Oxyacetylene Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Coucou !! Voilà, je vais faire un petit historique de mes mésaventures. Je compte me faire, comme beaucoup, une config pour noël. J'avais donc vu au départ la Asus Striker, mais le prix est franchement excessif, malgré le bon bundle. J'ai donc ensuite effectué une commande auprès d'Openjl d'une DFI UT en chipset RD600. Cette superbe mobo devait arriver le 15 décembre. Mais ils annoncent sur leur site des délais de livraison repoussés à la mi-janvier ! Je les ai contactés pour obtenir un remboursement et donc me voilà sans commande de mobo. Mon choix se porte donc sur les modèles suivants, sachant que je compte overclocker : - Asus P5B Deluxe Wi-Fi (P965) - Asus P5B-V DH (G965) - Asus P5N32 E SLI (i680SLI) La première n'est plus à présenter, je sais ce qu'elle vaut. Mais les deux autres sont tout juste sorties ou à paraître. La P5B-V DH est en fait une P5W en chipset G965, donc en principe un peu meilleure pour l'O/C. Mais elle est en pré-commande (j'ai contacté divers magasin pour connaître une date de sortie... en attente de réponse. materiel.net ne m'en a pas fourni ) La dernière, la P5N32 E SLI est à base de chipset nvidia i680SLI. Mon choix est cornélien, car le délai jusqu'à Noël, se réduit. Mon budget est d'environ 230/250 EUR. Je peux acheter à l'étranger. Que me conseillez-vous ? EDIT : J'ai aussi lu que le chipset 965 ne gérait pas les barrettes de 2go de PC6400 (sur www.materiel.net) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 14 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 désolé, mais c'est un peu urgent :/ lol, message 666... ça craint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ppere Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 P5B Deluxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 15 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 J'ai acheté hier soir la P5N32-E SLI. J'ai lu sur un forum un long test et elle semble bien prometteuse. Il me reste à commander une autre carte mère pour un autre PC (celui de mon père), donc je pense prendre une P5W-DH. J'ai tout de même une question : y a-t-il des problèmes de compatibilité entre la P5N32-E SLI et la RAM Gskill PC6400 HZ (2*1Go) ? Le vendeur m'a mis en garde sur ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.