Aller au contenu

PC-LOOK


davidofff

Messages recommandés

Refuser son colis à la livraison permet d'éviter de s'acquitter des frais postaux de retour au vendeur, car n'étant pas dans le délais de réflexion des sept jours, l'article L121-20 de la consommation ne s'applique pas dans ce cas présent.

Pourtant PC-LOOK ne l'entend pas de cette oreille !

En effet il apparaît que le remboursement crédité sur mon compte bancaire ne correspond pas à la somme pour laquelle je possède une facture.

EN EFFET, PC-LOOK VOUS REMBOURSERA SUR LA BASE DU PRIX DE VOTRE PRODUIT EN SE RESERVANT LE DROIT DE NE PAS VOUS REMBOURSER LES FRAIS DE PORT QUE VOUS AVEZ PAYES LORS DE VOTRE COMMANDE.

Comme, j'ai refusé le colis à la livraison, il n'y a pas de frais de retour.

Je devrais donc pouvoir être remboursé du montant payé (commande + frais de port pour l'aller).

[Voici l'explication donnée par le site marchand]

Cher Client, Nous vous informons que nos conditions générales de vente précisent la chose suivante en section 10 : "Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge de l'Acheteur." Nous sommes désolés, mais nous ne pourrons donner suite à votre demande de remboursement des frais de port. Nous restons à votre disposition par mail ou téléphone pour répondre à toutes vos questions.

[L'explication donnée par le site marchand ainsi que l'article 10 des conditions générales de vente s'appliquent uniquement pour le délais de rétractation de sept jours aprés réception du colis]

TRAVAILLANT EN ETROITE COLLABORATION AVEC LES ASSOCIATIONS DE DEFENSE DES CONSOMMATEURS, JE VOUS INVITE A REAGIR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, si je comprend bien, tu as refusé le colis quand tu l'as recu, et tu as demandé le remboursement de la commande

mais ils t'ont pas remboursés les frais de port.

d'apres leurs cgv, ils ont raisons. Tu peux sortir le passage de la loi qui "vous autorise pourtant bien à ne pas payer les frais de retour de votre colis lorsque vous refusez celui-ci à sa livraison"

comme je comprend ta phrase, tu es autorisé à ne pas payer ? ca veut rien dire :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, si je comprend bien, tu as refusé le colis quand tu l'as recu, et tu as demandé le remboursement de la commande

mais ils t'ont pas remboursés les frais de port.

d'apres leurs cgv, ils ont raisons. Tu peux sortir le passage de la loi qui "vous autorise pourtant bien à ne pas payer les frais de retour de votre colis lorsque vous refusez celui-ci à sa livraison"

comme je comprend ta phrase, tu es autorisé à ne pas payer ? ca veut rien dire :francais:

Refuser son colis à sa livraison permet d'éviter de s'acquitter des frais postaux de retour au vendeur, car n'étant pas dans le délais de réflexion des sept jours, l'article L121-20 de la consommation ne s'applique pas dans ce cas présent.

Les conditions générales de vente des sites d'achat en ligne, sont toutes semblables, sauf conditions particulières.

Comme, j'ai refusé le colis à la livraison, il n'y a pas de frais de retour.

Je devrais donc pouvoir être remboursé du montant payé (commande + frais de port pour l'aller).

N’apporte pas de jugement atifs sans même avoir le soin de vérifié l'information au préalable :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

je n'ai pas apporté de jugement atif, je demandais juste que tu parles de l'article de la loi qui intervenait dans ton cas :cap:

je ne comprends pas, PClook est le meilleur site que je connaisse, de plus tu peux annuler ou modifier une commande en cours contrairement à certains autre site,

maintenant comme tu as accepté les CGV je ne vois pas pourquoi tu veux qu'ils te remboursent les frais de port, fallait pas commander :p pour refuser la commande :transpi: quel intêret :p

en plus c'est pas les frais de retour que tu paies mais les frais d'envois, c'est normal :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...