Aller au contenu

Juste par curiositée


dark-iori

Messages recommandés

Alors voila ayant decouvert le monde de l'O/C recement je me posais des question sur les trucs dans le bios qu'on ne mentionne jamais dans les tutos. Je supose que ce n'est pas super important mais je me pose quand meme la question a quoi ca sert, par exemple:

PCI Clock synchronisation mode, est ce pour regler la frequence du PCI ?

Spread Spectrum, c'est quoi ce bidule ?

Ou encore dans le menu des timmings ram j'ai:

-Write recovery time

-TRFC

-TRDD

-Rank write to read delay

-Read to précharge delay

-Write to précharge delay

dont je ne connais pas la signification.

Une derniere question au passage, comment savoir quels sont les bons voltages memoire et chipset ? (avec de la corsair value et une P5B)

Si un erudit pourrait m'éclairer ce serait sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spread Spectrum, c'est une option qui sert à activer le dispositif anti champs magnétiques à l'intérieur du boitier. A désactiver car pas vraiment utile et surtout pouvant perturber l'overclocking (instabilité).

PCI Clock synchronisation mode : Généralement on recommande de mettre sur 33.33mhz. C'est une option utile pour l'OC car la vitesse du bus PCI est ainsi "fixée" à sa fréquence nominale et ne risque pas de fausser la stabilité d'un OC en montant à mesure qu'on monte l'OC.

Pour tout le reste que tu mentionnes, ce sont différents timings RAM (le chiffre indique le nombre de cycles RAM), tu peux essayer d'affiner leur réglage en descendant d'un cran chaque timing et en testant la stabilité à chaque fois. Moins la valeur est élevée et plus tu gagnes en perfs, même si ces avec les Core 2 Duo leur importance n'est pas aussi importamte que par le passé ou avec des CPU AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme ram ?

Je pense pas que tu ais de la ram avec des puces BH5, donc max 2.7/2.8V :p

Oulà ! Il a une P5B, donc DDR2, donc bien moins que ça. La P5B = 2.1v max de limite de toute façon, une valeur que lq plupart des bonnes DDR2 actuelles supportent sans problème mêmes si elle sont marquées 1.9-2.0 sur leur étiquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton PCI-E qui est lock à 100, pas possible que cela soit ton PCI :mdr:

oui bien sur^^ remarque, je n'avait pas d'option pour locker le pci (j'ai 3 pci et 4 pci-e sur ma CM) alors est-ce possible que cela ait entrainé une fin prématurée a mon DD ? :zarb:

Une autre question, je compte acheter un DD en sata, les frequences sata se basent-elles aussi sur la frequence pci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...