Aller au contenu

[CG] Presentation de la Powercolor X1900GT AIW


darkandy

Messages recommandés

Voilà, suite à une hésitation entre une X1950Pro et la Powercolor X1900GT AIW, je me suis penché sur le cas de la X1900GT AIW de chez Powercolor...

Non référencé ni sur le site officiel de chez Powercolor, ni sur le site officiel d'ATI (enfin AMD...), je me suis demander si le magasin CDiscount (je ne fait pas de pub mais quand une affaire comme ça se présente, je la partage :D ) qui la propose à un prix dérisoire (200 euros fdpin) par rapport à la version officiel ATI (300 euros) me semblais pas être une supercherie...

Donc après une semaine d'attente (paperasse & co) , je la reçoit enfin à 18h aujourd'hui :ouioui: !!!

PART 1 :

Et là, la bonne surprise ! C'est effectivement une Powercolor X1900GT AIW ! :D

(Cliquez pour agrandir)

dsc00044zz5.th.jpg

(X1900GT AIW et non pas une simple X1900 AIW)

dsc00045ln8.th.jpg

(48 pixels shaders actifs :transpi: )

dsc00046en9.th.jpg

(AVIVO...)

Donc après un déballage rapide, je tombe sur la carte et ses accessoires :

dsc00047vf6.th.jpg

dsc00051wy5.th.jpg

La carte en elle même c'est bien le modèle de référence ATI, aucun signe de Powercolor à l'horizon. Au passage un jolie PCB violet et toute les connectiques d'apparence plaqué or.

PART 2 : La suite logiciels, jeu et accessoires :

dsc00048lh5.th.jpg

Pour le jeu : Hitman Contract (2 CD), je suis pas fan mais comme c'est cadeau :D

Et pour la suite logiciels, on as le droit à :

-Les Drivers ATI (y compris les logiels de capture video & co ainsi que le TNT & co)

-Adobe Premiere Elements 2.0.

-Adobe Photoshop Element 4.0.

-Power DVD 5 complet.

Et pour les accesoires :

dsc00049lm7.th.jpg

-Un cable mutli branchement (DVI, Prise péritel, s-vhs....)

-Une ATI Remote Wonder Plus (RF Remote Control), piles non fournis :non:

-tout un tas de câbles dont je ne sais pas à quoi ça sert pour le moment (à par le molex>pcie)

Voilà, demain je démonte le rad pour lui mettre un jolie VF900 et la passer à d'excellentes fréquences, pour le moment @ 500mhz pour le GPU et 500Mhz(1000Mhz) pour la ram. J'en profiterais pour mettre des screens du GPU (un R580 non bridé normalement) ainsi que de la ram (certifié à 1200Mhz apparemment).

Ceci-dit pour le moment pour 200 euros, ça m'as l'air très prometteur surtout si je peu dépasser les perfs d'un X1950Pro (de toute façon mon 3800+ X2 risque de la brider...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, j'avais un doute justement :craint: Sinon pour le test en oc de celle-ci je pense le faire ce soir, mais bon j'ai pas réinstaller complètement win XP, et je pense que même après un nettoyage complet des pilotes d'un carte Nvidia (avec driver cleaner pro aussi en mode sans echec) pour passer à une ATI, c'est jamais vraiment bon. M'enfin pour le moment elle tourne bien :craint: Mais elle est imposante la vilaine (elle passe tout juste dans mon 3DAurora...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressant tout ca :mdr: Cdiscount (sans vouloir faire de pub moi non plus) c'est LE revendeur chez qui aller quand on cherche une CG powercolor :fou:

Je crois que les marques ont un partenariat :mdr2: en tout cas sa me tente de renvoyer ma X800XL (encore garantie)chez Cdiscount pour prendre une x1950pro ou maintenant cette x1900 GT AIW :francais:

un bon point avant meme l'ouverture du pacquet : celui ci n'est pas cent fois plus gros que la carte et ne comporte pas tout plein de truc inutile comme du plastique transparent ultra polluant qui ne sert qu'a voir sa carte avant ouverture :dix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en plus la carte c'est celle de chez ATI et non Powercolor :smack: (y'as que la boite de Powercolor lol). De plus d'après les test sur différents sites, à ses fréquences d'origine, elle dépasse légèrement une X1800XT (oui oui) sur pas mal de jeux & benchs. MAintenant je vais pas trop la booster, parce que mon processeur vas la brider je pense...

