Aller au contenu

Connexion Wii au réseau local


Messages recommandés

Bonjour @ tous !

J'ai hésité à poster ici ou sur le topic des jeux videos, mais comme c'est un problème réseau...

Voilà mon sushi.

J'ai acheté une Wii (ii) et j aimerai bien la connecter au net. Mais je me pose quelques questions.

Tout d'abord, voici le schéma du réseau inforamtique chez moi :

plan.jpg

Voilà, en tant que développeur, et donc nul en réseau :iloveyou: , je ne sais pas s'il vaut mieux :

  • 1. Mettre un routeur sans fil entre le switch et la freebox
  • 2. Connecter le routeur sans fil directement sur le switch (comme pour un poste normal)
  • 3. Relier un routeur sans fil au PC2, qui se trouve à coté de la Wii
  • 4. Relier directement la Wii au switch en utilisant l'adapateur USB LAN Wii

Pour info, il y a entre 25 et 30 mettre entre le switch et la wii, mais passer un câble n'est pas un soucis, mais l'adaptateur Wii Lan n'est apparement pas encore disponible dans nos contrées.

Donc, quelle(s) solutions fonctionnent? Quel routeur me conseilleriez-vous? (J'ai vu celui-ci sur Rue du commerce, et celui-ci mais je n'y connais rien :francais: )

Merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le routeur je te conseil en 1er lieu un Linksys Wrt54G et ensuite un Dlink, celui que tu as est parfait.

Pour ton install, je te conseil de tirer un cable comme tu l'a fait au point 4, su ce cable au lieu de relier l'adaptateur wii/lan qui n'existe pas encore, tu branche ton routeur/wifi, ainsi lorsque l'adaptateur sortira tu pourra simplement remplacer ton routeur par l'adaptateur.

tu peux aussi bien mettre un routeur/wfi qu'un simple point d'accès qui sera un peu moins cher, l'avantage du routeur c'est qu'une fois que tu aura ton adaptateur, tu pourras aisément insérer ton routeur entre ton switch et ta freebox, tu auras ainsi un routeur de bien meillleur qualité que ta freebox :iloveyou:

PS:

Je t'aurais bien dit de brancher de suite ton routeur entre la freebox et le switch mais j'ai peur que les 20 a 30m soit un peu limité au niveau débit et connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton install, je te conseil de tirer un cable comme tu l'a fait au point 4, su ce cable au lieu de relier l'adaptateur wii/lan qui n'existe pas encore, tu branche ton routeur/wifi, ainsi lorsque l'adaptateur sortira tu pourra simplement remplacer ton routeur par l'adaptateur.

Effectivement, ta solution est pas mal, sauf (et j'ai oubliait de le préciser) qu'il n'y a pas de sortie RJ45 sur la console, c'est une sortie usb... il me faut donc obligatoirement l'adapateur si je veux la relier par un cable...

Voici comment se présente l'adaptateur.

Pour une fois une fois Nintendo n'a pas fait dans le plus pratique: pourquoi ne pas avoir mis une carte reseau directement dans la console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Je t'ai dit de brancher ta console en mode Wifi sur ton routeur Wifi que tu aura brancher a l'emplacement 4 et lorsque l'adapatateur sera dispo tu l'insérera a la place du routeur/wifi qui prendra alors place entre ta freebox et ton switch

Laisse tomber, j ai la tete ds le luc vegra :francais:

Oki je vois ce que tu veux dire, pas bête!!

Je pense essayer ca ! thx !

Il faut que je trouve un routeur sans fil pas cher maintenant :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...