the-player777 Posté(e) le 14 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Alors déjà merci pour vos nombreuses réponses En fait c'est pas que je n'aime pas le style du Imac actuelle mais j'aimais bien l'ancien style... mais si je veux changer du matos dedant par la suite je risque d'être un peu gêné avec le Imac Maintenant cette histoire d'Airport me refroidit un peu... je n'utilise que du wifi chez moi et ça me gênerait vraiment... enfin bon... Pour Boot Camp en effet je crois que j'avais zapper un bout de l'explication désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Pour les problèmes avec les iMac Core2 c'est ici : http://www.macbidouille.com/news/2006-12-07/#13704 Pat contre j'ai pas encore pu testé sur le mien mais de toute façon je m'en sers qu'en éthernet ... J'ai fait des tests WiFi entre les 2 iMacs sous iChat, et des échanges de fichiers, j'ai pas remarqué de taux déplorables malgré deux murs en pierre entre les deux machines. Edit : je suis à 500 ko/s, finalement c'est vrai c'est pas génial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-player777 Posté(e) le 14 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Bon, en même temps, je n'ai pas besoin d'un énorme débit vu que les connexions en Suisse ne sont pas très rapide (perso je ne télécharge pas plus vite que 180ko/s... quant à l'upload je monte rarement en dessus de 10-15ko/s) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Il faut garder en tête que c'est un problème logiciel et non matériel ... Logiquement il devrait être réglé, surtout qu'aujourd'hui un correctif de ce style est sorti pour les Macbook et Macbook Pro ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Bon, en même temps, je n'ai pas besoin d'un énorme débit vu que les connexions en Suisse ne sont pas très rapide (perso je ne télécharge pas plus vite que 180ko/s... quant à l'upload je monte rarement en dessus de 10-15ko/s) Tu as raison, c'est bien de le rappeler : pour un joueur c'est plus le temps de réponse que la vitesse de connexion qui compte. Du reste si le débit WiFi suffit à avoir le débit optimal de la ligne, c'est tout ce qui compte. Je pensais que le problème était pire que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-player777 Posté(e) le 14 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Le débit d'une connexion wifi (encore plus avec la technologie g) est de toute façon bien plus élevée que ma connexion (je sais plus exactement le débit du wifi...) donc si le signal ne passe pas très bien, je crois quand même que ça suffira... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigMonster Posté(e) le 15 décembre 2006 Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Bah, si on a les moyens pour un Mac Pro, on a les moyens de mettre un disque séparé pour Windows. Ca me semble plus prudent que des partitions en pagaille. Petit détail, côté Win, formater en NTFS plutôt qu'en FAT32, à moins qu'on veuille absolument pouvoir accéder en écriture depuis Mac OS sur le disque ou la partition Win. Ceci pour pouvoir éventuellement utiliser la dernière mouture de Parallels qui permet d'exploiter le Windows installé pour Bootcamp. Pour le WiFi, j'en sais rien, j'aime pas ça, c'est moins fiable, moins sécurisé et moins rapide qu'une liaison filaire. Je viens de recevoir mon Mac Pro 2.66 Quad avec 2 Go de RAM, carte ATI 1900 XT, et j'ai installé XP sur un disque séparé, un Barracuda (moins de 400 CHF pour toi qui es en Suisse, the-player777). Bien entendu, je travaille sous Mac OS, Win, c'est pour les jeux. Je peux vous confirmer que ça peut régater avec n'importe quel PC de course. Si ça en intéresse certains, je pourrai vous indiquer quels sont les jeux que j'ai essayés et leurs performances/compatibilité. (A moins qu'il y ait déjà un topic pour ça, j'ai pas trouvé...) Pour l'instant, je peux dire qu'avec Medieval II, toutes les options graphiques à donf, ça marche nickel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-player777 Posté(e) le 15 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Hello, Merci pour toutes ces précisions ! Je serais curieux de voir comment le nouveau Rainbow Six Vegas tourne dessus... enfin bon il est sorti aujourd'hui en même temps... Mais bon ta config ne correspond pas exactement à ce que je veux prendre... je me contenterai certainement du 2 GHz avec une GeForce 7300... Sinon, à propos des partitions: c'est possible de ne faire que 2 partitions avec Boot Camp et ensuite de faire deux autres partitions directement depuis Windows avec par exemple Partition magic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-player777 Posté(e) le 16 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 up Achètes un disque dur et mets ton Windows dessus, comme l'a dit le Grunt, si tu tiens à un Mac Pro autant profiter de cette option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
palmagora Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 formater en NTFS plutôt qu'en FAT32 Comment as tu fait ? En effet, j'ai du louper l'option dans BootCamp !! Peut être ne passes tu pas par bootcamp mais alors comment ? j'ai installé XP sur un disque séparé, un Barracuda (moins de 400 CHF pour toi qui es en Suisse, the-player777). Bien entendu, je travaille sous Mac OS, Win, c'est pour les jeux. Là encore, comment fais tu pour avoir une partition sur un disque séparé ? Passa tu par BootCamp ? En effet, j'ai installé un disque de 250Go en baie 3 que j'aimerais formater en NTFS et dédier à Vista mais je ne vois pas trop comment faire car BootCamp me propose seulement du Fat32 de 32Go... Si tu peux m'aider un chtit poil ce sera génial !! Autrement, je confirme que le MacPro est une balle atomique !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigMonster Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 Salut. J'utilise bien BootCamp. Mais bon, c'était y a deux mois, je me rappele plus bien. Et entre-temps, il y a eu une mise à jour de BootCamp. Et sauf erreur, il y aussi une nouvelle version de Parallels qui permet maintenant d'écrire sur le volume en NTFS. Donc, j'avais bien fait de choisir ce formatage. D'autre part, le FAT32 est limité à 32 Go, et comme j'aime pas les partitions, j'ai formaté tout mon disque pour XP en une seule partition. Le choix s'effectue quand tu demandes l'installation de Win XP depuis l'Assistant BootCamp. Y a un superbe écran bleu avec affichage en mode texte. On doit être dans le BIOS, là, si je ne m'abuse. D'abord faut sélectionner le volume C: (et pas un autre !!) et dans l'écran suivant, on choisit le formatage, NTFS ou FAT32. Tout est bien résumé dans le Guide d'installation et de configuration (page 12): http://www.apple.com/chfr/macosx/bootcamp/ A part ça, j'ai installé Oblivion et là aussi, ça taille, toutes options graphiques à donf... Mais je pense qu'il faut la carte ATI 1900XT... Et le Barracuda est trop rapide: pas le temps de lire les messages pendant les chargements lors des changements de zone ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otto Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 up http://macbidouille.com/articles/218/ Quadriboot sur macpro : osx,xp, vista et linux... Prends un HD pour windows et un pour OSX... Pour les perfs en jouant sous windows, ce sont quasiment les mêmes que celle d'un core duo 2 de fréquence égale avec la même CG...(vu que les jeux utilisent peu le multicore) Et lecure/écriture sur du NTFS : http://www.macbidouille.com/news/2007-02-09/#13976 Gratuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.