Aller au contenu

Carte mère ASUS


tazou55

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J ai acheté en juin 2006 une carte mère Asus A8N-E j y est joint un processeur AMD 3500+ une carte graphique nVIDIA GeForce 7300GS, a debut tout se passait bien là depuis maintenant presque un mois quand j allume mon ordinateur il se fige sur la page Asus et je ne peux plus rien faire même le clavier ne répond pas.

J ai envoyé un mail pour soulever le problème que j avais à Asus toujours pas de réponse.

Que faire, si quelqu'un à une solution ou un conseil je suis preneur.

Cordialement a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fais un test mémoir avec memtest ? La ram est peut etre la source de ton probleme.

Et comment peut-il le faire, puisque le pc reste figé sur le post bios.

Vérifie que ton processeur ne soit pas en surchauffe, pas de poussiere entre le ventilo et le dissip du cpu, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memtest s'installe sur une disquette et il regle le boot sur le lecteur floppy au lieu du cd. Le logiciel fonctionne sous dos.

ET?????

Il fait comment le pc pour booter sur la disquette puisque la il reste bloqué sur la mire Asus, de plus si j'ai en FirstBoot mon hdd, y'a franchement peu de chance que la disquette arrive a indiqué au bios qu'il faille booter sur le floppy :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il ne peux pas rentré dans le bios alors il ne lui reste plus qu'a testé avec une autre barette si il en a la possibilité.

La réponse est contenue dans le 1er post :francais:

quand j allume mon ordinateur il se fige sur la page Asus et je ne peux plus rien faire même le clavier ne répond pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh mais entété jusqu'au bout avec ta memoire !

Je pense que si tu appuyes sur tab ou echap tu vera le screen de boot et plus le logo asus et la tu vera se qui cloche.

Donc surement un ventilo qui tourne pas assez vite ( mon mien il etais a 900tr/min et j restais bloquer la tant que j'appuyais pas sur F1 ) donc essayes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fais un test mémoir avec memtest ? La ram est peut etre la source de ton probleme.

Et comment peut-il le faire, puisque le pc reste figé sur le post bios.

Vérifie que ton processeur ne soit pas en surchauffe, pas de poussiere entre le ventilo et le dissip du cpu, etc..

J ai verifié mon precesseur il est pas en surchauffe, pas de poussière car je l ai nettoyer.

Roh mais entété jusqu'au bout avec ta memoire !

Je pense que si tu appuyes sur tab ou echap tu vera le screen de boot et plus le logo asus et la tu vera se qui cloche.

Donc surement un ventilo qui tourne pas assez vite ( mon mien il etais a 900tr/min et j restais bloquer la tant que j'appuyais pas sur F1 ) donc essayes.

Merci pour l info je vais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour pour vous informer que tout ce que vous m avez dis ne fonctionne pas malheuresement, j ai demonde le ventilo verifier mon processeur, changer ma barrette d emplacement, j ai meme enlever la pile pour tout remettre a zero.

Par contre j ai acces a mon bios maintenant, le clavier fonctionne.

Je ne sais plus quoi faire.

Au secours :-D

Je dois faire quoi maintenant. Car la je suis depasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fais le test, ca y est ca fonctionne mon beau frere est ici, c est un pro de l informatique comme vous, il a juste change dans le bios la priorite des disques durs pour le demarrage et ca marche comme avant.

Je vous remercie tous.

JOYEUX NOEL et plein de bonne choses pour la nouvelle année à venir

Séb :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...