Aller au contenu

quid de la légalité du prélévement avant envoi ?

kryxx

Messages recommandés

salut,

est ce que l'un d'entre vous sait s'il est légal de prélever une facture avant son envoi ?

Par exemple grosbill le fait et s'il faut attendre 2 ou 3 mois pour la commande et ensuite faire des pieds et des mains a 10euros la minute pour se faire rembourser je trouve que c'est un peu fort. Mais il n'est pas le seul.

Ce qui me choque c'est de transposer ceci ds le reel, tu vas chez ton magasin préféré : auchan carrefour et tu veux faire ton plein de course, bon t'as le droit de passer dans les rayons mais avec une scannete qui enregistre les tarifs et pas le droit de prendre les produits hein? y'en aurait pas pour tout le monde :transpi: !! PAr contre tu paies a la sortie et pas grave tu mangeras dans 2 mois. :D

Parlons un peu finances : pendant ce temps, pas de frais de stock, un fond de roulement substanciel que tu peux faire travailler en plus (et vu le nombre de gogos que l'on est ca fait des pepettes) et pour finir, il passe la commande aupres de leur fournisseur et les paie a 90 jours. Quand vous faite le total, oui oui, ca fait bien 90 plus 60 jours avec des tunes dans leurs poches. En plus des interets de placement, ils empochent leur marge (substancielle aussi) tout ca juste pour un boulot d'intermediaire.

Oui je sais, vous supporteriez pas de pas manger pdt 2 mois comme quoi les internautes sont vraiement des cons nous sommes vraiment des pigeons et le pire, on en redemande, j'ai encore fais la moitié de mes achats cette année sur le net :mdr: et je suis pas sûr de le recevoir en temps et en heure, pire le magasin me prévient mais prélève quand meme :transpi:

le pire c'est quand ils affichent les produits comme étant en stock sur leur site ;)

c'est la politique de Multepass, qui malgré toute les plaintes déposée, continue à faire de même depuis sa création

par contre chez rueducommerce il ont changé, mais tu attends toujours les produits :transpi:

je ne sais pas ce que font les pouvoirs publics mais c'est grave :byebye:

en fait ces sociètés sont presque intouchables, car elles générent des nouveaux emplois, et sont souvent comdamnés à de simples amendes qu'elles payent avec les bénéficent de leurs lignes téléphoniques surtaxées

y'a un truc qui me fait marrer aussi

enfin c'est peut etre hs, mais c'est dans le meme genre

c'est sur la destruction des déchets electroniques : les magasins informatiques online (enfin quelques un que j'ai remarqué) nous font payer un supplement de taxe (qui est cencé etre le cout de retour du produit pour un retraitement non ?) mais en lisant les CGV de ldlc par exemple (condition générale de vente) il est stipulé que c'est au client qui est possesseur du produit de se demerder a s'en debarasser.

donc question : a quoi sert la taxe ?

Un bon professionel ne te prélèvera qu'a l'expédition des produits (la loi ne le lui impose pas).

Un VPCiste n'a pas de droit de te vendre un produit qu'il n'a pas en stock sauf en le mentionnant clairement.

Tu ne peux faire valoir ton droit de rétractation qu'après réception de ta livraison.

Tu ne peux faire annuler une commande et donc prétendre a un remboursement qu'a partir de 30 jours après avoir passé ta commande.

Les VPCiste ne plus protéger que d'autres le seul problèmes c'est qu'en France il n'existe pas de ClassAction et donc chaque cas doit etre prit unpar un

Les ,barbares de ma VPC travail en flux plus que tendu, vu qu'il te vende des produits qu'ils n'ont pas en stock voir même qu'il n'ont meme pas encore payé a leur fournisseur

y'a un truc qui me fait marrer aussi

enfin c'est peut etre hs, mais c'est dans le meme genre

c'est sur la destruction des déchets electroniques : les magasins informatiques online (enfin quelques un que j'ai remarqué) nous font payer un supplement de taxe (qui est cencé etre le cout de retour du produit pour un retraitement non ?) mais en lisant les CGV de ldlc par exemple (condition générale de vente) il est stipulé que c'est au client qui est possesseur du produit de se demerder a s'en debarasser.

comme toutes les taxes à payer les fonctionnaires :dent:

normalement cette taxe (due àune directive européenne) sert au retraitement et à la valorisation des déchets d'équipement électriques et électroniques par des éco-organismes agrées par l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie

a payer la filiere a partir de ta dechetterie

le seul problèmes c'est qu'en France il n'existe pas de ClassAction
c'est en cours au parlement
le pire c'est quand ils affichent les produits comme étant en stock sur leur site rouge.gif

c'est la politique de Multepass, qui malgré toute les plaintes déposée, continue à faire de même depuis sa création

par contre chez rueducommerce il ont changé, mais tu attends toujours les produits

j'ai eu a faire au 2 dernierement : multipass ca s'est fini par une menace de mise en demeure du tribunal avant de revoir venir la cheque car les petit malins avaient attendu le delai de retractation de 7 jours avant de me dire que c'etait plus dispo et que je pouvais avoir un avoir :cartonrouge: .

Par contre je suis allé chez rueducommerce car je voulais absollument une sapphire radeon x1950xt qu'ils etaient les seuls a avoir avec grosbill sauf que grosbill disait l'avoir en stock et pareil, remenaces avant d'etre remboursé au bout de 2 mois. je suis donc echaudé allé chez rueducommerce en leur demandant s'ils l'avaient, ils m'ont dit que non mais que ca devait arriver sous 3 semaines et ne m'ont prélevé qu'au depart. :sucre: bravo clair honnete et bons service meme si c'est un peu plus chez que grosbill. mias si je rajoute les frais de telephones que j'ai passé a grosbill je dois arriver au mm prix que rueducommerce

salut,

est ce que l'un d'entre vous sait s'il est légal de prélever une facture avant son envoi ?

Par exemple grosbill le fait et s'il faut attendre 2 ou 3 mois pour la commande et ensuite faire des pieds et des mains a 10euros la minute pour se faire rembourser je trouve que c'est un peu fort. Mais il n'est pas le seul.

Ce qui me choque c'est de transposer ceci ds le reel, tu vas chez ton magasin préféré : auchan carrefour et tu veux faire ton plein de course, bon t'as le droit de passer dans les rayons mais avec une scannete qui enregistre les tarifs

Fais plutôt la comparaison sur l'achat d'un téléviseur que le supermarché n'a plus en stock. Ils vont donc, si tu le désires, le commander et te demander un avoir et si tu veux le payer en totalité tu le peux. Personnellement je pense qu'il n'y a rien d'illégal la dedans.

Maintenant pas mal de sites propose le prélèvement à l'expédition. A toi de faire le choix. :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...