Aller au contenu

spy... comment savoir si on en as un ?

Messages recommandés

Bonjour

Tout a l heure je suis aller sur un site info, une fenetre est apparue et m a indiquer que j avais un spyware.... et m a renvoye sur un site commercial avec un logiciel bien sur qui detecte tout ca ...

Bref, j ai trouver ca louche

Je n ai plus de firewall, le dernier que j avais installer etait incompatible avec des logiciels bref...

Que puis je faire pour savoir si j ai effectivement ce spyware... ?

Est il plus prudent de remettre un firewall ou alors c est pas la peine...

etant donne que si on veut pirater ma becane c est pas un petit firewall qui va empecher un pro...

merci de l info

Si tu raisonnes comme "Je vais pas mettre de porte à ma maison car même une porte n'arretera pas un voleur déterminé", je dirais qu'il y a qqch qui n'est pas très prudent dans ton comportement :pleure:

Tout ça pour dire que le firewall est plus que conseillé de nos jours.

Sinon pour voir si t'as des spywares, il y a Ad-Aware http://www.lavasoft.de/ et SpyBot S&D http://security.kolla.de/

=> www.mlin.net <=

Startup monitor

Startup control center

Freeware, hyper lite, vraiment efficace ...

le + c'est que ça permet d'éviter l'installation des spywares AVANT qu'ils ne démarrent

(contrairement à un ad-aware et consors ou c'est après-coup, qu'ils ont déjà pourri la base de registre et tout :oops:

bon ça demande un poil de bon sens ...

Bonjour

Tout a l heure je suis aller sur un site info, une fenetre est apparue et m a indiquer que j avais un spyware.... et m a renvoye sur un site commercial avec un logiciel bien sur qui detecte tout ca ...

Je n ai plus de firewall, le dernier que j avais installer etait incompatible avec des logiciels bref...

etant donne que si on veut pirater ma becane c est pas un petit firewall qui va empecher un pro...

merci de l info

:oops::yes::D:kill::non::non: C pas un firewall ki va bloquer un pro du hacking

Si tu crois k'un pro attache beaucoup d'importance a ton pc c ke t un peu megalo sur les bords ... franchement k s kon en a fourtre de fichier de kiki :D:D:D:D j'en pleure de rire.. :yes:

Bonjour

Tout a l heure je suis aller sur un site info, une fenetre est apparue et m a indiquer que j avais un spyware....  et m a renvoye sur un site commercial avec un logiciel  bien sur qui detecte tout ca ...

merci de l info

:yes::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: C pas un firewall ki va bloquer un pro du hacking

Si tu crois k'un pro attache beaucoup d'importance a ton pc c ke t un peu megalo sur les bords ... franchement k s kon en a fourtre de fichier de kiki :mdr::mdr::mdr::mdr: j'en pleure de rire.. :yes:

mes fichiers perso rien a faire

mais la gestion commerciale de ma boite peut etre ...

et puis, je sais qu un directeur d une boite d informatique ne m apprecie guere...

je ne suis pas parano....

c est pour ca que j ai pas de firewall etc...

Tu n'es peut etre pas parano mais c'est pour ton bien, j'imagine que tu n'aimerais pas vivre tous les jours des reboots à la blaster qui t'empecheraient d'utiliser ton ordinateur comme tu le fais. Actuellement il y a une solution à ce probleme Blaster mais qui sait si dans un avenir proche ça ne recommencerait pas à cause d'autres failles ?

Il faut alors prévoir, penser au firewall car il ne faut pas attendre les désagréments pour agir, il faut prévenir et il sert à ça.

plus tu mettra de barrage entre ton pc et le net plus tu decouragera celui qui veut s'introduire sur ton pc !

par exemple tu peut installer un routeur/modem qui te fera firewall(materiel donc plus sur) avec le NAT(translation d'adresse=on ne voit pas ton pc depuis le net...) ! apres tu peut recuperer un vieux pc pour servir de proxy ce qui rajouterai un etage de plus entre le pc et le net !

et avec un OS mis a jour regulierement et un antivirus et un antispyware je pense que celui qui voudra ta hacker peu s'accrocher !!!

ce n'est pas impossible mais ce n'ait pas donner a tout le monde de passer a travers ces protections

et si t'es vraiment trop parano et bien faut pas laisser tes donner sur ton disque !

il vaut mieux se proteger de tout se que l'on ne connait pas plutot que se proteger uniquement de ce que l'on connait(si vous comprenez pas c pas grave moi je me comprend ! lol ! je me suis peut etre pas exprimer de la meilleur maniere !)

Je pense au contraire qu'il est nécessaire d'être parano, car on a trop souvent la fausse sensation d'être en sécurité, alors qu'il reste des voies d'accès à nos données.

La mise en place de mesures de protection élaborées n'est pas à la portée de tout le monde, car il n'y a pas un administrateur réseau dans chaque entreprise. Je comprends donc les motivations relatives à la protection des données dans une entreprise.

N'oublions pas que lovsan a infecté des pc même sans ouverture de pièce jointe, et qu'il avait des fonctions de keylogger.

par exemple tu peut installer un routeur/modem qui te fera firewall(materiel donc plus sur)

je voudrais bien savoir savoir pouquoi un firewall matriel est plus sur ?? :mdr:

car il existe des solution logicielles basé sur du linux, avec 2 cartes réseaux en bridge, indétectable, car sans ip, administation à distance via une autre carte réseau....

c'est du firewall et pas du routage à ce moment la..... mais bon ... un vrai firewall n'est pas routeur...

quand je dis materiel c'est sous entendu un equipement dedié car dans ce type de matos y'a tjrs un logiciel ...;

effectivement tu peut monter un pc en linux avec 2 carte reseau et le faire fonctionner en firewall !mais ca sera plus sur que si tu ne le fais fonctionner qu'en firewall car si tu rajoute de nouvelle applis tu rajoute de nouvelles failles potentiel !

c 'est pour qu'un appareil dedié est plus sur ! surtout comparé avec un poste sous windows qui tourne avec IE et un logiciel firewall type norton .... :francais:

est ce que tu comprend mon raisonement ?

quand je disais modem/routeur(+firewall) c parce que c'est une solution bon marché qui reunis 2 fonctions bien utile

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...