Aller au contenu

[LOGICIEL] Windows plante sans raison apparante

edwardwonghau

Messages recommandés

Salut a vous,

Alors mise en situation, hier matin je m'approche de mon PC, allume l'écran, bouge la souris pour le sortir de veille (en RAM), et là je m'aperçois que explorer rame sévère, vous savez quand un sablier apparait dès que vous survolez la barre des taches. Ni une ni deux Ctrl-Alt-Del, le gestionnaire apparait pas, j'attends une ou deux minutes aucune réaction. Bref le bouton reset s'impose.

Mon pc redémarre tranquillement, Windows se lance, j'arrive a l'écran des profils utilisateur, je choisi le mien, et là aucune réaction, le DD gratte une fois tout les tremblement de terre, bref il charge rien.

Je reset à nouveau, pour cette fois ci démarrer en mode sans échec, là tout va bien, le bureau se lance sans tarder, j'en profite pour lancer un scan Antivirus (Avast) et spyware (Spybot), jette un oeil sur HijackThis, rien à signaler, j'en profite pour programmer un chkdsk au prochain démarrage. Je fais arrêter l'ordi par le menu cette fois (c'est l'heure d'aller manger), quand je revient 1h après l'écran de log-off est bloqué sur "Fermeture de Windows". :iloveyou: 1 Reset (du coup y'aura pas de chkdsk possible) puis mise hors tension de la tour.

Je vire tout les periph USB, démarre, arrive à l'écran des profils, lance le mien, sa a l'air d'aller, j'arrive sous mon bureau, je lance le gestionnaire des taches, regarde un peu les processus, rien a signaler, arrive sous l'onglet "Mise en Reseau" et la plantage du gestionnaire.

Et dès que j'ouvre un menu, que ce soit d'un clic droit sur le bureau, sur la barre des taches, ou dans le menu démarrer, ca plante.

Bref je suis sur le point de reformater, mais ca me gave monstrueusement, alors je viens vers vous.

Merci.

ce serai bien oui, mais pour restaurer faut booter en mode sans echec (dans son cas) et redemarrer non ?

et vu qu'il peut pas redemarrer apparement...

a moins qu'il y ai un moyen de booter avec une restauration en meme temps, je me rappelle plus les choix de boot de windows

Il a pu démarrer en mode sans échec, donc il essaye de restaurer puis si ça redémarre pas il a qu'à faire reset et on verra

J'ai désactivé la restauration système y'a un bail :byebye: je m'en veut maintenant :D

quand tu désactives la restauration système il vaut mieux faire une image de ton disque avant, ça peut servir :dent:

enfin faut pas perdre espoir, ça te servira pour la prochaine fois :mdr2:

dans ton cas tu auras plus vite fait de tout réinstaller que de perdre ton temps en vaines recherches

ensuite, une fois tous les drivers et programees réinstallés, tu fais soit un backup soit une image sur un autre disque dur ou DVD

J'ai désactivé la restauration système y'a un bail :byebye: je m'en veut maintenant :D

quand tu désactives la restauration système il vaut mieux faire une image de ton disque avant, ça peut servir :dent:

enfin faut pas perdre espoir, ça te servira pour la prochaine fois :mdr2:

dans ton cas tu auras plus vite fait de tout réinstaller que de perdre ton temps en vaines recherches

ensuite, une fois tous les drivers et programees réinstallés, tu fais soit un backup soit une image sur un autre disque dur ou DVD

Mwai, je vait m'y résigner, un conseil quand au choix du logiciel pour faire le Ghost, un gratuit si possible.

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...