Aller au contenu

script gagner des points et les depenser


jer666

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerais creer un script en php pour un de mes sites basé sous xoops.

en gros..

1/ pour chaque action, l'user gagne un certains nombre de points.

2/ avec ces points l'user peut les dépenser en cadeaux.

j'ai commencer a reflechir au script, mais j'avous que je n'ais pas encore tout bien recentrer dans ma tete.

pour creer le comptage de point, j'ai 2 maniere de proceder

a/ compter dans les tables correspondantes par exemple aux articles le nombre d'occurence de l'id user dans le champs proposer par (je symbolise un peu )

b/ rajouter dans le submit des articles une variable a incrementer

le probleme avec a, c'est que je ne vois pas du tout comment faire pour remmetre le compteur a zero lorsqu'un user "achette" un cadeau. puisque le script compte le nombre d'occurence.

le probleme avec b c'est que le code de xoops est encore un mystere pour moi, et modifier un module ou plusieurs même est assez laborieux (nottament dés qu'il y a une mise a jours (qui peuvent etre frequente selon les modules)

donc la solution je supose serait de faire une sorte de calcul.

1/ utilisation de la methode a/ pour compter le nombre d'occurence dans les champs des articles correspondate a l'id user.

2/ creation d'ne variable pour chaque cadeau correspondant a un nombre.

3/ creer un bloc presentant une operation simple

nombre de point = 1/ - 2/ (nombre de point gagner par article - nombre de point dépenser)

mais etant debutant en php, je vois mal comment presenter tout cela.

auriez vous une autre idée moins complexe pour mettre cela en route?

connaitriez vous un script deja tout fait (on peu rever non?)

une idée d'amélioration? .... merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est vraiq ue la meilleure solution serait de rajouter un champ dans la table de tes utilisateurs pour pouvoir gérer directement par voie de base de données son nombre de points... surtout que les requètes UPDATE ne sont pas des plus difficiles a mettre en place...

Il te suffit de récuperer, soit L'ID de ton utilisateur, soit son nom, (car généralement ce genre de site vérifie qu'il n'y ait pas deux noms identiques).. ensuite ta requête reviendra tout simplement à:

 UPDATE Ta_Base SET [Points] = $points WHERE [Utilisateur] = $utilisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...