Aller au contenu

Overclocker un pentium D 805


bordelais95

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà j'avais overclocker mon pentium D 805 2.66 à 3.33 en passant simplement le fsb de 133 a 166.

j'avais une ram samsung ddr1 de 1go en une barette pc 3200.

j'ai changé ma barette j'ai maintenant une ddr2 1go pc 5300. surprise mon overclocking a disparu (retour au 2.66 d'origine) et en touchant au fsb je l'ai monter a 155 mais l'ordi plante au dessus j'aimerais récupérer mes 166 comme avant merci de m'aider.

carte mere asus p5vdc-x et watercooling gigabyte 3d galaxy.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors normalement une ram pc2 5300 ça monte a 667 mhz et je n'arrive pas a monter a plus de 333.

merci pour vos futures reponses.

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=98631&st=0

C'était un de tes topics !!!!

Bon je résume.

La vieille mémoire SDRAM PC133 fonctionne à la fréquence réelle 133MHz, pour un débit de données de 1.05Go/s. Ce type de mémoire est capable de traiter 1 bit par hertz

La mémoire suivante DDR-SDRAM DDR266 est capable de traiter 2 bits par hertz et possède un débit de 2.1Go/s. Elle fonctionne à la fréquence réelle 133MHz mais est aussi performante que la vieille mémoire SDRAM de référence qui tournerait à 266MHz. Le service marketing a décidé de l'appeler "266MHz" (plus le chiffre est gros et mieux c'est)

La mémoire suivante DDRII-SDRAM DDRII-533 est capable de traiter 4 bits par hertz et possède un débit de 4.2Go/s. Elle fonctionne à la fréquence réelle 133MHz mais est aussi performante que la vieille mémoire SDRAM de référence qui tournerait à 533MHz. Le service marketing a décidé de l'appeler "533MHz" (plus le chiffre est gros et mieux c'est)

Et je fais la mise à jour:

La mémoire suivante DDRII-SDRAM DDRII-667 est capable de traiter 4 bits par hertz et possède un débit de 5.4Go/s. Elle fonctionne à la fréquence réelle 166MHz mais est aussi performante que la vieille mémoire SDRAM de référence qui tournerait à 667MHz. Le service marketing a décidé de l'appeler "667MHz" (plus le chiffre est gros et mieux c'est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bien mais si je met ma ram a 266 mghz je perd toutes ses capacités non?? je passe de 667 a 266.

Quand je dis met a 266 mhz cela veux dire met a 533 mhz si tu prefere ( rapport x 2 )

Quand tu o/c le fsb généralement tu monte aussi la fréquence memoire donc

quand tu passes le fsb de 133 a 166 ta ram va passer de 533 x 166/133 = 665 mhz

et la quand tu mettais direct a 667 dans le bios ta ram tournait a 667 x 158( fsb max du bios)/133 = 793 mhz !!

Et ta ram ne pouvez pas monter au dela sans changer les timings

c'est pour cela que ton overclocking du processeur était limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je comprend bien mieu maintenant.

alors voici mes resultats :

fsb à 165 et ram à 533. fsb/dram= 1sur2. temps de reponse 4/4/4/12 la ram tourne a 330mhz

autre solution:

fsb à 166 et ram à 400. fsb/dram=1 sur 2. temps de reponse 3/3/3/9 la ram tourne a 280 mghz.

j'ai donc(je crois) un meilleur temps de reponse en baissant ma ram a 400mghz.

c quoi le mieu??? il y a quelque chose que je peu faire pour ameliorer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas au dessu de 166. après occt detete une erreur. pe etre si je descend ma ram a 333 ça montera mais apres ma ram est beaucoup moin bonne en perf (enfin je pense)

je pense rester a 533 car elle est cadencé a 330 avec un fsb de 165. les temps de rep sont moins bon tout de meme arf je sais pas vus avez une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas au dessu de 166. après occt detete une erreur. pe etre si je descend ma ram a 333 ça montera mais apres ma ram est beaucoup moin bonne en perf (enfin je pense)

je pense rester a 533 car elle est cadencé a 330 avec un fsb de 165. les temps de rep sont moins bon tout de meme arf je sais pas vus avez une idée??

Arrete de penser

Tu testes et tu constates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...