va avoir une config dans ce genre, on n'est plus à 60¤ près pour l'achat d'une alim.

Merci pour vos infos

J'ai déja lu ce test of course ^^ (le seul que l'on trouve sur la TAGAN 900W) et la conclusion est plutot flateusse exception faite de la nuisance sonore

Angela oui jai vu aussi la version 1KW de l'Enermax mais c'est quand même prés de 60 euros de plus, ce n'est pas négligeable pour moi comme diff :transpi:

C'est pour cela que je me suis interessé à sa version 850W plus abordable dans le prix

...

purée je ne sais pas quoi faire, j'avoue que je penche de plus en plus pour une Enermax quand même et il faut que je me décide pour demain vue que j'envoi mon alim actuelle vendue ici même ^^ dés demain...

oui est alors ??

Il apporte quoi ton post ?? :zarb:

:-D

désolé mais comme tu dis , je vais avoir doc jai le temps déconomiser comme je vais dab et voir venir

En fait j'ai déja pas mal et il ne me manque dans l'immédiat que le coté CG donc moins à dépenser que si cétait la totale

Mais là pas le temps de voir venir, j'ai déja vendu mon alim et jai un besoin urgent pour demain :smack: de la nouvelle et en période de fêtes où jai déja pas mal dépensé désolé mais pour ma bourse, 60 euros mini c'est 60 euros ^^ ou alors tu as raison je ferai un cadeau de moins aux autres pour me fair e mon mien de cadeau :-D

Ou comment pousser à l'égoisme :up::p

juste une question technique qui me vient à l'esprit pour les Enermax

leur ventil 120 est positionné sur le haut...

Donc sur mon boitier il sera collé à la plaque haute (il y a même pas 1 mn entre le haut de mon alim actuelle et le haut du boitier par exemple)

Pas trés efficace cela pour aspirer un max de débit d'air non ?? :eeek2::zarb:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...