Aller au contenu

[RESOLU] Award BootBlock v1.0


carapitcho

Messages recommandés

Inpactiens, Inpactiennes,

je viens de me monter une config, et au lancement rien ne s'allumait. J'ai donc tout virer sauf le processeur, une ram, la cg et le hdd, et là ça démarre presque :

Award BootBlock v1.0

copyright 2000, award software

Scanning BIOS Image in HArd Drive

J'ai cherché sur google, j'ai fait un clear cmos (avec un cavalier de hdd car y en a pas sur la carte, c'est bon ?), j'ai aussi enlevé la pile pendant 3 ou 4 minutes.

J'ai rebranché un lecteur optique mais de toute façon, je ne peux pas booter dessus (je ne peux rentrer rentrer dans le boot menu).

Alors la config, la CM est neuve, c'est une 965P-ds3, la cg fonctionnait y a pas 10 min dans un autre pc, le proco et la ram fonctionnaient par le passé.

Que faire ?

Merci

ps : j'ai posté ce même sujet sur un autre forum, mais devant l'absence de réponse, et la merde le besoin dans lequel je me retrouve, je solicite votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Ecoute fiston, si tu as fait un CLEAR CMOS correct (enlever le secteur et la pile pendant une bonne heure pour être certain qu'il s'opère) et que malgré cela tu n'as toujours pas d'accès au BIOS même avec un minimum de périphériques (1 barette, 1CG et 1 CPU suffisent, pas la peine de lecteur optique, DD, etc...) alors il faut tester avec une autre barette, une autre alimentation et un autre CPU si c'est possible, si malgré cela, tu n'as toujours pas de BIOS, c'est que la carte mère est out et qu'elle attent patiemment de partir en SAV.

Rien d'autre à faire que d'isoler le problème pour trouver l'élément en panne.

PS : Tu t'es mal réveillé ce matin ? Ta raie est du mauvais côté fiston...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute fiston, si tu as fait un CLEAR CMOS correct (enlever le secteur et la pile pendant une bonne heure pour être certain qu'il s'opère)

Le fait d'enlever la pile efface pas toujours le CMOS... J'ai déjà eu une carte mère qui me gardait la configuration avec une pile vidée (à l'aide d'une ampoule) et enlevée. C'était une vieille carte mère avec un AMD 386SX/25 et, attention à l'époque c'était formidable, 4 Mo de RAM. Autrement dit, ça remonte à belle lurette. D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi le CMOS s'était pas effacé. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut brancher le lecteur de disquette, préparer une disquette avec les fichiers nécessaire (:francais: et recherche sur le forum peut-être), et réaliser la procédure de bootblock qui doit permettre la restaureation du BIOS corrompu....

ClearCMOS, pile & co ça servira à rien...

il me semble avoir posté à propos du bootblock y'a pas une semaine :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...