concombre masqué Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Bonjour bon ça y est, j'ai reçu mon imac 20" hier matin. C'est vraiment une machine magnifique et extrèmement silencieuse. J'ai de la chance, pour l'instant, pas de pixel mort. Le packaging, la finition et la qualité générale sont impressionnants !! Et c'est vrai que c'est opérationnel en 2 minutes. Même la Livebox en ethernet est reconnue automatiquement, sans la moindre manip. Il n'y a qu'à brancher et ça marche !! Bon, évidemment, après 15 ans de Windows, ça fait bizarre de tout réapprendre. Parce que les différences sont tout de même très nombreuses. Par contre, j'ai un problème avec le lissage des polices, surtout dans les pages web. Le texte et les titres en gras apparaissent comme flous et baveux, avec des contours pas très nets (et ceci, quelque soit le navigateur : safari, opera, firefox). C'est un peu comme si on avait converti une page de texte en format pdf, avec cette perte de netteté qu'on voit souvent dans les docs pdf. Sur mon PC, je n'avais pas ce problème. Le texte était beaucoup plus net et précis. Vous avez constaté ça ? J'en viens à me demander si l'écran de l'imac ne serait pas d'assez mauvaise qualité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Félicitation Concombre et bienvenue au club :tchintchin: Non aucun iMac n'a pas une mauvaise dalle et surtout pas le 20". Dans les Préférences système, dans Apparence, choisi le lissage qui te convient le mieux. Ce qui passe pour une perte de netteté pourrait bien être le lissage de polices qui te fait bizarre. Vérifie aussi que ta résolution et nombre de couleurs sont au maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Bravo Concombre, félicitations et bienvenue au club ! Pour la dalle, je serais bien étonné de savoir que c'est un dysfonctionnement : Apple est connue pour être intraitable sur les controles qualité F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aleksee Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 J'ai eu un iMac 20" il y a pile 1 mois et effectivement, il faut aller dans Préférences Système > Apparence et soit demander un lissage automatique ou élevé avec désactivation pour les polices 8 (ou 6) et inférieures. Dans les options de Firefox, il y a aussi possibilité d'avoir un lissage des polices. Est-ce que les polices bavent aussi dans le Finder, sur le bureau, dans TextEdit etc... ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concombre masqué Posté(e) le 13 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Non, en fait, c'est surtout dans le texte des pages web. Les menus MacOS et le texte dans Texedit et dans Neo offfice sont corrects. Par exemple, en rédigeant ce message, le texte que je tape est correct, par contre, le texte en gras du site ("smileys cliquables", "afficher tous", "les options du message"...) ne sont pas nets au niveau des contours. Même chose pour le texte des pseudos en gras. Mais pour avoir traîné dans d'autres forums, je crois que je ne suis pas le seul à me plaindre de ça. Certains disent que ce problème est apparu avec Tiger. J'ai remarqué que les réglages du lissage ne change pas grand chose. Mais bon... c'est pas dramatique non plus. Mais pour une marque dont le marché de prédilection est la PAO et les arts graphiques, ça la fout un peu mal... Je reste convaincu que la dalle utilisée par Apple n'est pas de la première jeunesse. D'ailleurs, il y a des rumeurs concernant la sortie de nouveaux écrans en début d'année (dont peut être un 17"). Bon maintenant, c'est pas dramatique non plus. Je ne vais pas renvoyer la machine pour ça... :nonnon: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Non, en fait, c'est surtout dans le texte des pages web. Les menus MacOS et le texte dans Texedit et dans Neo offfice sont corrects. Par exemple, en rédigeant ce message, le texte que je tape est correct, par contre, le texte en gras du site ("smileys cliquables", "afficher tous", "les options du message"...) ne sont pas nets au niveau des contours. Même chose pour le texte des pseudos en gras. Mais pour avoir traîné dans d'autres forums, je crois que je ne suis pas le seul à me plaindre de ça. Certains disent que ce problème est apparu avec Tiger. J'ai remarqué que les réglages du lissage ne change pas grand chose. Mais bon... c'est pas dramatique non plus. Mais pour une marque dont le marché de prédilection est la PAO et les arts graphiques, ça la fout un peu mal... Je reste convaincu que la dalle utilisée par Apple n'est pas de la première jeunesse. D'ailleurs, il y a des rumeurs concernant la sortie de nouveaux écrans en début d'année (dont peut être un 17"). Bon maintenant, c'est pas dramatique non plus. Je ne vais pas renvoyer la machine pour ça... :nonnon: C'est sûrement le lissage comme ça a été dis, parfois ça m'énerve aussi cet aspect, sur certaines typos c'est frenchement moche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aleksee Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Bah écoute Concombre, envoie-nous une capture d'écran parce que je suis sur iMac 20" + Firefox et c'est nickel !!! Je te dirai si j'ai la même chose et quels sont mes réglages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otto Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Non, en fait, c'est surtout dans le texte des pages web. Les menus MacOS et le texte dans Texedit et dans Neo offfice sont corrects. Par exemple, en rédigeant ce message, le texte que je tape est correct, par contre, le texte en gras du site ("smileys cliquables", "afficher tous", "les options du message"...) ne sont pas nets au niveau des contours. Même chose pour le texte des pseudos en gras. Mais pour avoir traîné dans d'autres forums, je crois que je ne suis pas le seul à me plaindre de ça. Certains disent que ce problème est apparu avec Tiger. J'ai remarqué que les réglages du lissage ne change pas grand chose. Mais bon... c'est pas dramatique non plus. Mais pour une marque dont le marché de prédilection est la PAO et les arts graphiques, ça la fout un peu mal... Je reste convaincu que la dalle utilisée par Apple n'est pas de la première jeunesse. D'ailleurs, il y a des rumeurs concernant la sortie de nouveaux écrans en début d'année (dont peut être un 17"). Bon maintenant, c'est pas dramatique non plus. Je ne vais pas renvoyer la machine pour ça... :nonnon: Un screen shot? (pomme+majuscule+3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.