Aller au contenu

Peripheriques IDE


r_daneel

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai plusieurs peripheriques IDE a raccorder a mon PC et une carte IDE

additionnelle :

2 Disques Durs

1 lecteur de DVDROM

1 Graveur de DVDROM

1 ZIP 250

La question que je me pose est comment organiser tout ca.

Voila a quoi j'ai pense :

Carte mere :

Ide1 Master : HD

Ide1 Slave : HD

Ide2 Master : Graveur DVD

Ide2 Slave : Vide

Carte IDE :

Ide1 Master : Lecteur DVD

Ide1 Slave : Vide

Ide2 Master : Zip 250

Ide2 Slave : Vide

Est-ce que le fait de connecter le Lecteur DVDROM sur la carte ne va pas le

ralentir, en rip par exemple ?

Que pensez vous de cette organisation ?

Tous les avis sont les bienvenus.

Merci

R.Daneel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc qui serait interressant c'est de connaitre les specificité de la carte IDE pour savoir si elle possede une puce qui gere les transfert ?(un peu comme les scsi) si elle possede ce genre de puce ca permettrai de soulager un peu le processeur en branchant les HDD dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc qui serait interressant c'est de connaitre les specificité de la carte IDE pour savoir si elle possede une puce qui gere les transfert ?(un peu comme les scsi) si elle possede ce genre de puce ca permettrai de soulager un peu le processeur en branchant les HDD dessus !

Encore faut-il que le bios de sa CM accepte de démarrer sur une carte PCI/IDE...

Sinon, c'est pas idiot.

En fait, pour avoir déjà essayé moults configs différentes en matière de branchement IDE, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'y a pas de solution idéale...

A la limite, la meilleure solution, c'est celle qui marche. :incline:

Il y a des cas où certains périphs rentrent en conflict avec d'autres (des HD de marque différente par ex), ou alors qui refusent d'être mis en esclave (certains graveurs...), etc...

Une fois que la machine est montée, que tous les périphs sont reconnus, et qu'il n'y a pas de ralentissement notable, on peut considérer que la disposition sur les nappes IDE est bonne.

Si dans le doute, on veut changer tout ça pour "optimiser" la config, en fait on a plus de chances de créer des problèmes que d'accroître la vitesse de son PC de façon phénoménale.

Mais ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...