Byakuya Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Bonjour, voila pour noël je compte acheter un ecran LCD. Sachant que je jou beaucoup, quel type d'écran privilégier ?? 19"/20"/22" ?? J'ai déjà repérer cette écran: http://www.ldlc.com/fiche/PB00042684.html Qu'en pensez vous ?? Avez vous d'autres écran a proposer ? Enfin, dernière question : j'ai une vieille carte graphique: Ati radeon 7000 et je compte changer ma config pour le moi de fevrier. Pourrais-je utiliser ma carte actuel avec cette écran ? En descendant la resolution? Cordialement, Byakuya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Je vois pas pourquoi tu pourrais pas utiliser ta carte. Je supose qu'elle a une sortie VGA. Sinon au niveau des 22" pas cher le belinea est l'un des meilleurs Personnellement ayant une utilisation plus polyvalente (film) je prefere rester sur du 20" et avoir une meilleur dalle (MVA) edit: si ca peut t'aider http://www.hardware.fr/articles/647-13/que...est-2-5-ms.html il faut quand meme savoir que fujitsu-siemens a un SAV de merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byakuya Posté(e) le 10 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Merci pour ton lien. Pour les jeux le 22" sont bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Bien ça dépend des gouts et des couleurs, a mon avis le mieu serait de voir en réalité les 20" wide, les 20.1", et les 22" en y mettant un film et un jeux car ça dépend des personnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 les 22'' sont tres simpa car moin cher que les 20" (je parle d'écrans wide bien sur!) donc si t'a une config moyenne prend un 19" car leur résolution plus faible est plus pratique sur des pc moyens, mais si t'a une carte graphique simpa, bien prennds toi un 22" wide . t'a un comparatif sur hardware.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byakuya Posté(e) le 10 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Donc la rémanence n'est pas très important sur ces ecran ? Je jou surtout a des mmorpg et quelques fps. Par rapport au test j'ai vu le Samsung SyncMaster 225BW. Il a l'air pas mal non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byakuya Posté(e) le 10 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 les 22'' sont tres simpa car moin cher que les 20" (je parle d'écrans wide bien sur!) donc si t'a une config moyenne prend un 19" car leur résolution plus faible est plus pratique sur des pc moyens, mais si t'a une carte graphique simpa, bien prennds toi un 22" wide . t'a un comparatif sur hardware.fr Pour l'instant j'ai un config très basse Mais au moi de fevrier je compte changer pour une config haut de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 la rémanence n'est plus un problème sur les écrans recents. enfin elle existe toujours, mais c'est minime et il n'y a que tres peux de personnes qui y sont sensible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 C'est plutot le fourmillement en film le probleme de ces ecran, quand j'ai vu l'acer faire tourner une video a la fnac ca m'as pas donné envie de l'acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Donc la rémanence n'est pas très important sur ces ecran ? Je jou surtout a des mmorpg et quelques fps. Par rapport au test j'ai vu le Samsung SyncMaster 225BW. Il a l'air pas mal non ? oui cet ecran est bien, en plus il a une sortie DVI que n'a pas le Berlinea, de plus il est compatible HD (en plus les cartes graphique atuelles ne sortent plus en VGA, alors autant voir l'avenir, même si tu peux mettre un adaptateur) pour les jeux et les films c'est nickel, mais il ne faut pas être collé à l'écran, il faut du recul (80cm) en fait c'est comme un 19 normal mais avec 1/3 d'image en plus vu les prix, le 22 dalle TN est le meilleur choix du moment, maintenant dans 1 mois la donne aura peut-être changée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Un écran à dalle TN est bon dans les jeux, par contre fourmille pas mal dans les films. Pour le 225BW, qu'entends-tu par compatible HD ? Sur le site de samsung il n'est pas fait mention d'une compatibilité HDCP, ce qui risque de devenir nécessaire pour pouvoir diffuser des medias HD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 le HDCP ne sera pas implenté avant longtemps, eet pis je crois que le samsung est en VGA, donc analogique donc pas de probleme a ce niveau (si j'ai bien compri vu que c'est pas simple ces histoires ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Non, apparement si pas de HDCP, pas de HD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byakuya Posté(e) le 12 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 [maintenant dans 1 mois la donne aura peut-être changée Tu pense que le 24" arrive en force ?? Pour le samsung sur le site de comparatif il ya marqué compatible HDCP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Par rapport au test j'ai vu le Samsung SyncMaster 225BW. Il a l'air pas mal non ? J'ai le smasung il est vraiment pas mal. Son plus principal l'ergonomie edit: fait pas attention au HDCP pour l'instant c'ets loin d'être indispensable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Par rapport au test j'ai vu le Samsung SyncMaster 225BW. Il a l'air pas mal non ? J'ai le smasung il est vraiment pas mal. Son plus principal l'ergonomie edit: fait pas attention au HDCP pour l'instant c'ets loin d'être indispensable lol moi aussi je l'ai, et il est trop ergonomique, oui mais personnellement j'apprécie beaucoup le Magic tune pour régler l'écran en fonction de son utilisation il a bien une entrée DVI numérique et puis à 370 euros j'ai pas hésité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Ou ca a 370 ¤ ? Ca pourrait devenir plus interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byakuya Posté(e) le 12 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 c'est clair, ou ??? sinon ya le ViewSonic VX2235wm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Il a été à 370¤ à un momment même à 330¤ et à celà tu peux ajouté des réduc, ou ces même reduc quand il était 400¤. Le VS est meilleur sur la coloration de l'image par défaut et a pas ce problème de blacklight qui bave mais c'est pas génant vu que c'est vraiment visible quand il est à 100% mais à 100% c'est trop fort donc voilà Sinon Magic tune perso je m'en fiche un peu j'avais le même système sur mon LG et puis j'aime pas les réglé qu'ils ont mis d'ailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byakuya Posté(e) le 13 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Moi ce qui me fait peur sur le samsung c'est les halo blanc qui apparaissent lorsque l'on regarde des films. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.