Aller au contenu

[CG] Pb X1950 Pro et CRT


Sebb_1980

Messages recommandés

Bonsoir,

je ne sais pas si mon problème a déjà été soulevé, je n'ai vérifié que dans les 3 premières pages du forum donc je m'en excuse si c'est le cas.

J'ai changé de config récemment et donc de carte graphique aussi.

Je suis passé d'une 9700Pro à une X1950Pro et là un problème est apparu.

Mon problème est que je n'ai pas d'image sur mon écran CRT alors que j'en ai une sur ma tv lcd (les deux sont reliés sur les 2 prises dvi). Les 2 écrans sont branchés de la même façon à savoir via un adaptateur DVI->VGA (hé oui ma tv toute neuve n'a pas de dvi mais que du vga). J'ai interchangé les écrans de prise et rien n'y change.

Je précise que ceci n'est apparu qu'après installation des drivers ati (j'ai essayé ceux livré avec la carte et les derniers sur le site et le résultat est le même).

Je pense que le problème vient des drivers car l'image du crt ne disparait qu'au moment où j'arrive sur le bureau donc quand les pilotes sont chargés.

Ce problème est très génant car je n'ai pas envie de changer d'écran (c'est pas révu dans le budget) et la tv c'est bien pour matter les films et jouer mais pour bosser et surfer c'est pas top du tout.

J'ai comme un mauvais présentiment que les crt ne sont plus gérés par les nouvelles puces ati :( . mais j'espère me tromper.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula sa serait la fin de ati si les CRT ne suportait pas les ATI ....

ta essayé de reinstaller les driver ?

Oui j'ai testé les drivers fournis avec la carte et les derniers du site ati et le résultat est le même.

Je précise que je fais a chaque fois une désinstallation "propre" des drivers avec drivercleaner.

J'ai parcouru plusieurs forums américains et le problème a l'air assez répandu quand même.

Apparemment les catalyst 6.4 et antérieurs fonctionnent sans problème pour les Ati X1xxx. Mais le problème est que la X1950Pro étant récente, seuls les 2 dernières versions des drivers la supportent, donc je suis dans une impasse.

Je précise aussi que la conclusion possible qu'ati ne s'embêterait plus à résoudre des pbs avec les CRT ne vient pas de moi mais d'un forumeur américain.

Bref si quelqu'un avait le même problème que moi et a réussi à le résoudre, j'aimerai bien qu'il m'explique la manip (s'il y en une évidemment).

C'est la 1ère fois que j'ai un pb avec ati mais il est costaud. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a essayé si l'ecran marche avec un autre CG ou si la Cg marche avec un autre ecran ?

L'écran marche y'a aucun soucis de ce coté ; il a déja fonctionné avec 2 CG sans problème.

La CG fonctionne parfaitement avec ma TV LCD mais c'est uniquement avec le CRT qu ca pose probleme.

Y'a du nouveau.

En fait j'arrive a faire fonctionner l'écran mais pour cela je dois booter sur la TV et apres trifouiiller dans le CCC en activant / désactivant le 2e ecran et en changeant la reso et apres ca marche.

Donc bref c'est mieux qu'hier mais pas du tout satisfaisant quand même à l'usage.

Donc la pas de toute ce sont bien les drivers qui merdent et j'avoue que c'est gonflant limite si je regrette pas un peu d'être resté chez ati. :transpi:

Malgré la bidouille, je ne considère pas que la carte fonctionne bien et donc si certains ont des infos je suis toujours preneur :craint:

En tout cas merci à kyro et malsa pour leur aide

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...