Aller au contenu

Choix Carte Mere Pour Core 2 Duo


kyrup

Messages recommandés

bonjours,

je compte acheté un C2D E6300 cependant j'hesite entre 2 carte mere :

1er : Asus P5W DH Deluxe

2ere : Gigabyte GA-965P-DS4

voila niveau argent j'ai pas de probleme. Je fais casiment que du jeux et a prevoir peut-etre un o/c. Mon but est pas de choisir la plus chere soit la meilleurs ( ce qui n'est pas toujours vrai ) je veux juste pourvoir joué tranquillement et ne pas avoir de soucis si je o/c. Si vous avez d'autre carte mere a proposez je suis preneur aussi

voila merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je te conseillerais l'Asus P5B-Deluxe (P965/ICH8), avec ou sans WiFi: c'est une excellente carte mère pour C2D, très bien équipée, avec de très bonne capacité en OC.

Moi j'ai une P5W DH Deluxe. Elle est bien fournie, plutot bien agencée il y a dbeaucoup de connecteurs (5 ventilos, 7 sata, 2 pata, etc...) mais elle chauffe.

J'en suis toutefois pas mécontent mais si c'etait à refaire je prendrais soit la nouvelle Gigabyte soit l'Intel i975.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La P5B est une valeur sûr mais ne possède qu'un port PCI E 16x pour du Crossfire alors que la Gigabyte tourne en SLI, j'ai pris la P5B et j'en suis très satisafait, sauf qu'il aurait peu etre pu mettre un peu plus de port USB car la ca fait limite :yes:

J'avais aussi pensé a prendre l'ABIT AW9D mais il me fallait 2 port PCI pour ma carte Pinnacle et ma X-fi donc je ne l'avais pas retenu a cause de cela mais elle m'avais également bluffer.

Petite mise a jou, le chip 975 est plus vieux que le 965 et ce malgré les apparences :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je te conseillerais l'Asus P5B-Deluxe (P965/ICH8), avec ou sans WiFi: c'est une excellente carte mère pour C2D, très bien équipée, avec de très bonne capacité en OC.

Moi j'ai une P5W DH Deluxe. Elle est bien fournie, plutot bien agencée il y a dbeaucoup de connecteurs (5 ventilos, 7 sata, 2 pata, etc...) mais elle chauffe.

J'en suis toutefois pas mécontent mais si c'etait à refaire je prendrais soit la nouvelle Gigabyte soit l'Intel i975.

tu me conseille donc Gigabyte ?

d'autre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je te conseillerais l'Asus P5B-Deluxe (P965/ICH8), avec ou sans WiFi: c'est une excellente carte mère pour C2D, très bien équipée, avec de très bonne capacité en OC.

Moi j'ai une P5W DH Deluxe. Elle est bien fournie, plutot bien agencée il y a dbeaucoup de connecteurs (5 ventilos, 7 sata, 2 pata, etc...) mais elle chauffe.

J'en suis toutefois pas mécontent mais si c'etait à refaire je prendrais soit la nouvelle Gigabyte soit l'Intel i975.

tu me conseille donc Gigabyte ?

d'autre avis ?

Plutot oui, en plus son refroidissement heat pipe prends integralement le NB SB et tous les mofsets ce que ne fait pas l'asus.

Le i975, certes plus vieux, est legèrement plus performant que le p965 et permet de désynchro la ram du fsb, utile en cas d'overclock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne dis pas que l'asus est mauvaise, je regrette juste que pour 230¤ cette carte mere se permette de chauffer.

De plus c'est uniquement la p5w dh qui chauffe, l'autre p5b n'a pas ce problème

la Asus P5B Deluxe c'est une bonne CM ? possibilité de faire un eventuel o/c ? meilleurs ou moins bonne que le DS4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GB DS4 P965 moins cher et meme potetiel d'O/C :)

si tu veux le wifi integré prend un P5Bdeluxe wifi :francais:

sinon si tu veux savoir les 2 se valle nivo O/C

vu le prix de la Asus P5B Deluxe WiFi-AP autant prendre une Asus P5W DH Deluxe, ce que je cherche enfaite c'est pouvoir joué tranquillement et si je compte o/c ne pas avoir de probleme donc de ce point de vu moi je trouve que la DS4 est ce qui me convient le plus. Si vous pensez qu'une autre carte mere qui est aussi bonne et moins chere je suis prenneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la P5B deluxe et la DS4 sont les plus conseiller pour le moment pour socket 775 ( C2D/P4/P-D) par contre pas de Sli car c'est un P965 :)

Je sais pas ou tu tire des infos mais va falloir trouver d'autre source, la P5B dlx tourne d'origine en crossfire, moyenant un bios modder elle tournera en sli, la gigabyte tourne d'origine en SLI avec un PCIe a 16x et le deuxieme en 2 ou 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ou tu tire des infos mais va falloir trouver d'autre source, la P5B dlx tourne d'origine en crossfire, moyenant un bios modder elle tournera en sli, la gigabyte tourne d'origine en SLI avec un PCIe a 16x et le deuxieme en 2 ou 4

je confirme pr le 16X et 4X pr le second port mais autant dire que ca bride pas mal les capacités du Xfire, bref pas vraiment interessant :mad2:

de toute facon le Sli et le xfire, c'est vraiment bof :yes:

pr revenir sur le choix de cm, je dirais la DS4 :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...