Aller au contenu

1er O/C sur 7300GT


dark-iori

Messages recommandés

Bonjour, je viens de faire mon 1er O/C sur ma 7300GT, d'origine a 400/400 monté a 475/475 (j'a pas essayé plus haut encore) avec les drivers nvidia.

Voila pour tester si c'était stable j'ai lancé un 3DMark06 mais j'aimerais savoir si c'était suffisant pour tester la stabilité du systeme ?

2ème question, sur les drivers nvidia il faut tester avant d'apliquer les changement, est ce que ces tests sont fiable ?

Sinon la temperature (relevé aussi avec les drivers) ne change quasiment pas, je trouve ca bizarre d'habitude quand on O/C la temperature augmente non ? Ou alors c'est juste quand on augmente le Vcore ?

Derniere question, O/C ne reduit pas la durée de vie de la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non o/c ne reduit pas la duree de vie si c'est fait avec moderation^^

en gros si tu touche pas le vcore ta carte n'aura pas une duree de vie plus courte 8) pour la t° changer les frequence augmente un peu mais c'est surtout changer le voltage qui les fait monter !

Ensuite le test qui est fait ne te dit en rien si tu es stable ou non, le mieux est de jouer une heure ou deux graphismes a fond dans un jeu gourmand (Oblivion pour ma part)

Sinon il y a des logiciels qui "testent" la stabilité mais j'y crois pas trop :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test sous 3D mark 2006 et j'ai un gain, je passe de 1800 et de cacahouetes a 2105 c'est quand meme pas negligeable ca fait environ 15% de gain.

Mais je gagne 0 (peut etre 1 a tout casser) fps sous nfsc (je suis a 18-20 en 1024 avec le blur activé)

ps: y a pas moyen d'avoir les smiley avec reponse rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux avoir des smiley avec la reponse rapide mais il faut que tu connaisses les codes

;)

Sinon peut etre que la difference ne se fait pas sur les fps mais sur les traitements des tectures et autres choses du genre :up: sais pas mais bon tu as gagné un peu c'est bien :mdr: 75mhz c'est pas mal surtout si tu as le ventirad d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en passif donc pas de ventirad, ca m'etonne d'ailleur qu'elle tienne cette frequence car sur le test des 7300GT sur PCI, leurs resultats étaint tellement pas top niveau O/C qu'ils ne les ont pas mis.

edit: oula apparement il a pas aprecié serious sam 2 il est monté a 84°C en 5 min contre 77°C apres 1h d'oblivion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...

Ce qui me rassure, c'est qu'avec mon vieux proc' (Xp 3000+) mon Go de DDR, je fais le même score sous 3d Mark 06 (1799pts) que toi avec ton proc' moderne, ta DDR2 ou 3 et ta carte mère certainement meilleure que ma Parckard pourrie d'origine ! Sinon tu compte o/c avec quel logiciel ? Riva Tuner ne marche pas avec ma carte...(7300GT egalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les coolbits

sinon rivatuner marche avec ma carte bizarre :transpi:

ou il y a encore ATI tool que j'ai testé mais ne le laisse pas chercher automitiquement les frequences max, il y va un peu trop comme un bourrin et il faut l'arreter toi meme sinon il continue meme avec des artefacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test sous 3D mark 2006 et j'ai un gain, je passe de 1800 et de cacahouetes a 2105 c'est quand meme pas negligeable ca fait environ 15% de gain.

Mais je gagne 0 (peut etre 1 a tout casser) fps sous nfsc (je suis a 18-20 en 1024 avec le blur activé)

ps: y a pas moyen d'avoir les smiley avec reponse rapide ?

2105pts c'est faible pour ta config je trouve, avec ma config (Amd Athlon 64 X2 3800+@2500mhz 1792mo elixir pc3200 MSI K8N Neo4 Platinum S939 MSI 6800 GS 256 mo DDR3 Pci-e @520/1242) je fais un peu plus de 3000pts avec le bench par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau du rapport perf prix les 7300GT restent devant (60¤ contre 100¤) de plus elles consomment moins et chauffent moins et il ne faut pas oublier que le model en test chez clubic est une 6600GT 256mo (contre 128 pour les 1er prix a 100¤)

donc au final je ne regrette absolument pas ma 7300GT (fanless et o/c)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, tu me rassures :transpi: ! Par contre 60¤ la 7300GT, c'est en PCi-e, la - chère que j'ai trouvée en AGP (la mienne :) ) valait 80¤ sur CDiscount (Twintech)! Sinon j'ai essayé de la booster un peu avec le logiciel Ntune, elle passe en detection auto de 400/333 à 522/444, avec 700pts de + à 3d mark 06... Sinon vu que la 7600GS est à 400/400 pour le même CPU, on peut considérer que je peux la mettre à ce niveau, voire plus non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en AGP l'ecart de prix est moins important mais il est toujours la: 7300GT 85¤ 6600GT 110¤ (version 128mo)

sinon tes frequences sont pas mal moi j'atteint a peu pres 550/450 je pense que je dois pouvoir monter encore un peu le core, mais la ram ne monte pas plus haut

la 7600GS et la 7300GT n'ont pas exactement le meme GPU 7600GS: 12 pixel pipeline contre 8 pour la 7300GT et 5 vertex contre 4 pour la GT, on peut voir sur ce test: http://www.pcinpact.com/a-210-12-Deux_GeFo...s_et_en_SLi.htm qu'une 7300GT o/c a 500/500 depasse un peu une 7600GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...