Malsa Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Bonjour tout le monde, je n'y connais rien en timings alors je fait appel a votre science Tout d'abord j'aimerais savoir se que veux dires tout ces mots (enfin il y a certains que je pense comprendre mais c'est pas gagné^^) CAS# Latency => serait le temps de reponse sur ma ram ? RAS# to CAS# delay => un delai de transfert entre deux elements ? RAS# precharge => Tras => Trc => ? Command rate => quel difference entre 1T et 2T ? voila les screen cpu-z, si je passe en 3-3-3-9-12 mes performances seront comment par rapport a 5-4-4-12-16 ? Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Les perf' sont surtout dépendantes des 4 premiers chiffres ex : 4-4-4-12, si tu à 5-4-4-12 ça sera moins bien voilà mais la perf' n'est rien sans stabilité donc faut concilier et tout tester sinon y'a des tuto (ici il me semble) sur la ram et sur google t'aura plein de significations pour les "mots" désignant les valeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 6 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 merci, tu as raison je vais chercher sur google et en 3-3-3-9 ca sera plus performant mais ca passera de 266mhz a 200 ? EDIT: voila en effet en cherchant on trouve^^ Si ca peut servir a quelqu'un voila quelques explications plutot bien faites je trouve sur la ram : http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?p=423939 http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t=10533 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Bah logiquement si tu baisse la fréquence tu dois p'têtre pouvoir mettre des timmings plus agréssifs (donc plus petits), après ça dépend de ta ram Et puis c'est pas forcemment + intéressant pour les perf' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 6 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 pour l'instant je vais descendre au minimum "supporté" par ma ram sur la notice, et puis apres on vera pour des timings plus agressifs EDIT: j'ai passé en 4-4-4-9 et ca a l'air de marcher... je vais tester ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.