Aller au contenu

[CG] Artefatcs? X1600XT


RCcarreau

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

j'ai récemment du changer de ventirad pour mon GPU : j'ai pris un VF900cu, celui d'origine de ma X1600XT étant mort.

j'en ai aussi profité pour changer ma carte mere, et depuis cette aprem...mon proco (C2D6300, génial).

j'explique le fond de mon probleme.

voilà un peu moins d'un an maintenant que j'ai acheté ma X1600XT (Sapphire) tout content que j'étais, j'ai fait un bench sous 3dmark06 avec mon P4.530, ma CM Dell Dimension 4700 et mes 2GB de ram.

4500 pts ou un truc du genre si je me souviens bien (ça fait longtemps il faut dire, et je peux me tromper).

il y a deux semaines, ma carte graphique étant chaude, venant aussi de me faire un freeze et le ventilo étant bruyant, je démonte le ventirad et remarque 3mm de poussiere sur les ailettes du ventirad d'origine :zarb: je remet le tout, qui fonctionne nickel jusqu'à ce que le ventilo rente l'âme.

il y a une semaine, je me prend une nouvelle carte mere (Asrock Conroe XFire eSata II), sur laquelle je greffe les choses primordiales : P.530, X1600XT, ram....pour aller avec mon nouveau ventilo (eh oui, pas de prise sur la Dimension 4700 pour le VF900...génial) et remarquant une augmentation assez remarquable des performances (notamm à GTR2) je décide de relancer un bench....et là c'est le drame!!

heinyh2.th.jpg

un truc qui ressemble à rien!! je ne sais même pas si ce sont des artefacts (ça ne le fait que sur 3dmark...pour le moment, mais il est vrai que je n'ai pas encore testé sur bcp de jeux)

chose encore plus étrange : le test s'arrete certaines fois m'indiquant que je ne sais quel composant de Directx déconne (j'ai installé la maj 9.0c d'octobre de cette année, et mes catalyst sont à jour).

or j'ai lancé le test juste apres avoir mis mon core 2 duo, l'image étain nickel, jusqu'à ce qu'un message d'erreur directx apparaisse :transpi: que faire?!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'indique 45°c et apparemment (au doigt) c'est pas tellement plus chaud.

j'ai un conflit avec un driver de carte tuner (et de pilote twain32).

pour l'autre GPU, j'vois pas trop comment m'en procurer un autre juste pour tester là :transpi:

ça existerait un prog pour vérifier l'intégrité d'un GPU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que j'comprends plus trop :cartonrouge:

j'ai enlevé ma carte tuner et tout ce qui pouvait faire conflit :

toujours pareil.

mais : les featured tests de 3dmark tournent, le jeu aussi.

et tous mes jeux (dont HL² et FEAR) tournent sans problemes (au définitions max...certes à pas bcp plus que 15i/s pour FEAR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...