libertylive Posté(e) le 15 décembre 2006 Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Bonjour, Je suis sous FC6 et j'ai installé Beryl (super pour les yeux!) grace à l'aide de ce tuto , mais au demarrage de la session, je suis obliger d'ouvrir une console et marquer ; beryl-manager . Est il possible de le faire demarrer automatiquement? Par un script par exemple mais comment? Merci d'avance, Michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 15 décembre 2006 Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 sous gnome on peut mettre des commandes dans Préférences->Sessions->Programmes au démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 15 décembre 2006 Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 beryl-manager c'est pas pour les labradors :) C'est justement fait pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nvidia Posté(e) le 15 décembre 2006 Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Sous mandriva y a un petit tuto ici: http://wiki.beryl-project.org/index.php/Install/Mandriva en bas de la page. Ca marche top. Je sais pas si ca peut marcher pour Fedora, sinon tu peux installer une mandriva. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Faut pas suivre ce tuto je connais hyper bien un des mec qui l'a fait c'est un guignol :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nvidia Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Faut pas suivre ce tuto je connais hyper bien un des mec qui l'a fait c'est un guignol :) Je l ai suivi et ca marche. Aucun pb au demarrage de gnome sous mandriva 2007 pour moi Pourquoi faut pas le suivre Plouf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Parce que c'est moi qui l'a fait \o/ enfin avec colin. C'était de l'humour. C'est un trés bon tuto, enfin un tuto qui fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nvidia Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Parce que c'est moi qui l'a fait \o/ enfin avec colin. C'était de l'humour. C'est un trés bon tuto, enfin un tuto qui fonctionne. lol Ben ben je confirme il marche super bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 18 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 Bonjour, Je précise toutefois que je suis sous Feodra Core 6 et que j'utilise KDE. Cela ne change en rien le tuto? Merci beaucoup Michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nvidia Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 Bonjour, Je précise toutefois que je suis sous Feodra Core 6 et que j'utilise KDE. Cela ne change en rien le tuto? Merci beaucoup Michael211 Ben le tuto est fait pour mandriva. Maintenant rien ne t empeche de l essayer, au pire ca marchera pas et peut etre meme que kde se vautrera mais bon rien d'irreversible, te suffira de remodifier le fichier apres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
styx2 Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 Bonjour, je suis sous mandriva 2007, avec une ati 9800 mais pour certains jeux, j'ai du utiliser les drivers fglrx. Mon problème c'est que quand je lance beryl-manager en console, si j'utilise Xgl, j'ai un message comme quoi la comande "beryl-xgl" n'existe pas. Quelqu'un aurait une idée, ou s'il s'agit d'une modification dans le fonctionnement de beryl, un tuto à m'indiquer. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 A mon avis, mais d'autres te le confirmeront surement, un p'tit urpmi beryl-xgl devrait suffire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 Heu non :) Extrait du spec de beryl-core # Don't build Mesa/Xgl binary (our scripts deal with it instead) sed -i 's/.*mesa.*\\/\\/' Makefile.in sed -i 's/bin_PROGRAMS = beryl beryl-xgl/bin_PROGRAMS = beryl/' src/Makefile.in sed -i 's/bin_PROGRAMS = beryl$(EXEEXT) beryl-xgl$(EXEEXT)/bin_PROGRAMS = beryl$(EXEEXT)/' src/Makefile.in # We don't want this script rm -f %{buildroot}%{_bindir}/beryl-start # Nor do we need the -xgl variant as our compositing-wm-common scripts # take care of that for us rm -f %{buildroot}%{_bindir}/beryl-xgl rm -f %{buildroot}%{_mandir}/man1/beryl-xgl* # An old man pages that shouldn't be here rm -f %{buildroot}%{_mandir}/man1/beryl-settings-dump* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 Arf... Désolé pour l'intox, je me suis référé à ce que j'ai du faire avec ma ubuntu Merci d'avoir rectifié le tir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 18 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 Bonjour, Je ne peux utiliser ce tuto pour demarrer beryl au demarrage, car je ne l'ai pas installé de cette façon (avec des rpm) donc le fichier qu il faut faut modifier pour le faire demarrer automatiquement n'existe pas chez moi? Est il possible de faire autre chose? Avec un script au demarrage? Merci Michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricard Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Sous KDE, en root, tu édite ton fichier "~/.bash_profile" et tu mets ça dedans KDEWM=/usr/bin/beryl-manager export KDEWM Normalement, pas de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Sous KDE, en root, tu édite ton fichier "~/.bash_profile" et tu mets ça dedans KDEWM=/usr/bin/beryl-manager export KDEWM Normalement, pas de problèmes. Je suis désolé, je pensais t'avoir répondu! Je voulais te remercier! Cela marche très bien au démarrage! Merci encore! Michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.