VF900 installé, au passage le GPU est bien un R580 (R580 215BADBKA22FG, avec ses 16 p.shaders et 48 p.pipelines). La ram devrais passer @600Mhz(1200Mhz) facilement d'après la référence (Samsung 546 K4J5532QF-YC16)

Sinon petit test d'oc avec mon VF900 Cuivre (en low) non concluant, sûrement dû à des restes des pilotes NVIDIA (pourtant j'ai vraiment bien nettoyé...) :

Pour le GPU, pas de problème en passant le voltage à 1.3V ça atteind pour le moment 625Mhz ce qui est honnête (51C° en burn, je pense pouvoir encore grapiller quand l'artic ceramique seras "rodée").

Mais pour la ram plantage au delà de 564Mhz : ATITools (la version 0.26) plante pour une raison inexpliqué, alors que les température sont acceptable en burn (55C°). Sûrement dû à un problème de pilotes NVIDIA restant, je ferais la réinstall de win XP ce week-end... Ou peut-être le voltage de celles-ci. :transpi:

Sinon premier bench 3DMark06, j'aime pas ce bench mais j'avais que ça sous la main : 4897 en 1280*1024 et aux fréquences d'origines. Pas si mal pour du 500Mhz/500Mhz(1000Mhz).

Le reste du test plus tard, avec photos & co. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah réinstalle complète obligatoire parce que ATITool plante pour faire grimper la ram, je suis sûr qu'il y'as un restant de Nvidia dans l'coin... Je vais voir si je peux pas faire ça ce week end, parce que je suis inpatient aussi. Sinon Call Of Duty 2 tout (vraiment tout) à fond en 1280*1024 sans aucuns soucis avec les fréquences d'origine : c'est beau :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reinstall complète effectuer, mais y'as quand même un soucis...

Pour le GPU il monte très bien sans chauffer (650Mhz facile).

Mais pour la ram impossible de la faire passer plus haut, dès que j'essaye de la grimper un peu (manuellement ou auto, même de 10Mhz)) : écran noir, mais sans reboot. Les températures on l'air correcte au repos (35/40C°). J'ai essayé de monter le Vcore de la ram (jusqu'à 2.2V à mon dernier essai), mais rien n'y fait : ecran noir et sans reboot, je doit reboot manuellement. J'ai aussi essayé différente version d'Atitool jusqu'au 0.26 non beta (même le tiens), même constat...

Sinon je viens d'essayer avec RivaTurner elle tiens les 600 pour la ram, mais bon pas moyens de savoir les températures avec ce logiciel, donc ça me fait un peu flipper. Enfin j'ai everest.... D'ailleurs quand je voulais lancer Atitool en même temps que RivaTurner avec les fréquence de 600/600, Atitool les as bien indiqué mais dès que je lance le cube poilu : plantage ecran noir...

Conflit logiciel peut-être. Ou tout simplement AtiTool ne fonctionne pas avec ma carte pour oc la ram ? Ou ram bridée, defectueuse ?

En fait j'ai vriament l'impression que ma carte n'aime pas AtiTools. Au pire je voulais activer l'overdrive mais pas moyen de l'activer, pas disponible, sur les drivers que j'ai (les 6.14, derniers en date je crois)

Je vais poser la question dans la section overclocking...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu :mdr2: pour ma part ma X800XL de chez powercolor la memoire ne prends pas 1mhz de plus à la frequence à laquelle je l'ai mise (554mhz) alors que son max theorique est 615 (reglage en sortie d'usine 480)

et pourtant j'ai des dissipateurs de chaleur sur chaque puces :craint:

sinon il y a moyen d'avoir la temperature avec rivaturner :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...