Aller au contenu

Du bois ?


action-psp

Messages recommandés

il n'existe pas de site spécialement dédié au tutoriaux pour modder, enfin pas à ma connaissance.

il faut chercher sur google etc... tu peux aussi te balalder sur ces sites, plus ou moins dediés au tuning PC:

Jacky Pc

Bit tech onglet modding, ou sinon dans les forums (en anglais...)

Pc look pour tout les achats relatifs au tuning pc

Sinon y'a pas mal de tutos sur PCinpact:

Les outils expliqués

La peinture

Le travail du plexiglass

ranger ses cables

le mastic

j'espere que tout ca t'aideras :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai fait un mod home made en bois, c'est simpas ça se travaille facielment mais tu n'atteint jamais la finition que tu a avec du plexi!

pour moi c'est le matériau pour commencer a se faire la main et prendre de la dextérité avant de se lancer dans d'autre matériaux qui coutent plus chére et qui font que si tu fait un erreur tu pleure! :transpi:

je suis personnellement passé au plexy il y a peu et je prefaire le travail du plexi mais ça ne pardonne rien donc a faire avec minutie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais me poster des photos stp ? Perso j'y ai pensé car je voudrais changé de PC et j'aurais comme un problème avec les ventilos donc je me suis dit, si ça se trouve le bois ça pourrait etre bien. Si je le fais ça sera surtout pour voir si ça me plaît. Mais bon, faut pas s'inquiéter avec moi car aujourd'hui je me suis dit, pourquoi pas faire un boitier "boite Nesquick" peint sur du bois. Mais je me suis rendu compte que c'était loufoque quand j'ai essayé de dessiner un peu et que j'ai voulu mettre les ingrédients sur le côté. Sinon, super tes liens !!! mais ça veut dire quoi quand il y a marqué réservé sur un post ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le bois le plus souvent utilisé dans le milieu du modding, c'est du MDF (appelé aussi : Medium), après les plaques se vendes en différentes dimensions et épaisseurs.

Pour le découper, j'utilise la scie (pour des plaques) par contre pour les petits détails, genre un peu dans le style sculpture (cf le flaming de mon mod) :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...0446&st=240

J'utilise un dremel avec un forêt, je perçe des trous tout le long du flaming, et je relis les trous et je fait de même à l'interieur des flammes, comme ça il ne me reste plus que le contour du flaming ... Après par contre ça demande plusieurs passages avec le disque à poncer (dremel), fraise pour bois, et enfin papier à poncé P600 afin d'obtenir quelques choses de bien arrondit.

Sinon, pour les découpes à l'interieur d'une plaque, même mèthode de découpe que les flammes, ou alors j'utilise un disque scie (toujours sur dremel).

Pour arrondir les coins (entre 2 plaques), suffit juste de prendre le dremel avec un disque à poncé, d'arrondir les bords, et ensuite un petit coup de P600 (papier abrasif) afin de bien rendre net le tout.

Tu peut aussi utiliser du mastic pour remplir les imperfections (trou) dans le bois.

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...0446&st=380

En gros, pour le bois j'te conseil un dremel avec ces différents accésoires (pour dremel) :

- Disque Scie

- Disque à poncer

- Forêt

- Papier Abrasif P600 / 400

Mastic, scie...

Pour trouver les différents matèriaux, comme l'alu, le bois ... regarde du coté des magasins de bricolage, comme Leroy merlin, brico-dépots, et autre magasin du genre :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...