Aller au contenu

Socket 939 ou socket AM2 ?

cricrids26

Messages recommandés

Salut tout le monde je me pose une question car je veux me faire une config qui me servira essentielement pour les jeux mais aussi pour ecouter de zik et reagarder des films j'hésite donc sur le processeur en AMD car les CORE 2 DUO il n'y a que peu de programme qui savent le gerer mais je me demande quelle le mieux entre un processeur en socket 939 et un en socket AM2 exemple le 3800+ quelles sont les différence ????

Merci d'avance.

franchement, je pense que un core 2 duo est un des meilleurs choix possible. le moins cher est déja devant un athlon FX60 alors je pense que c'est parlant... son seul incovénient par rapport aux AMD est son prix mais bon si tu veux un pc pour jouer, tu dois avoir une certaine marge a ce niveau

j'ai po dit que aucun programme ne savent les gerer j'ai dit que quelques uns et je pense faire evoluer ma config plus tard lorsque elle ne sera plus asser perfomante pour les futur jeux.

Pour qu'un C2D ne soit plus assez performant pour les futurs jeux......

Y'en a qui voient très très très loin.......

N'anticipe pas trop.

D'ici que le E6300 ou E6600 ne soit plus assez performant pour les jeux, il aura coulé beaucoup d'eau sous les ponts...

Je pense que tu auras changé au moins une fois la carte graphique, voire 2 fois

qu'est ce que tu entend par multitaches moi quand je lis ca je me dit counter + msn +xfire ou des truc plus baleze comme counter+la musique+ enregistrer des video en meme temps ???

Et pour wizz quand je ne disait que j'évoluerai ma config plus tard je ne parler po du core 2 duo je sais qu'il sont tres performant et qu'ils ont encore au moins 1ans, 1 ans 1/2 (pour le E6300 et le E6600) et pour finir Big dragon j'avait penser au 4000+ en socket 939 a environ 100 ¤ (96.50).

P.S: Désole pour cette reponse vraiment en retard.

oki merci de vos conseille moi ce que j'ai fait de multitaches au faite c'est surtout un jeux (n'importe lequel)+ Xfire voila c'est ce que je fait vraiment car msn je le coupe car sa bouffe de la memoire pour rien.

et une autre question un peu a part de ce sujet mais est-ce que le choix de la tour (unité centrale) est-il important ce que jeux dire par la c'est est-ce que cela peut causser des probleme au niveau temperature, plantage du pc, etc.... est-ce que cela fera des difference entre une tour de base a 30¤ et une autre a 50¤

et une autre question un peu a part de ce sujet mais est-ce que le choix de la tour (unité centrale) est-il important ce que jeux dire par la c'est est-ce que cela peut causser des probleme au niveau temperature, plantage du pc, etc.... est-ce que cela fera des difference entre une tour de base a 30€ et une autre a 50€

non entre une tour à 30 et une à 50 pas grande difference

ce qui compte surtout c'est une bonne circulation d'air (de bas en haut de l'avant vers l'arrière)

aprés il y a aussi le bruit que genere les ventilos (les gros font moins de bruit)

ensuite les tour en alu refroidissent mieux car elles dissipent mieux la chaleur

et pour finir la fonctionnalité surtout si tu demontes souvent des composants

voila un exemple de boitier vraiment bien pour le prix tu peux le modifier et il a 2 ventilos

Qu'elle gachie de dépenser de l'argent sur un support " mort " tel qu'est le AM2.

Prend toi un Core 2 Duo, c'est largement mieux que tout autre processeur sur AM2.

D'autre part, un Core 2 Duo ca s'overcloke très fortement ( donc rentable ). Et les programmes sont tout autant utilisé sur Core 2 Duo que sur AM2.

Le seul truc qui n'est pas exploité, autant sur AM2, 939 ou Core 2 Duo, c'est la fonction Dual Core, qui est juste utilisé pour le multi-tache, mais pas encore pour les jeux ( ca viendra en 2007 ).

Franchement, dépense ton argent dans un Core 2 Duo, ne fais pas la même erreur que moi, qui ai dépensé une fortune dans une config 939 l'année dernière alors que au bout d'un an elle s'est ramassé une branlé face au Core 2 Duo.

Mais comme on dit, ce n'est pas notre argent, donc fais ce que bon te semble, mais ne viens pas pleurer si après tu es déçu au bout d'un an. :transpi:

Franchement, dépense ton argent dans un Core 2 Duo, ne fais pas la même erreur que moi, qui ai dépensé une fortune dans une config 939 l'année dernière alors que au bout d'un an elle s'est ramassé une branlé face au Core 2 Duo.

Ca me rire quand je lis ça. Tu aurais attendu un an le Core 2 Duo ? A l'époque ça devait être "vas-y tranquile les A64 c'est de la bombe, ça met la patée aux P4" Un an plus tard on dit le contraire avec les C2D et un an c'est énorme en informatique.

Mais comme on dit, ce n'est pas notre argent, donc fais ce que bon te semble, mais ne viens pas pleurer si après tu es déçu au bout d'un an. :D

1: Quoique tu achètes, il y aura bientôt une nouveauté qui sera bien plus puissante que le machin truc dont tu viens d'acquérir.

2: Ta config s'est fait mettre une putain de branlée (vu comment tu es déçu) par les config à base de core 2 duo, mais la question principale est est-ce que cette config 939 te sufit elle actuellement pour faire ce dont tu as besoin de faire?

3: Il y a un an à peine, en 2005, les config S939 étaient les plus puissantes. Si tu avais acheté une config P4 Prescott, alors cette config se ferait mettre une double branlée aujourd'hui par les config à base de C2D.

Alors, arrête d'être écoeuré, sans quoi, tu le seras pour toute ta vie.

cricrids26

Ce n'est pas un problème de Intel ou AMD, c'est juste une question de meilleur choix par rapport à un moment donné.

Fin 2005, les AMD 939 étaient le meilleur choix

Fin 2006, ce sont les core 2 duo

salut touti

juste une petite remarque :

Le titre parle de Socket 939 ou AM2 et je vois que l'on parle beaucoup plus des C2D (chose normale même pas la peine de discuter qu'un Conroe est sup à nimporte quel autre CPU AMD ou Intel actuel) qui lui est en socket 775LGA :D:mdr::mdr:

c'est le souc sur ce topic quoi :mdr:

OK je ---> :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...